Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation à 7 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

Alimentation à 7 mois Empty
MessageSujet: Alimentation à 7 mois   Alimentation à 7 mois Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:03

Bonjour à tous

Notre Capucine va bientôt avoir 7 mois, et nous avons commencé la diversification il y a 1 bon mois.
Pour l'instant, la demoiselle mange:
- à 8h, un bib de 240ml (pas toujours fini)
- à midi: 100g environ de purée de légumes maison + 180 ml de lait
- à 16h: 100g environ de compote de fruits+ 180ml de lait ( peu souvent fini)
- à 20h: 240 ml de lait épaissi avec de la crème de riz/ ou du lait aux céréales "bonne nuit" (mon œil!!!!!)
Et.... Parce que ça n'est pas tout...
Depuis la diversification donc, à nouveau un biberon de nuit (240ml) entre 2h et 4h du mat. Youpiiiiii.

Bref, on commence à être épuisés avec ce rythme (d'autant plus qu'on est en vacances dans dans une grande maison de famille, avec la grand mère, les tantes, ... Bref plein de monde qui y va de son conseil ou sa petite réflexion- genre tous les matins, il faut que je fasse le compte rendu de la nuit de Capucine à ma mère...)

Une question donc: pensez vous que ça puisse être la faim qui la réveille? ( sachant qu'avant la diversification, elle était à 4x210ml de lait et dormait de 23h à 6h le mat)
Pensez vous qu'il serait nécessaire d'introduire le soir une purée de légumes- féculent?
Ou bien dois-je simplement attendre que ça se passe?

Bref, que pensez vous de mon ogresse?
Revenir en haut Aller en bas
Alquendë
Squatteur
Squatteur
Alquendë


Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2011

Alimentation à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à 7 mois   Alimentation à 7 mois Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:05

coucou marie-hélène,

pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela puisse être la faim qui réveille Capucine, est-ce qu'elle ne se rendort que quand elle a eu son bib? (genre leurrer avec un bib d'eau, ça marche pas? bercer non plus?)
je te mets ce que mange Arsène à 7 mois, il a été diversifié vers 5 mois et 1 semaine:
- matin: 210 ml de lait (en poudre bio) + 3 cuillères a café bien pleines de céréales 'bouillie de millet' bio (marque Holle)
- midi: 200g de purée maison légumes + féculents (et on a commencé la viande tout juste, 10g 2 fois par semaine pour l'instant seulement) + 120ml de lait (tiré)
- goûter: 150g de compote de fruits maison + 120ml de lait (tiré)
- soir: 240ml de lait (en poudre bio) + 3 cuillères à café bien pleines de céréales 'crème de riz' bio (marque Holle)
Avec ça, il ne réclame pas à manger la nuit (mais je suis réveillée quand même pour la tutute Sleep )

j'ai entendu parler de personnes qui diminuaient petit à petit la quantité du biberon de nuit, ils retirent lentement 10 ml par 10 ml pour arriver à donner juste un biberon d'eau à la fin, mais je ne sais pas ce que vaut ce conseil ...

Bon courage en tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

Alimentation à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à 7 mois   Alimentation à 7 mois Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:59

Merci Alquendë.

Bon, un peu de nouveau: suite à min premier message, on a ajouté une purée de légumes sans féculents le soir, et on a surtout expliqué à la demoiselle qu'on ne lui donnerai plus à manger la nuit.
Et depuis ce jour, pas de bib de nuit... Faut croire qu'il suffisait de lui dire Wink

On a toujours pas mal de réveils, mais on a un peu plus d'espoir de pouvoir dormir un jour une nuit complète!
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

Alimentation à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à 7 mois   Alimentation à 7 mois Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:49

C'est déjà ça de gagné !!

Je ne serais pas t'aider en matière d'alimentation à 7 mois (ça fait trop loin!!)
Par contre pour les nuits je peux juste te faire peur et te dire que ma louloute à 3 ans et demi se réveille toujours la nuit affraid Sad !!!!!



















ok c'est pas sympa de faire peur aux copines !!! je sors!


Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Alimentation à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à 7 mois   Alimentation à 7 mois Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:08


Bon je suis contente de ces nouvelles et puis bon Marieke même s'ils continuent à se réveiller j'avais l'impression que c'était un peu différent.... Camille se réveille encore parfois, on ne sait pas pourquoi mais ça dure moins longtemps avant qu'il ne se rendorme.
Revenir en haut Aller en bas
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

Alimentation à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à 7 mois   Alimentation à 7 mois Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:04

Merci Marieke tongue
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

Alimentation à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à 7 mois   Alimentation à 7 mois Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:03

Mariehelene a écrit:
Merci Marieke tongue


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed silent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Alimentation à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à 7 mois   Alimentation à 7 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation à 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et maladie
» 9 mois = pic de croissance ?
» Crise des 8 mois ? [lien]
» A vos agendas pour le mois de Juin
» Laetitia, accro depuis 13 mois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: