Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 la chipie ne veut plus manger ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

la chipie ne veut plus manger ... Empty
MessageSujet: la chipie ne veut plus manger ...   la chipie ne veut plus manger ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:16

Ca fait quelques jours que ma sardine de tout juste 9 mois (oui déjà) mange très mal... La chipie pince ses lèvres, fait voler la cuiller... Le tout bien-sûr avec le sourire (on a de l'humour très tôt dans la famille, hinhinhin)
Quand par miracle j'arrive à lui enfourner une cuiller dans la bouche je retrouve les 2/3 de la dite cuiller au choix :
- sur le bavoir
- sur la tablette
- par terre
- sur ma manche ...
- pas sur les murs parce que la table est trop loin, mais sinon, c'est sûr, il n'y couperait pas !
Ce midi la demoiselle a accepté de manger quelques petits morceaux de banane et de clémentine. Et c'est tout. Pas la moindre cuiller de légumes-viande...
Je l'allaite toujours,aussi souvent que possible (je suis encore en vacances jusqu'à lundi) mais ce n'est pas la folie non plus de ce côté là...
Bref, je m'inquiète un peu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

la chipie ne veut plus manger ... Empty
MessageSujet: Re: la chipie ne veut plus manger ...   la chipie ne veut plus manger ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:32


Ça vaut ce que ça vaut et ici ça ne nous satisfait pas toujours. Petit doudou refuse parfois de manger, souvent c'est parce qu'il est malade et / ou fatigué après maladie. Pendant les vacances il a suivi un régime dissocié à base de yaourt, fromage blanc demi ou quart de banane et compote. Il a même une fois refusé le biberon du soir. Des fois il refuse aussi de manger parce que! Ben oui, visiblement il n'y a rien mais là non, plus souvent le soir que le midi mais ça arrive aussi à la crèche, une cuillère et puis non ou alors juste non (ça donne ce que tu décris, plus des cris, plus je suce mes doigts plus je me cache la tête contre la table). Et puis ça passe.
Le plus beau, c'est que lorsque nous sortons d'une période comme ça (on ne sait pas comment on en sort...) Il mange avec beaucoup d'appétit, comme s'il compensait ce qu'il n'avait pas pris avant. Bref, tout ça pour dire que c'est pas marrant (voire même très très éprouvant pour les nerfs) mais pas forcément grave.
Courage avec ta sardine! flower
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

la chipie ne veut plus manger ... Empty
MessageSujet: Re: la chipie ne veut plus manger ...   la chipie ne veut plus manger ... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:51

Déjà, ça donne combien de tétées le plus souvent possible? Parce que ce n'est pas comme si elle ne prenait rien, elle a ton lait!

Chez nous, au fil des enfants, on a pris de plus en plus de recul par rapport à la nourriture et à la courbe de croissance "standard"... Si par ailleurs tout va bien, que nos enfants sont en bonne santé, en bonne forme, ont bonne mine et ne maigrissent pas, ils mangent ou pas, des légumes ou pas trop, mais on tache que manger reste plaisir!

Colin, comme les 2 autres, a eu et a encore des périodes où il mange un morceau de fromage et un dessert le soir avant la tétée.... au final, il mange de tout et en quantité allant de trois fois rien à gargantuesque...

Je me plais à croire que nous le laissons manger à sa faim....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

la chipie ne veut plus manger ... Empty
MessageSujet: Re: la chipie ne veut plus manger ...   la chipie ne veut plus manger ... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:21

Nous on en sors enfin de cette crise alimentaire !
Je te comprends tout a fait, pour les nerfs c'est carrément usant !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Jérémy
Découvre le Forum
Découvre le Forum



Messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2011

la chipie ne veut plus manger ... Empty
MessageSujet: Re: la chipie ne veut plus manger ...   la chipie ne veut plus manger ... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:02

Chez nous ils mangent ce qu'ils veulent quand ils veulent (souvent dans notre assiette à cet âge) alors je t'aiderai pas trop sinon en te disant qu'il y a des moments où ils ne mangent rien pendant plusieurs jours ! Sans qu'ils s'en portent plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chipie ne veut plus manger ... Empty
MessageSujet: Re: la chipie ne veut plus manger ...   la chipie ne veut plus manger ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chipie ne veut plus manger ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: