Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Geocaching!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

Geocaching! Empty
MessageSujet: Geocaching!   Geocaching! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:15

Bonjour à toutes,

Je vous fait part d'une de mes dernières découvertes, qui nous permet de faire des balades bien sympa en famille façon chasse au trésor: le géocaching!

Le principe: différents objets (des boites, de la taille d'un tube d'homéopathie à la taille de boite de chaussure) sont dissimulés partout autour de nous, à travers toute la planète!!!

Ces différentes "caches" sont répertoriées dans le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous y trouverez les coordonnées GPS des différentes caches autour de vous, et des indices pour les localiser.

Dans les boites, il y a la plupart du temps un bout de papier sur lequel vous inscrivez votre nom et la date. Rien d'exceptionnel, mais le fait de chercher ces petites boites est déjà suffisamment palpitant en lui même!

De notre côté, nous avons déjà découvert 3 caches en forêt du côté des faux de Verzy, puis 3 caches en centre-ville de Reims... Mais il en reste tellement, qu'on a de quoi se motiver pour sortir les WE des 10 prochaines années!

Alors si vous êtes joueurs dans l'âme, faites vous plaisir!

(il existe une application gratuite pour les smartphone, qui permet de vous guider très facilement vers les caches les + proches)

Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Geocaching! Empty
MessageSujet: Re: Geocaching!   Geocaching! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:07


En voilà une idée qu'elle est bonne! Merci Marie. (Bon en même temps, un jeu pareil, je suis pas étonnée que tu nous en parles... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Geocaching! Empty
MessageSujet: Re: Geocaching!   Geocaching! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:27

Ah ouiiiii ! J'ai découvert le principe aussi il y a quelques mois mais n'ai pas encore testé !
Du coup tu me motives bien !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

Geocaching! Empty
MessageSujet: Re: Geocaching!   Geocaching! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:02

Tiens Adé, une cache près de chez toi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Geocaching! Empty
MessageSujet: Re: Geocaching!   Geocaching! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:12

Very Happy oui je l'avais repérée aussi, on devait y aller pendant les vacances quand mes neveux étaient à la maison et puis on a finalement pas eu le temps ! Mais ce sera effectivement l'une de mes premières chasses ! Peut-être ce WE s'il fait beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

Geocaching! Empty
MessageSujet: Re: Geocaching!   Geocaching! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:21

j'adore le concept surtout avec mes grands ! Je vais voir ça de plus prêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Geocaching! Empty
MessageSujet: Re: Geocaching!   Geocaching! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:24

J'avais aussi déjà lu mais comme ça commençait, je me suis dit qu'il n'y avait pas assez de choses a trouver pas trop loin, mais a tes dires ça à l'air de s'être bien étoffé !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Geocaching! Empty
MessageSujet: Re: Geocaching!   Geocaching! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geocaching!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Lacher prise-
Sauter vers: