Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !

AccueilFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène sweet-doula
Accro
Accro

MessageSujet: Réactions   Dim 2 Oct 2011 - 16:11

Comment réagiriez-vous si l'un de vos parents (pere-mere/beau-pere/belle-mere) mettait une claque à votre enfant?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-doula.overblog.com
Laetitia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réactions   Dim 2 Oct 2011 - 17:38

Youhou ! Moi qui suis très calme je crois que là quand même, j'expliquerai clairement que là c'est pas possible lol! !

Fermement, avec le sourire, ca devrait le faire !
http://planete-parents.forumactif.org
julie
Découvre le Forum
Découvre le Forum

MessageSujet: Re: Réactions   Mer 5 Oct 2011 - 20:45

idem.
mais pas devant l'enfant.
kathy
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Réactions   Mer 5 Oct 2011 - 21:59

bonsoir!! alors avant d'en arrivé à là!!! faut en parler autour de nous que nou sommes contre les punitions corporelles, donner son point vue avant quoi!!

si cela m'arrivais, Twisted Evil heu!!! no violence afro
Hélène sweet-doula
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Réactions   Jeu 6 Oct 2011 - 9:24

Oui bien sur si on part du principe que les règles étaient déjà établies à la base entre les parents et grand parents. Rolling Eyes
Pas évident tout ça...
ça fait beaucoup d'histoires entre générations et entres les différents point de vue sur l'éducation ppfff
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Réactions   Jeu 6 Oct 2011 - 14:10

Je me souviens d'une fois où j'étais avec ma grand mère, ma mère et mes enfants chez un cousin.
Baptiste, 18 mois à l'époque, tournait autour de la table de salon sur laquelle il y avait 1000 télécommandes et autres joyeusetés qu'on ne pense à mettre ailleurs que lorsqu'on a un bulldozer baveux à la maison....
Bref, on explique à Baptiste qu'il ne faut pas toucher (sans mentir la pièce faisait 12² alors le gamin a vite fait le tour!!!) et en même temps, nous parents, on gardait un oeil. Tout d'un coup, le voilà qui tend la main vers les télécommandes et que ma grand mère avant qu'on ait eu le temps de dire ou faire quoi que ce soit lui colle une grande claque dessus...... Après un dixième de seconde de blanc, j'ai engueulé ma grand mère..... Oui je sais, c'est moche, on n'engueule pas sa grand mère. mais là, ça me paraissait tellement énorme que je n'ai pas su me retenir.

On en a reparlé le lendemain matin. Je lui ai rappelé que lorsqu'on est présent, c'est à nous de poser les limites.

Bref tout ça pour dire que non, dans l'absolu, à mes yeux, l'entourage n'a pas à lever la main sur l'enfant!

Après on ne peut pas rééduquer tout le monde, nous acceptons en les confiant à d'autres, qu'ils se confrontent à d'autres règles et d'autres façons de faire (mais rien ne justifie que tu lèves la main sur l'enfant de quelqu'un d'autre ou alors un truc énorme qui relèverait de la survie (manoeuvre de Hemlich ou réanimation..... ok je sors geek .....)
kathy
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Réactions   Jeu 6 Oct 2011 - 17:35

cet situation je l'ai vecu il y a une 20 ene année avec mes soit disant copine... anne so a raison....et on enguele pas sa gd merre on l'a mets dans le cagibi Embarassed pardon je sors aussi Razz
Hélène sweet-doula
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Réactions   Mar 11 Oct 2011 - 19:25

vous me faites trop rire!!!! Laughing
allez punis la grand mere! tongue

ben la c'est mon beau pere (le copain de ma mere depuis 20 ans lool) et papa l'a très très mal pris...dans le cagibi aussi le beau pere Razz
C'est la premi-re fois que je suis confontrée à cette situation alors...ben j'étais un peu perdu. scratch
Pour le coup c'est la spontaneité des réactions qui s'enchaine qui m' atroublé, a savoir que dire comment le dire et gérer papa et le beau pere. Rolling Eyes

calie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Réactions   Dim 18 Nov 2012 - 21:15

wouaou en effet pas facile comme situation.

ma première réaction serait surement de la colère envers la personne qui aurait frappé mon enfant.

mais la seconde réaction ( c'est dans ces moments là qu'il est le plus difficile de prendre du recul je trouve) c'est de prendre mon enfant, le serrer fort contre moi, une fois qu'il est calmé, prendre du temps avec la personne qui à frappé mon enfant pour mettre les choses au clair, et si besoin, partir avec mon enfant.
je crois que j'aurais vraiment du mal à rester au même endroit qu'une personne qui a frappé mon enfant.
Corentine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Réactions   Jeu 20 Déc 2012 - 19:55

Chez moi les choses sont clairs dès maintenant meme si mon fils n'a que 15 mois ! on ne frappe pas mon fils ! Je suis clair là dessus et je pense que tout le monde (ou presque) dans ma famille est au courant de ma façon de voir les choses et que je pratique l’éducation respectueuse. (même si ça ne plait pas forcement ou si on ne comprend pas)

Ma belle mère est très respectueuse de mes choix, quand à ma mère quand elle ne fait rien que dire quelque chose qui ne me plait pas je lui fais gentillement la remarque.

Mais si un jour une personne venait à lever la main sur mon enfant je ne sais pas trop comment je réagirais :s
Mais je ne me cache pas, ou que ce soit, si mon fils essai de donner un coup je le dis clairement, pour lui et les gens autour, "on ne te frappe pas alors tu ne frappe pas !" pour que tout le monde comprenne que les enfants imitent et reproduisent ce qu'on leur fait ou ce qu'on leur montre.
Au moins on ne pourra pas me reprocher de réagir face à un tel acte encore plus si c'est sur mon enfant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions   

Réactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1