Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 la frustration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alquendë
Squatteur
Squatteur
Alquendë


Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2011

la frustration Empty
MessageSujet: la frustration   la frustration Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:05

Bonjour,

A. a maintenant 17 mois, il n'a jamais très bien géré la frustration (comme tous les enfants quoi), mais depuis quelques jours, si on le frustre (pas pour le plaisir, mais pour sa sécurité par exemple), il pique des colères absolument mémorables, qui durent plus de 30 minutes sans que rien ne puisse le calmer...Alors oui, en ce moment, il est un peu malade, enrhumé et j'espère qu'il a n'a pas une otite, oui il a des dents qui travaillent aussi, donc il est peut-être plus facilement "irritable", mais quand même!
J'ai essayé de le contenir dans mes bras, cela ne marche pas, il se débat tout en continuant à hurler et il nous fait mal en prime. On a essayé la technique de la diversion avec 1001 objets supers, mais ça ne marche pas. On a essayé de lui dire qu'il avait le droit d'être en colère, qu'on comprenait qu'il était frustré de ne pas avoir ce qu'il voulait, mais que par contre nous n'avions pas à subir ses cris dans nos oreilles pendant 30 minutes (et on l'emmène alors dans sa chambre), mais cela ne me satisfait pas pleinement car il ne sort pas plus vite de sa colère pour autant et en plus, il pleure tout seul là-haut et je me sens mal... En désespoir de cause, j'ai aussi essayé de crier plus fort que lui, mais ça n'a pas marché non plus, ses cris redoublent d'intensité...
Il faut préciser qu'il ne parle pas du tout, à part papa et maman, donc il ne peut pas encore verbaliser sa colère...je préfèrerais qu'il me dise que je suis pas belle et qu'il me déteste dans ces moments-là plutôt que de le voir s'enfermer dans un truc duquel il n'arrive plus à sortir...

des idées?


c'est pas sensé commencer à 2 ans le terribletwo? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

la frustration Empty
MessageSujet: Re: la frustration   la frustration Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:34

hummm... comment te dire ?
le terrible two est fourbe et sournois, il arrive fréquemment en avance et repart... bah en fait aucune de nous n'a jamais vraiment su quand il repartait... Evil or Very Mad
Je plaisante mais purée qu'est-ce que c'est dur cette période...
Est-ce que A. commence à utiliser papier et crayons ?Quand je suis moi même en colère, j'ai souvent utilisé la technique de la feuille à gribouiller avec rage au lieu de crier (mais je crie aussi quand même hein ! souvent même...) et du coup c'est assez naturellement que je l'ai proposé à ma fille pour évacuer et me montrer à quel point elle était fâchée, elle allait même souvent chercher papier et crayon elle même. Bon, maintenant c'est une autre histoire "c'est trop nul dans cette famille, on n'a jamais rien le droit de faire et puis de toute façon je vais partir vivre chez ma copine parce que ces parents eux au moins .... bien bien bien, pour mémoire ma fille a ... 5 ans ! Rolling Eyes
Mais revenons à notre sujet. Tu dis qu'il lui arrive de vous faire mal. Peut-être peux-tu lui proposer un coussin pour se défouler, qu'il pourra taper, mordre à volonté...

En tout cas, une chose est certaine c'est que quelque part dans un petit coin de sa tête, quelle que soit l'ampleur de sa frustration, A. enregistre le fait que ressentir et dire sa colère n'est pas interdit et que vous n'êtes pas indifférents à son sentiment.
Tout plein de courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

la frustration Empty
MessageSujet: Re: la frustration   la frustration Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:13



Le terrible two.. Ah ben je suis assez d'accord, ça commence avant... Choupinou joli n'a que 19 mois et depuis avant même ses 18 mois (comme mon français est joli) il crie tout pareil. Il crie très fort pendant un temps variable mais assez court. Ici, on essaie de lui dire qu'on comprend, que oui il aurait aimé regarder le truc cuire dans le ou dans la casserole ou... mais que non là on va aller se laver (tous les soirs....) ou rentrer ou ... En général, après avoir dit ça et l'avoir laissé crier quelques minutes il se calme seul. Par contre si on continue de lui parler, il hurle plus fort et plus longtemps. Donc on dit qu'on comprend et on le laisse crier à côté de nous. Dès qu'il revient vers nous, on reprend des activités non nocives pour nos oreilles et on ne parle plus de ce qui vient de se passer.

J'avoue que la frustration est plus grande le soir quand il faut aller dormir et qu'il voudrait qu'on reste avec lui et qu'il crie encore plus fort et un tout petit peu plus longtemps.

Je trouve l'idée du coussin pour se défouler assez bonne. Bon courage... ! De tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la frustration Empty
MessageSujet: Re: la frustration   la frustration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la frustration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: