Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 help...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 46
Localisation : St Erme

help... Empty
MessageSujet: help...   help... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:52

Bonjour à toutes...

J'ai besoin de vos conseils...

Capucine m'accapare pratiquement toute la journée, entre tétées, pleurs... c'est tout juste si j'arrive à prendre ma douche ou à préparer le repas.
Je la prend en écharpe, mais je n'arrive pas à faire grand chose, ou alors je ne suis pas douée !

Mon problème c'est que mon mari est en déplacement et je dois aussi gérer Constance (4ans), et j'ai l'impression de passer mon temps à la réprimander, je n'arrive pas à me ménager un temps avec elle, pour elle, et du coup je culpabilise.

auriez-vous des conseils ? je craque ! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

help... Empty
MessageSujet: Re: help...   help... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:17

oh bin, ça ne va pas beaucoup t'aider, mais tout ça me semble assez normal... Ca n'est pas simple de retrouver un rythme de vie "normale" avec l'arrivée d'un bébé.
Et si c'est vrai que cette situation peut paraître injuste pour Constance : une maman moins disponible, peut-être moins patiente... tu peux la rassurer en lui expliquant que tout cela est nouveau pour toi aussi, que tu es fatiguée et que cela te rend moins patiente mais que ça n'a rien à voir avec elle. Et puis ce n'est que momentané, le temps de trouver votre rythme de croisière...
Je te souhaite en tout cas tout plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

help... Empty
MessageSujet: Re: help...   help... Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:50

Salut Séverine,

Comment allez vous?

Ah les débuts mouvementés après l'arrivée d'un bébé (que ce soit le premier ou le 6ème!!!!!! ;-)))! Je crois que personne n'y coupe et, comme l'a dit Adé, ça me parait assez normal d'avoir besoin de temps que chacun dans la famille prenne ses marques!

Vivement qu'on est de vos nouvelles!

Revenir en haut Aller en bas
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 46
Localisation : St Erme

help... Empty
MessageSujet: Re: help...   help... Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:57

Bonjour à toutes et Bonjour Anne-Sophie,

C'est gentil de prendre de nos nouvelles.
Ça va mieux, nous avons pris nos marques et surtout je suis un peu moins fatiguée donc plus patiente.

La difficulté maintenant vient plus de Capucine... Elle faisait ses 12h de sommeil avant les Fêtes, mais depuis elle ne fait plus vraiment ses nuits.
Je lui ai donné les 2 seins le soirs et elle a refait ses nuits. Mais depuis quelques jours elle refuse le deuxième sein et du coup ne fait plus ses nuits... c'est épuisant.
J'avoue que certains soirs, j'ai bien envie d'arrêter l'allaitement !!!

Une idée peut-être ? un conseil ?

merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

help... Empty
MessageSujet: Re: help...   help... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:59



Malheureusement, c'est un conseil qui ne va pas beaucoup t'aider... C'est super fatiguant mais à part la patience, je ne vois pas quoi d'autres... Camille a fait ses nuits à 8 mois passés quand j'en ai eu suffisamment marre des tétées de nuit et que passé 6 mois j'ai considéré qu'il n'avait plus forcément besoin de manger la nuit et que non, moi le câlin de 3 ou 4h j'avais plus envie (surtout que ça entraînait d'autres réveils). A toi de voir ce qui est le mieux pour vous en essayant de concilier au mieux tes besoins et ceux de tes filles. Pas facile tout ça...
Beaucoup de courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

help... Empty
MessageSujet: Re: help...   help... Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 6:56

De la patience... des camions de patience!!!!

Ah lalala ces enfants qui te font croire qu'ils vont faire leur nuit et qui changent d'avis!!! C'est effectivement épuisant!!

Perso, j'ai des expériences de sommeil différentes pour chacun des 3, tous allaités. Dans mon entourage, j'ai de magnifiques exemples d'enfants non allaités qui se réveillaient aussi la nuit.... Alors je crois que là plus qu'ailleurs il n'y a pas de recette. Je crois que dans l'asso, pas mal de maman ont lu le livre d'Elisabeth Pantley qui les a aidé à comprendre ce qu'est le sommeil des bébés et leur a donné des pistes pour améliorer les situations "critiques" ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help... Empty
MessageSujet: Re: help...   help... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Lacher prise-
Sauter vers: