Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 petits pots maison idées recettes

Aller en bas 
+5
sarah
Nelly&Olivier
Myriamm
Mariehelene
marieke
9 participants
AuteurMessage
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:01

Coucou

Malgré ses 3 ans et demi ma louloute mange toujours mouliné ou avec de très mais alors très petit morceaux , je suis a court d'idées !!!
Je lui prépare ses repas à l'avance que je congèle !!!

Que diriez vous d'échanger des idée recettes petits pots maison ?


Dernière édition par marieke le Mer 21 Aoû 2013 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 5:22

Très bonne idée ce partage de recettes!

Ici on a commencé la diversification début juillet, et on a rajouté les protéines mi août (c'est donc tout récent et je n'ai donc pas beaucoup de recettes)

Voici ce que j'ai fait pour l'instant:

Les classiques: carotte, courgette, fenouil, patate douce, betterave, haricot vert, champignon de Paris (le tout avec un peu de PDT, ou pas)

Les bigoûts: haricot patate douce, courgette carotte, fenouil carotte, courgette PDT menthe, courgette estragon, haricot vert ail, haricot vert champignon, haricot vert fenouil, courgette PDT avec une pointe de chèvre.

Les protéines (pas grande diversité pour l'instant): betterave PDT jambon, courgette PDT cabillaud, champignon PDT veau, haricot vert riz jambon.

Voilà pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Myriamm
Habitué
Habitué
Myriamm


Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 43
Localisation : Reims

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:42

Je ne reprendrais pas ce qu'a dit marie Hélène, mais c'est parfait !

En terme de proteines, tu peux aussi penser aux legumineuses qui pourront remplacer la viande et le poisson, et en plus "lier" tes légumes. Bien cuit, ça ne devrait poser aucuns problèmes à ta puce. Je pense notamment au quinoa, au millet et aux lentilles corail (miam Wink)

Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:06

Super !!


Et une autre question je cherche quelque chose pour mouliner la viande sans que cela ne fasse une patée toute collée, vous moulinez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:30

... pour l'instant j'ai aussi de la viande version patée toute collée...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:09

pour la viande nous avons toujours coupé au couteau chez nous ... ça fait étonnemment fin. Pour les morceaux nous lui avons souvent proposé des gros bouts inavalables mais qui pouvaient peut être lui donner envie de croquer ... genre une carotte entière crue. hm ça a peut être un peu trop bien marché
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:33

Je vais essayer avec un couteau multi lames pour voir, et je vous dirai quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 6:56

Derniers petits pots: Courgette PDT veau et le "spécial Orange": patate douce carotte saumon
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:51


Le seul moyen de pas faire un pâté tout collé c'est de mixer avec les légumes. Mais du coup c'est tout mouliné et on perd un peu les saveurs (déjà que mixé...). Moi je me suis résignée à la pâté toute collée....
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:36



Je sors de la cuisine... Dans les bigoûts, je propose petits pois carottes, courgettes tomates (avec un peu de riz pas mixé pour nous mais ça doit aussi pouvoir se mixer ou des coquillettes), et courgettes aubergine.
Revenir en haut Aller en bas
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:28

Ah Sarah, les petits pois, comment tu fais?

Moi g essayé une fois, et quand j'ai mixé, ça faisait plein de petites peaux de petit pois et c’était tout grumeleux!

Capucine n'a pas vraiment aimé. Depuis je n'ai pas réessayé... (et ne me parlez pas de passer au tamis... j'ai autre chose à faire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:38



EUh... comment ça t'as autre chose à faire????? Bon alors pour les petits pois je confirme que ce n'est peut-être pas parfaitement lisse. En ajoutant un peu d'eau de cuisson des petits pois on obtient une texture pas trop grumeleuse. Sinon je mixe assez longtemps. Mais j'avoue Camille mange sans trop de difficulté même si on mélange des trucs lisses et des trucs à relief! Smile Genre la purée d'aubergine et le riz ou la soupe avec des petits vermicelles...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:26

En vrac et dans le désordre:

- pomme/ courgette

-patate douce / courgette / kiri

-fenouil / pdt/ purée d'amandes complètes

- crème de lentilles: 50 g de lentilles+ carotte+ poireau + persil ou thym, cuire, mixer ajouter un peu de crème fraiche ou fromage blanc

-crème de maïs: petite boite de maïs mixée avec un peu de lait et noix muscade + une noisette de beurre

- poulet à la banane: cuire à la vapeur une banane entière avec la peau (ou au four), mixer ou couper fin un peu de blanc de poulet, et mélanger avec la chair de banane

Je n'ai jamais eu de souci de viande pâtée par contre?
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:38

malo arrivant tranquillement vers la diversification je remonte le post au cas ou d'autres recettes vous auriez envie de partager

Avec beaucoup de retard Sabine Janelle avait adoré le poulet banane Wink et la crème de maïs
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:50

Cool! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ClaireM
Habitué
Habitué



Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:27

Super l'idée poulet-banane. Je vais tenter.

Pour les recettes, j'adoooore le site cubesetpetitspois.fr . Par contre, j'ai raté les boudoirs faits maison. Tout raplapla. Nola n'a pas voulu y gouter, alors qu'on les avait fait ensemble ! Crying or Very sad 
Je recommande le cake aux épinards (très bon pour les grands aussi Smile ).

Une petite dédicace pour Marie-Hélène: le velouté d'asperges (plus trop de saison), mais passage au tamis obligatoire. Le résultat est super, mais qu'est-ce que c'est long ! J'ai pas eu le courage d'en faire pour les parents... juste pour la petite chérie (on est fou quand on est parent !). Pas eu trop de problème avec les petits pois peut être parce qu'ils étaient frais ? Nola aime bien les écosser. Après on en ramasse un peu partout, mais ça l'occupe bien pendant 30min.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:53


Pour la prochaine saison, je veux bien la recette du velouté d'asperges! Marci Marie-Hélène. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
liiloote
P'tit nouveau
P'tit nouveau
liiloote


Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 35

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:36

Waouw mais vous avez de supers idées !!
ça m'inspire pour ma deuxieme tout ça, merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:58

Ah mais je n'y suis pour rien! Je pense juste que Claire faisait référence au passage au tamis... que je n'ai jamais eu le courage de faire pour les petits pois.

Bon, depuis elle en mange, mais entiers! (et quand j'ai le temps, parce qu'après, il faut nettoyer la cuisine, y'en a partout...)

Et sinon, on se ferait pas aussi un petit post "vos recettes faciles et rapides du soir"?, parce que nous, c'est toujours un peu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:10


Je vote pour! Le soir c'est toujours galère et comme c'est le soir, j'ai le cerveau un peu mou...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:28

Moi je suis bien meilleure en recettes rapides pour adultes lol
Mais si vous vendez vos pots pour bébé je suis preneuse jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





petits pots maison idées recettes Empty
MessageSujet: Re: petits pots maison idées recettes   petits pots maison idées recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pots maison idées recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits pots
» Info petits pots [lien]
» recherche recettes
» Partage de recettes culinaires [lien]
» les idees de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: