Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Portage sur le dos

Aller en bas 
+2
Lucile
Cécile08
6 participants
AuteurMessage
Cécile08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52
Localisation : Perthes (08)

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Portage sur le dos   Portage sur le dos Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:31

Bonjour,

Quand notre petit Vincent a eu environ 6-7 mois, il commençait à regarder partout et à s'agiter lorsqu'il était porté sur le ventre, aussi on mari et moi avons décidé de commencer à le porter sur le dos, en particulier quand nous partions nous promener à travers champs - bien plus pratique qu'une poussette !

Nous utilisons une écharpe extensible JPMB. Or, le portage sur le dos en marchant nous a posé quelques difficultés : en 5 minutes de temps sur le dos de Papa notre petit bout s'endort (c'est radical, même s'il sort à peine de la sieste !) et du coup sa tête n'est plus tenue et penche dangereusement en arrière, ce qui nous a dissuadés de continuer.

Peut-être que le seul mode de portage adapté à la marche (même si elle ne dure qu'une-demie heure) est le porte-bébé de rando ? Y en a-t-il parmi vous qui portent leur bébé sur le dos, et si oui, en quelles circonstances ?

Merci de vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Esclave
Esclave
Lucile


Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:14

Salut

qu'est-ce que j'ai aimé porter Ivan dans le dos pour marcher ! j'allais avec lui dans le dos par tous les temps ! Je le fais moins avec Mira car j'ai moins loin à aller à pied. (du coup je porte plus sur le ventre)
L'armure du tissu pour mon écharpe c'était du sergé, je ne connais pas l'effet que ça peut faire avec du tricot. Quand il dormait il n'y avait pas de problème pour sa tête, il la posait contre mon épaule/cou. Du coup je me demande si ton problème ne vient pas du noeud ou du type de tissu.
J'ai essayé hier un manduca dans le dos et j'ai eu un peu mal par ce que c'était la première fois donc je ne connais pas assez bien la bête pour pouvoir bien me l'adapter, mais j'ai une copine qui s'en trouve très satisfaite.
Et au fait je me souviens d'un atelier où Anne-Sophie nous a parlé de la tête des bébés, et si je me souviens bien ce qui est dangereux c'est si ça ballotte de haut en bas, pas si elle reste juste renversée. Heu, écrit comme ça ça me fait douter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/f-d-dionysia
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:41

Bonsoir les filles,

Il peut arriver que la tête du bébé un fois endormi parte plus ou moins vers l'arrière. Normalement la position accroupie amène l'enfant à être vers le porteur (mais après chacun est unique). Quand le bébé dort dans le dos, on peut avoir le sentiment que la tête bouge plus, on peut dénouer et repasser un pan sur l'arrière du crâne pour soutenir.

Un petit atelier Cécile? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52
Localisation : Perthes (08)

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:57

Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est vrai que quand Vincent s'endort sur le dos de son papa, sa tête part systématiquement vers l'arrière, et comme nous marchons, forcément elle est un peu ballotée de haut en bas ! Nous avons essayé de la maintenir en remontant l'écharpe, et comme ça ne marchait pas nous nous servions du cordon de la poche dos de la veste de portage, mais ce n'était pas terrible non plus...

UN atelier serait sûrement utile si une solution existe pour ce genre d'écharpe. Le souci concret est que je travaille encore, et que quand je serai en congé mat en septembre, Vincent fera peut-être plus de 13kg (poids limite des écharpes JPMB). Bon, l'atelier sra peut-être utile quand même pour le 2e.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Squatteur
Squatteur
kikabebe


Messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 38
Localisation : reims

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 8:50

moi je veux bien un atelier? lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Squatteur
Squatteur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : reims

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:31

Merci l'asso et Marieke pour le BB tai.
Ce matin, Ylies 14 mois est un peu grognon. Je l'installe, avec un peu de mal, je l'avoue dans mon dos. Au bout de 10 min, il dort... Je me retrouve donc avec un doudou dans mon dos entrain de ronfler. Je n'ose pas le descendre alors bon, je reste debout et essaie de m’occuper !
Vous faites quoi vous dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://latiotealex.over-blog.fr/
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:52

Bah.... pareil que toi!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:54

Je n'ai jamais testé le bébé qui dort dans mon dos car Camille s'est endormi une seule fois dans le diditai au bout de deux heures de balade et pas question de s'asseoir, bien-sûr... Alors euh pour s'occuper à part la cuisine ou le repassage ou passer la serpillière ben je vois pas trop... Pas top comme occupations mais là, j'ai pas mieux à proposer. Sinon il te reste la balade dans les champs ou en ville à condition bien sûr de pouvoir enfiler tes chaussures! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Squatteur
Squatteur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : reims

Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:46

La balade me tentait bien mais je n'étais pas habillée pour cette occasion!
Revenir en haut Aller en bas
http://latiotealex.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Portage sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos   Portage sur le dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage
» portage dos
» portage
» veste et manteau de portage
» Atelier portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: