Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 couches lavables et huile essentielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 47
Localisation : St Erme

couches lavables et huile essentielle Empty
MessageSujet: couches lavables et huile essentielle   couches lavables et huile essentielle Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:20

Bonjour à toutes,

je suis en train de préparer les couches lavables pour l'arrivée de ma deuxième.

Pour ma grande j'ai été obligée d’arrêter les couches lavables Sad, après 7 mois, parce qu'elle m'a fait de l'allergie. La seule chose que j'avais changé c'était l'huile essentielle, que je mettais dans l'eau de trempage. J'avais acheté le premier flacon avec les les couches dans une boutique bien connue de Reims, et le second chez Cema...
J'ai relavé plusieurs fois les couches... mais rien à faire.

J'ai decouvert après que les huiles essentielles sont mélangées avec des excipients, et je pense que cela venait de là.

Auriez vous rencontré ce problème ?

Quel huile utilisez-vous / me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Accro
Accro
Sophie


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47
Localisation : Saint André les Vergers

couches lavables et huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et huile essentielle   couches lavables et huile essentielle Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:46

Cette "allergie" (je pense qu'on peut plutôt parler de réaction) était peut-être dû à l'urine ou de ses selles. Si ton bébé a la peau sensible et que son urine ou ses selles sont très acides (à cause de son alimentation ou si il fait ses dents, gastro ou autres) les fesses vont être rouges voire parfois très rouges avec une impression de brûlure genre des cloques.
C'est arrivé à mon fils, du coup c'était éosine, fesses "à l'air" et quand pas possible, change fréquent pour éviter la macération.
Sinon voir quel type de tissu tu utilises: synthétique, naturel..., le type de lessive, la dureté de l'eau et effectivement les huiles essentielles. Mais pour moi si les couches avaient été lavé, re relavé, je pense qu'il n'y avait plus trave d'HE donc voir plutôt réponse du début.
Revenir en haut Aller en bas
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 47
Localisation : St Erme

couches lavables et huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et huile essentielle   couches lavables et huile essentielle Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:49

Non Sophie, j'ai fait plusieurs essais étalés dans le temps.

Tout allait bien. Nous sommes partis en vacances (avec des couches jetables) et le problème s'est posé en rentrant. j'ai fini mon flacon d'HE et démarré le nouveau. C'est la seule chose que j'ai changé...

Quand à la réaction allergique, cela faisait des petit points rouges, gros comme des tetes d'épingle sur les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables et huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et huile essentielle   couches lavables et huile essentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables et huile essentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOT COUCHES LAVABLES
» Couches lavables
» Les couches lavables !
» Asso couches lavables
» entretien des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: