Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dans les chaussettes...

Aller en bas 
+4
Sophie
Myriamm
Séverine
sarah
8 participants
AuteurMessage
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:46



Dans les chaussettes, normalement il y a les pieds, surtout quand le mois d'avril est frisquet... Aujourd'hui, dans mes chaussettes il y a mon moral en plus de mes pieds. Je me sens un peu Madeleine, de celle qui pleure. Depuis quelques jours, mon petit doudou, si adorable néanmoins, refuse de faire la sieste. Il hurle... En vacances chez papi et mamie la semaine dernière, nous l'avons lever à chaque fois qu'il se réveillait au bout de 30 à 45 minutes de sieste. Des fois on a un peu insisté mais jamais bien longtemps. Les vacances c'est pour tout le monde et on se disait que n'étant pas dans ces petites habitudes, il fallait bien avoir un peu de compréhension. Il s'est donc surtout endormi en balade, dans la voiture ou la poussette (mamie aime bien se promener Smile )
Sauf que là il ne veut plus dormir... Hier deux micro sieste dans la poussette en allant et en revenant de chez la pédiatre. Il était encore fatigué mais a refusé de redormir le matin. Je l'ai donc lever et gardé dans mes bras... Ben oui, quand il est fatigué, c'est là qu'il veut être. Et puis l'après-midi, après 3/4 d'heure de sieste, c'était fini. Il avait encore l'air tout fatigué, se frottait les yeux et baillait mais non... Debout un quart d'heure et puis je l'ai recouché et il a dormi 40 minutes... Ce matin, réveil à 7h30 mais il était encore fatigué. Après la tétée il s'est rendormi avec papa sur le canapé entre 8h et 9h mais a refusé de faire la sieste. Je l'ai couché et suis allé me douchée puisqu'il avait l'air de dormir. En fait 10 minutes plus tard je me suis rendue compte qu'il hurlait à la mort... Donc même méthode qu'hier après-midi mais il a refusé de se rendormir... Pensant qu'il avait peut-être mal au dent, je lui ai donné du doliprane puis je l'ai installé dans le cosy de la poussette, je l'ai bercé mais non... Du coup il n'a pas voulu manger et quand son papa l'a couché pour la sieste il a dormi 30 minutes puis a hurlé puis après 3 petits câlins de nous a redormi 15 minutes puis s'est réveillé et s'est remis à hurler... Pendant que je vous écris il semble s'être rendormi mais j'avoue que je me sens dépassée, découragée et épuisée (merci la carence en fer). Je voudrais bien pouvoir l'accompagner mais je ne sais plus comment m'y prendre et je suis fatiguée... Alors bon j'ai mangé du chocolat mais je ne suis pas sure que manger deux tablettes par jour m'aidera à retrouver le chemin de la zénitude...
Je sais qu'il suffit sans doute de faire preuve de patience et que le temps fera son œuvre mais parfois le chemin est long et difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Squatteur
Squatteur
Séverine


Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas simple en effet de recaler un bébé, c'est pour ça que je n'ai jamais tenté.... Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Myriamm
Habitué
Habitué
Myriamm


Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 43
Localisation : Reims

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:41

Je ne vais faire qu'enfoncer des portes ouvertes...

On est à peu près toutes passées par ces phases de non sommeil où on est claquées et qu'on pense que ça ne va jamais s'arranger.

Et puis un jour , ça passe, et pire même tu oublies ! Des fois je zappe les 2 ans de ma vie à me lever 2 fois par nuit.

Je te souhaite plein de courage, et hésite pas si t'as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Accro
Accro
Sophie


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47
Localisation : Saint André les Vergers

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:07

Alors, ça me vient comme ça mais il ne supporte pas la position allongé c'est peut-être qu'il a une otite? Bon s'il dors bien la nuit ça doit pas être ça mais bon...
Moi en même temps mon doudou ne faisait pas vraiment de sieste, il dormait sur moi après une tété ou je l'endormait sur notre lit (pas à coup de massue) mais de tétée et quand il daignait me lâcher je le laissait continuer sauf si je m'endormais avec lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:14

Quand même, c'est dur quand on a connu une période de sommeil régulier (ou à peu près)!

J'entends aussi ton inquiétude face à ce loulou qui ne se laisse pas partir dans le sommeil et que tu sens mal au delà de ta propre fatigue....

Cela ne fait que quelques jours que vous êtes rentrés, peut être n'a-t-il pas encore retrouver ses marques et a encore besoin de se rassurer d'autant que ton fils est un être très sensible!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:27

Ohlala... Ca ne t'aidera sûrement pas beaucoup mais ça me rappelle Anouk quand elle était bébé. Elle tombait de fatigue mais ne parvenait pas à se laisser aller dans le sommeil... On se sentait complètement désemparé (et fatigué...). On avait l'impression que ça ne s'arrêterait jamais... Et puis ça c'est arrêté...
Tout plein de courage et des bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:53



Merci, merci... Bon points positifs (vous avez vu, je mets des s... Very Happy )... Il n'a pas d'otite et dort bien la nuit en règle générale. Et aujourd'hui il s'est endormi calmement tout plein de fois. L'enchaînement des cycles en début d'après-midi et toujours un chouilla compliqué mais comme tu l'as dit Anne-Sophie mon doudou est très sensible alors le moindre bruit ou truc bizarre dans la journée, ça interpelle.... Bref aujourd'hui ça va mieux et dans mes chaussettes, il y a seulement mes pieds... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:09

En voilà une bonne nouvelle ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:11

J'arrive après la guerre, mais ton dernier post est rassurant =)

Je crois, non je suis sur, qu'un enfant est ce qu'il y a de plus efficace en terme de remises en question, épuisement, recherche de solutions nouvelles chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:59


Rassure toi Lætitia, l'essentiel est d'arriver et je crois que tu as archi raison... Il sont beaucoup de tours dans leur sac à malices.... ces petits chenapans... Et c'est vrai que des fois, je peine un peu à trouver LA solution du jour. Ce serait tellement plus simple si juste parfois il suffisait de vouloir pour que ça marche pour tout le reste du temps... Comment ça le père Noël n'existe pas??????? flower
Revenir en haut Aller en bas
laure-emmanuelle
Habitué
Habitué



Messages : 66
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Juvigny

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:00

Que c'est dur en effet de trouver les nouveaux rythmes...
Moi aussi je croyais que les petits dormaient, mangeaient, dormaient...
Très vite, ils n'ont plu fait de sieste. Par contre le premier surtout faisait des nuits de 12 heures facile ! mais pas d'affiler, il faut pas rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure-emmanuelle
Habitué
Habitué



Messages : 66
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Juvigny

Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:02

[quote]Et puis un jour , ça passe, et pire même tu oublies ! Des fois je zappe les 2 ans de ma vie à me lever 2 fois par nuit.

Que 2 ans Myriam ! Quelle chance ! Mais comme tu dis on oublie... un jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les chaussettes... Empty
MessageSujet: Re: Dans les chaussettes...   Dans les chaussettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les chaussettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait dans ce cas...?
» un nouveau papot dans la meuse????
» Allaitement dans des lieux publics
» La leche League dans la Marne
» AtelierSignes-On n'a pas les mains dans les poches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Lacher prise-
Sauter vers: