Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Uvestérol ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Uvestérol ...  Empty
MessageSujet: Uvestérol ...    Uvestérol ...  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:49

Suite à un petit texte que j'ai vu chez Fesse de Bouc Adé que je vous mets ici, je complète :

"Un lecteur m’écrit :
« Comme de nombreux parents soucieux de leur progéniture, je donnais joyeusement la vitamine D quotidienne (l’UVESTEROL, prescrit par notre pédiatre) Quand vint le jour ou une question me tarauda l’esprit… que contient-elle exactement? Quels en sont les excipients? Or, la boite n’indique que de l’Ergocalciférol dans la composition ».
Pour répondre à cette question, je me suis rendu sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j’y ai obtenu la vraie liste.
Vous êtes bien assis ? Voici la liste des excipients :

Propyle gallate (E310),
Sodium hydroxyde (E524),
Citron, Sodium édétate (E385),
Citrique acide (E330),
Sodium hydrogénophosphate,
Sorbique acide (E200),
Saccharine sodique (E954),
Huile de ricin polyoxyéthylénée,
Propylèneglycol (E1520),
Glycérol (E422),
Eau purifiée
Et voici le résultat de mes recherches…

J’ai étudié chacun de ces excipients grâce au livre « DANGER ADDITIFS ALIMENTAIRES » de Corinne Gouget et voici le terrifiant résultat de mes recherches.
- Propyle gallate (E310) : A ÉVITER !
Antioxydant de synthèse vivement déconseillé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Risques : Hyperactivité, asthme, urticaires, insomnies, troubles digestifs, infertilité, infection du foie et des reins, lymphomes, cancer et diverses réactions allergiques. Un rapport de 1993 démontre que cet additif a posé des problèmes d’hémoglobine, une baisse de production des globules rouges ainsi que des changements morphologiques de la rate chez des rats ayant été nourris avec cet additif pendant 90 jours.
- Sodium édétate (E385) : A ÉVITER !
EDTA (Ethylènediamintétracétate de calcium disodium) dangereux pour les jeunes enfants et néanmoins largement utilisée dans l’alimentation industrielle. Il a la propriété d’enrober les molécules métalliques pour éviter leur réactivité.
Risques : mauvaise absorption des minéraux, vomissements, diarrhées, crampes abdominales ou musculaires, troubles de la coagulation du sang, passage de sang dans les urines. Sur des animaux de laboratoire, l’EDTA a causé des dommages du métabolisme cellulaire endommageant ainsi les chromosomes. Cet additif particulièrement dangereux est interdit en Australie.
- Acide sorbique (E200) : A ÉVITER !
Conservateur d’origine naturelle ou chimique pouvant interagir avec d’autres additifs et en particulier les nitrates.
- Saccharine sodique (E954) : A ÉVITER !
Le doyen des édulcorants. Forts risques d’allergie et certainement cancérigène.
- Propylène-glycol (E1520) : A ÉVITER !
Support et solvant pour additifs connu sous le nom d’anti-gel et on pourrait bien se demander si cela est indispensable lorsque l’ont sait qu’il est bien connu que boire de l’anti-gel peut provoquer la perte de la vue, de graves problèmes aux reins et même la mort…
- Glycérol (E422) : DOUTEUX
L’auteur l’a classé orange car il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitant, bien que considéré comme inoffensif.
- Sodium hydroxyde (E524) : DOUTEUX
L’auteur l’a classé orange car les réactions sont contradictoires.
Source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"....
Les autorités sanitaires recommandent un apport journalier de 800 à 1000 UI entre 0 et 1 an, mais cela n'est valable que pour le bébé nourri avec un lait maternisé enrichi en vitamine D. Il faut plutôt compter de l'ordre de 1200 à 1500 UI pour le bébé nourri au sein ou avec un lait non enrichi en vitamine D.

Quel produit utiliser ? Soyons franc, une fois de plus : aucune des spécialités pharmaceutiques disponibles n'est réellement satisfaisante. Quand l'une a une composition à rallonge (Uvestérol D), l'autre contient de l'alcool (Stérogyl), et la troisième, la plus intéressante a priori, se dilue difficilement dans l'eau/le lait (ZymaD 10 000 UI/ml, actif : vit D3, Excipients : Olive huile raffinée, Orange douce essence, Tocophérol). Le fabricant déconseille d'ailleurs de mettre ZymaD dans le biberon d'eau ou de lait car le produit risque de se déposer sur la paroi.

Dans ces conditions, le seul produit qui satisfasse à l'ensemble des critères requis, est Bio-D-Mulsion (Energetica Natura). En dehors du fait qu'il s'agisse de vitamine D3 et que la composition soit au-dessus de tout soupçon, le produit est miscible puisque déjà émulsionné. En clair, il se dilue très bien dans l'eau ou le lait. Petite réserve, il ne se dilue quand même pas tout seul ! On veillera donc, à l'aide d'une cuillère, à bien le mélanger dans le liquide choisi. Une goutte de Bio-D-Mulsion apporte 400 UI.

Selon les recommandations les plus récentes des meilleurs experts de la vitamine D, l'enfant doit recevoir, à partir de sa naissance, au moins 1000 UI par jour pour maintenir son taux sanguin de vitamine D au-dessus de la valeur plancher, soit 30 ng/ml."
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou éventuellement des produits a base de vitamine D naturelle comme Pediakid et Cie.

Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
kathy
Accro
Accro
kathy


Messages : 113
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 57
Localisation : la meuse

Uvestérol ...  Empty
MessageSujet: Re: Uvestérol ...    Uvestérol ...  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:55

merci l'info, je l'avoue qu'avant je ne portais jamais de l’attention sur les médicament, ou vaccins que l'on donnait aux enfants depuis que je connais cette planète et j'avoue aussi que cela m'a fais très peur!!!!!! du coup je me pose beaucoup de questions et je suis parfois perdu, alors mon ado de 15ans je ne l'ai pas fais son vaccin contre le cancer du col, mes 2 1iere j'ai eu des pression, et depuis la naissance de Luis qui a un déficit en G6PD (maladie du favisme) je suis plus à l’affût et je me suis adhéré à une association qui est formé de médecin et de l' ASSAP et dans mon sac j'ai un dossier de tous les medoc qu'il n'a pas droit et aussi les produit anesthésie, je suis plus soucieuse maintenant au 6ieme enfant, le rôle de maman ne s’arrête pas qu'à l’éducation, Rolling Eyes
que doit on leur donner sans leur faire du mal???
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Uvestérol ...  Empty
MessageSujet: Re: Uvestérol ...    Uvestérol ...  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:25

Ca c'est la question !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Uvestérol ...  Empty
MessageSujet: Re: Uvestérol ...    Uvestérol ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uvestérol ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: