Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 porte bébé physiologique

Aller en bas 
+3
Fab&AnneSophie
Laetitia
Sophie
7 participants
AuteurMessage
Sophie
Accro
Accro
Sophie


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47
Localisation : Saint André les Vergers

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:57

Ma belle soeur est enceinte et c'est prévu pour avril prochain. Je lui ai parlé portage et bien qu'elle y soit favorable, je pense que l'écharpe lui fait peur et ne lui convient pas. Je lui ai déjà parlé des ateliers et prévenue des dates mais je ne suis pas sûre qu'elle franchisse le pas. J'aimerai lui conseiller un porte bébé physiologique qui soit le plus proche des portes-bébés classiques...en apparence. Que pourrais-je lui conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:45

Les filles ca me fait penser pile poil a ceux qu'on va recevoir ^^







J'ai rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:16

Alors pour le coup, c'est con qu'on en ait pas parlé ce we Sophie!

Nous venons de faire l'acquisition du babycarrier de Storchenwiege[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très confortable et relativement facile à utiliser. La ceinture se clipse et les bretelles s'ajustent comme un mei tai. Il peut s'adapter aux nouveaux nés.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Accro
Accro
Sophie


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47
Localisation : Saint André les Vergers

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:28

J'y ai repensé qu'après! C'est le porte bébé qu'à utiliser Fabien?
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:16

OUi
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Accro
Accro
Sophie


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47
Localisation : Saint André les Vergers

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:57

La démonstration n'était pas très vendeuse Laughing Mais une fois mis, il a l'air sympa. le porte bébé, hein pas Fabien!
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:05

C'est clair qu'on n'était pas commerciaux sur ce coup-là!!!LOL

Mais rassures-toi, ce porte bébé ne génère pas plus de dispute de couple qu'un autre.....


Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:29

scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:35

Je suis en plein tests de préformés en ce moment!

Alors de mon point de vue, le Storch, en bon hybride, n'est pas fait pour qq'un qui ne veut pas s'embêter avec des noeuds d'écharpe, parce que quand même, il faut les faire. Donc il es top pour qq'un qui veut conserver les sensations écharportées, mais pas pour un débutant porteur, sauf motivé!

Testé le manduca, je ne suis pas convaincue: autant j'ai apprécié de porter ma grande avec, car la ceinture ventrale/ dorsale est top et je ne sentais pas son poids, autant avec Nathan j'ai trouvé que le dos était un peu court! On peut l'ouvrir avec un zip pour le déployer, mais alors il ne peut pas passer les bras au dessus et c'est très inconfortable au niveau des bretelles. D'ailleurs c'est plutôt pour soutenir un tout petit qu'on l'ouvre. D'autre part la poche destinée au tout petits ne me semble pas du tout physiologique, n'étant qu'une simple "culotte". Je passe sur les nombreux réglages nécéssaires des sangles... L'avantage de ce porte bébé c'est que l'on peut croiser les bretelles dans le dos pour un portage devant, et que c'est quand même plus confort!

Prochains tests, un boba 3G courant janvier et un préformé Tuli fin janvier, je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:44

C'est vrai que le Storch reste un hybride mais je le trouve du coup moins compliqué à manipuler et à ajuster qu'un manduca ou autre (mais je sais aussi que j'ai un gros pb avec les porte-bébés avec clips!!!)

Comment se fait-il que tu aies la chance de tester tout ça, toi? En tout cas, c'est super de partager avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Test Tuli   porte bébé physiologique Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:34

Alors me revoilà avec mes tests! Je teste des préformés AnSo, parce que j'ai un dos faiblard, 2 "gros" enfants qui veulent encore être portés (16 et 12 kilos quand même!), un petit garçon récalcitrant au portage en écharpe, et un homme pas doué avec l'écharpe et qui trouve que le chinado "ça fait mal aux épaules!"...
Bref on cherche des solutions! afro donc, une maman relais pas loin de chez moi et rencontrée à la GTT, et un tour de France sur la BAC permettent des essais sympathiques et tranquilous! Cool

Donc, test 2, le préformé Tuli, qui entre temps a changé de nom puisque c'est désormais Tula! Question

Points positifs par rapport au Manduca: bretelles très confortables, réglages super simples, le dos est à la bonne taille pour maintenir mon presque 17 mois, une petite capuche amovible (pressions) pour maintenir la tête en cas d'endormissement ou pour protéger du soleil et aussi... fabriqué en Europe!!!
On a fait une rando de 2h ce dimanche j'ai porté Nathan une bonne heure avec sans souci. Jérémy l'a testé et approuvé également, il a même réclamé à porter, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, et sur le dos, voui mesdames!!!

Points négatifs: la ceinture ne vaut pas celle du Manduca, qui est vraiment rigide et vraiment un plus pour mon petit dos!
Donné pour du 7/20 kilos, mais avec ma grande j'ai trouvé que l'assise n'était pas assez large, et c'était même limite avec Nath.

Pour les tout petits, il existe un insert avec harnais intégré qui s'adapte au porte bébé, je ne peux pas en dire plus!
Et il existe aussi une extension pour l'adapter aux plus grands.

A noter il existe une nouvelle version, le préformé Tula Toodler, spécialement pour les plus grands (12/22 kilos), avec évidemment des dimensions adaptées! En fonction de mon test avec le boba, je pense que je m'orienterais vers celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:32

Merci pour les tests!!!
Revenir en haut Aller en bas
Éléa&co
Découvre le Forum
Découvre le Forum



Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2011

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: boba 3G   porte bébé physiologique Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:26

Bonjour Sabine,

Tout d'abord merci pour le partage de tous tes tests c'est super sympa bounce

Je voulais savoir si tu as finalement testé le boba 3G ou pas et si oui qu'en penses tu?
J'ai plusieurs copinautes qui viennent de l'acquerir et l'apprécient mais ce sont, tout comme moi, des novices en portage.
Tu auras sans doute un regard plus avisé Wink

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:49

Je viens juste de le tester! Very Happy Il est bien, je le trouve très similaire au Tulli que j'ai beaucoup apprécié! Pour tout dire, j'ai mis mon 12,5kilos dans le dos, il s'est endormi au bout de 10 minutes et je l'ai gardé plus d,une demie heure avant de le poser (avec de l'aide!), je n'ai vraiment rien senti' quelques jours plus tard je me suis servi du chinado pour l'endormir, et ben au bout de 10 minutes je souffrais grave, donc niveau confort super!
Par contre je ne suis pas convaincue par les étriers, qui ne sont vraiment utiles que lorsque bébé est endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Éléa&co
Découvre le Forum
Découvre le Forum



Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2011

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:07

Sabine a écrit:
Je viens juste de le tester! Very Happy Il est bien, je le trouve très similaire au Tulli que j'ai beaucoup apprécié! Pour tout dire, j'ai mis mon 12,5kilos dans le dos, il s'est endormi au bout de 10 minutes et je l'ai gardé plus d,une demie heure avant de le poser (avec de l'aide!), je n'ai vraiment rien senti' quelques jours plus tard je me suis servi du chinado pour l'endormir, et ben au bout de 10 minutes je souffrais grave, donc niveau confort super!
Par contre je ne suis pas convaincue par les étriers, qui ne sont vraiment utiles que lorsque bébé est endormi.

Encore une fois merci Sabine pour la partage d'info et les conseils !! Je suis allée à un atelier et j'ai testé un babycarrier de storchen et j'ai pas accroché du tout...
Je penche de plus en plus pr le boba mais ne trouve personne qui en ai pour essayer avant Sad
A suivre mais en tout cas merci pour les tests Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:50

Je vous met des photos du tulla Toddler, avec mon loulou de 13 kilos et ma grande de 18kilos!
Franchement de tous les physios que j'ai testé, c'est mon préféré (quasi à égalité avec le Boba!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:38

Tu es bien courageuse avec une grande comme ca ! Deja la mienne a 2 ans, au bout d'une heure je fatigue !

Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Misapb
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Misapb


Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Suippes

porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:34

J'ai commandé un tula mais pas le toddler j'ai hate de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte bébé physiologique Empty
MessageSujet: Re: porte bébé physiologique   porte bébé physiologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bébé physiologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche porte bébé préformé
» Tuto couture, porte bébé "retro" [lien]
» Bébé est arrivée
» Bébé nageur
» Bébé allaités et courbes de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: