Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Connaissez vous l'haptonomie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 46
Localisation : St Erme

Connaissez vous l'haptonomie ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous l'haptonomie ?   Connaissez vous l'haptonomie ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:39

Un petit témoignage de ma part sur l'haptonomie...

Pour celle qui ne connaissent pas, il s'agit une méthode de préparation à l'accouchement par la "science du toucher" et qui inclut obligatoirement la participation active du Papa.

Je l'ai pratiquée pour la naissance de ma première et nous le refaisons pour la seconde.

Je vous mets un lien vers un blog qui explique très bien en quoi cela consiste, et si vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas...

site -> haptonomie-blog.fr/preparation-haptonomie/

A bientôt pour en discuter...
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

Connaissez vous l'haptonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'haptonomie ?   Connaissez vous l'haptonomie ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:35

Pratiqué pour les 2, c'est effectivement une méthode qui permet au papa de trouver tout de suite sa place auprès du duo mère/ enfant. Mon homme s'est senti très investi dès lors que nous avons commencé les séances, ça devenait enfin réel pour lui, et c'était plus agréable que de nettoyer mon vomi... oups je sors! Laughing

Non sans rire, les séances d'hapto sont de purs moments de magie, j'en parle à tout le monde, c'était génial! Et les bébés hapto sont très curieux et vifs... (bon ça je m'en serais passé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 46
Localisation : St Erme

Connaissez vous l'haptonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'haptonomie ?   Connaissez vous l'haptonomie ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:03

Oui Sabine, je suis d'accord avec toi, tant pour la magie avec Papa et bébé in utéro, que pour la vivacité et la curiosité des enfants.
Ma fille est née les yeux ouverts, s'est retournée seule à la maternité et voulait déjà se redresser pour voir le monde qui l'entourait. Elle n'a plus voulu du sein à 9 mois, parce qu'elle ne voyait pas se qui se passait autour d'elle Sad ...
Quand au papa, il est vraiment investit dans la relation.
Revenir en haut Aller en bas
severine 77
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
severine 77


Messages : 170
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Connaissez vous l'haptonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'haptonomie ?   Connaissez vous l'haptonomie ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:04

De notre côté, hapto pour les deux. Le papa a été beaucoup plus investi dans la grossesse. C'était super et totalement différent à chaque enfant. Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 46
Localisation : St Erme

Connaissez vous l'haptonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'haptonomie ?   Connaissez vous l'haptonomie ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 4:48

Séverine, tu habites à Reims... tu l'as fait avec quelle sage-femme ?
Revenir en haut Aller en bas
severine 77
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
severine 77


Messages : 170
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Connaissez vous l'haptonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'haptonomie ?   Connaissez vous l'haptonomie ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:21

Réponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous l'haptonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'haptonomie ?   Connaissez vous l'haptonomie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous l'haptonomie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kikou a vous!
» Ravie d'être parmi vous !
» Très heureuse d'être parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: