Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !



 
AccueilFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les amis qui partent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriamm
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 36
Localisation : Reims

MessageSujet: Les amis qui partent...   Jeu 13 Sep 2012 - 14:50

Je préviens tout de suite : je vais me plaindre !

Comme certains le savent ici, je suis "maman séparée" depuis presque 3 ans. Quand on s'est séparés presque la totalité des amis du couple m'ont tourné le dos. Je me suis donc recrée un cercle d'amis et plus particulièrement d'amies. Amies de galère j'ai envie de dire. Ce qui fait qu'on a tout partagé, et donc nous sommes devenues très proches.

Certaines finissaient leurs études et sont donc parties loin... Il en restait une, la meilleure, celle que je considère de ma famille. Et su un coup de tête, elle vient de décider de partir s'installer avec son copain (un très bon ami aussi) à Toulouse.

C'est très égoïste de ma part, mais je suis triste de la voir partir et je n'arrive pas à être heureuse pour elle, pour ce nouveau départ.

J'ai l'impression que je vais me retrouver toute seule, et ce n'est pas avec mes camarades de fac, de 14 ans de moins que moi, que je vais pouvoir renouer de nouvelles amitiés... Je déprime un peu...

Ca vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

MessageSujet: Re: Les amis qui partent...   Jeu 13 Sep 2012 - 17:32

Ben oui! Et en général c'est moi qui part, pas forcément de mon plein gré je te rappelle! Alors ce sentiment d'être un peu seule au monde, de ne pas savoir et de ne pas avoir envie de rencontrer de nouvelles personnes, je le connais bien! Il faut se faire un peu violence et réussir à se réouvrir aux autres... Pas simple, j'ai du mal... Moi j'ai laissé un gros bout de moi à Reims, et même si je ne suis pas très présente, y a pas mal de personnes ici qui sont dans mes pensées et mon coeur... Et tu en fais partie!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Accro
Accro
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 40
Localisation : Saint André les Vergers

MessageSujet: Re: Les amis qui partent...   Sam 15 Sep 2012 - 15:11

Moi pareil! Nous avons quittés Reims, puis Epernay! Tout ce qui est construit, s'effondre. Et cette sorte de "non réjouissance" pour ton amie, je les vaincue dans l'autre sens. Je suis partie et j'ai suivi de loin, d'autres liens se renforcer, se créer...sans moi. C'est très dur à vivre quand en plus on n'arrive pas forcément à reconstruire de nouveaux liens là où on vit. Pendant ma formation, j'ai crée de nouveaux liens mais ils étaient essentiellement liés à la formation donc finalement pas beaucoup de contact, une fois la formation terminée!
Nous n'avons pas réussit à créer de nouvelles amitiés, Jocelyn ne se liant pas facilement, c'est pas lui qui me fera connaître du monde! Donc partir, laisser tout derrière soi ce n'est pas facile, je pense que ton amie, même si elle est sûre et heureuse de sa décision, aura aussi un pincement au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Myriamm
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 36
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: Les amis qui partent...   Sam 15 Sep 2012 - 16:07

C'est marrant parce qu'en postant je pensais à vous 2, notamment à Sabine (car Sophie je trouve qu'on s'est rapprochées depuis ton départ, je sais pas pourquoi).

Ce n'est pas un manque de motivation de ma part, juste une réalité. On avance dans la vie et tout le monde a désormais sa vie bien calée et ne s'ouvre plus vraiment aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Accro
Accro
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 40
Localisation : Saint André les Vergers

MessageSujet: Re: Les amis qui partent...   Sam 15 Sep 2012 - 21:06

Effectivement, avoir pris de la distance nous a rapproché!
C'est vrai, qu'à une certaine période de notre vie, on fonctionne sur des habitudes et on est peut-être moins ouvert ou alors c'est le contexte qui n'est pas toujours très favorable.
J'ai rencontré énormément de monde grâce à l'associatif car justement on est ouvert quand on s'engage et on partage des points communs. Ne faisant partie d'aucune asso pour ainsi dire sur Troyes, je n'ai pas pu rencontrer grand monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les amis qui partent...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis qui partent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui partent
» ls amis de Bernay
» le veau amis ou ennemis ?
» Les Amis de la Section Marine du Musée Royal de l’Armée
» Recevoir des amis à dîner est devenu un calvaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Lacher prise-
Sauter vers: