Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le temps du renoncement...

Aller en bas 
+2
Adélaïde
sarah
6 participants
AuteurMessage
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Le temps du renoncement... Empty
MessageSujet: Le temps du renoncement...   Le temps du renoncement... Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:55


Louise est un bébé surprise. Elle a décidé toute seule de venir en mettant en échec la contraception, nous l'avons choisi mais l'annonce de sa présence a été une réelle surprise. Elle a également choisi de la date de sa naissance. Notrenanopuce est née le 25 janvier dernier à 28 semaine et 6 jours SA, soit avec près de trois mois d'avance.
C'était un tout tout petit bébé de 864 grammes, à sa naissance elle tenait dans mes deux mains. Le jour même de sa naissance, les médecins ont découvert une autre surprise. Louise est née avec un malformation, une atrésie de l’œsophage. Pour être claire, il lui manquait un morceaux d'oesophage, la partie haute (qui part de la bouche) et la partie basse (celle qui remonte au-dessus de l'estomac) n'étaient pas reliées. A moins de 24h de vie, alors que je venais juste de faire sa connaissance (je n'ai pas pu la voir à sa naissance, juste une photo car je dormais) , nous avons appris qu'elle allait être opérée une demi-heure après pour supprimer la communication qui existait entre ses poumons et son estomac. L'anesthésiste ne nous a pas promis de nous ramener notre fille à cause de son faible poids.

Louise est très forte, elle a survécu à cette opération, elle a survécu et a récupéré de sa première opération. Elle a ensuite vécu trois mois avec une sonde d'aspiration dans la bouche pour éviter que sa salive qu'elle ne pouvait avaler parte dans ses poumons. Elle est devenue championne d'arrachage de sonde, elle a vécu avec des mouffles pour l'empêcher un peu d'arracher sa sonde, elle a grandi et grossi, elle a développé son réflexe de succion grâce à une suce et en tétant notre petit doigt. Elle s'est éveillé, a appris à regarder autour d'elle, à écouter, à ronchonner, et à me reconnaître moi sa maman et à me montrer qu'elle me reconnaissait.

Tout au long de ses trois premiers longs mois d'hospitalisation, j'ai tiré mon lait que j'ai en partie stocké. Notre congélateur est plein. Louise a grandi grâce à mon lait qu'elle a absorbait grâce à sa gastrostomie, une sonde qui amène directement dans son estomac tout ce dont elle a besoin. J'ai tiré et stocké mon lait, entretenu son réflexe de succion pour pouvoir l'allaiter. Je l'ai parfois mise au sein même si elle ne pouvait téter pour qu'elle n'oublie pas, qu'elle garde le contact, l'odeur et Louise a souvent trouvé que c'était un chouette endroit pour dormir.

Et enfin, le 15 mai dernier, Louise était suffisamment forte, elle a pu être opéré. L'opération a été très longue et très lourde. Elle a été endormie pendant 3h et demie, son poumon a été mis à plat pour pouvoir venir bricoler les deux parties de l’œsophage et le remettre en continuité. L'opération s'est bien passée car il manquait peu d'espace entre les deux parties de son œsophage, il y a peu de tensions entre les deux parties. Les suites de l'opération ont été assez lourdes, mais Louise va bien et aujourd'hui elle va bien.
Elle respire totalement seule depuis samedi et a commencé à manger une semaine après l'opération.

Aujourd'hui Louise mange! Bon... c'est un grand mot. Nous avons commencé par quelques gouttes de sucre dans sa bouche, puis quelques gouttes de lait. J'ai essayé de la mettre au sein mais elle est très fatiguée, et prendre le sein dans sa bouche est un effort surhumain. Nous sommes donc passé par le DAL au doigt pour lui apprendre à téter et déglutir. C'est un vrai challenge pour elle de devoir coordonner succion, déglutition et respiration. C'est encore difficile d'accepter d'avoir quelque chose dans sa bouche et déglutir est très compliqué. Mais le DAL lui a permis de passer cette première étape, d'apprendre à téter et de déglutir.
Depuis hier, Louise s'essaie au biberon. Il lui est impossible de téter au sein, trop fatiguant, trop compliqué. C'est pour moi un vrai crève-cœur de devoir lui donner un biberon même si c'est mon lait dedans. J'ai dû accepter que le biberon permettra à Louise de progresser, de manger et de rentrer enfin à la maison. Aujourd'hui, elle apprend à s'alimenter avec une tétine, elle apprend à téter, à avaler et c'est difficile. Elle s'énerve parfois, elle est encore angoissé quand le lait arrive dans sa bouche et passe dans son œsophage. Louise est capable de téter 10 ml, elle est encore très loin de pouvoir s'alimenter seule mais elle progresse. Pour une maman c'est difficile de devoir lui imposer tout ce chemin pour pouvoir manger. Je la vois souffrir et je ne me vois pas lui imposer encore d'apprendre à téter au sein. Il lui faudra encore 15 jours ou 3 semaines pour apprendre à s'alimenter au biberon, apprendre à téter au sein lui demanderait encore un mois d'effort et sans garantie qu'elle y parvienne totalement.

Je me vois aujourd'hui contrainte de renoncer à l'allaiter et ça fait très mal. J'ai tout essayé et notre route n'est pas finie. Je n'ai plus envie de devoir faire des choses difficiles. Louise est une petite fille qui va très bien, qui mangera à peu près bien un jour, et j'essaie de me dire que le plus important est tous les moments que nous allons vivre avec elle. Le temps du renoncement est donc venu mais c'est difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Le temps du renoncement... Empty
MessageSujet: Re: Le temps du renoncement...   Le temps du renoncement... Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:27

Oh Sarah comme j'aimerais trouver les bons mots pour te réconforter. Je suis tellement émue de te lire, de lire tout ce chemin parcouru que les mots ne viennent pas. Je ne te dirais que des choses maladroites, alors je ne dis pas mais je pense très très fort à vous.
Et puis l'idée que petite Louise pourra bientôt découvrir sa maison et vivre auprès de sa famille me réjouit pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 46
Localisation : St Erme

Le temps du renoncement... Empty
MessageSujet: Re: Le temps du renoncement...   Le temps du renoncement... Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:58

oups... quel parcours... les larmes viennent en te lisant mais pas les mots...
Bon Courage à Louise et à vous.
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

Le temps du renoncement... Empty
MessageSujet: Re: Le temps du renoncement...   Le temps du renoncement... Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:25

Toute l’émotion que tu transmets dans ce post est magnifique et Louise a de qui tenir son courage.
Je ne sais pas non plus quoi te dire pour te réconforter, mais dis toi que tu as déjà fait tellement.
Je suis tellement contente de savoir que l'opération de l'atrésie soit enfin passée ( si mes souvenirs sont bons cela veut dire qu'elle a un bon poids ta nanopuce ?)
Je vous embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Le temps du renoncement... Empty
MessageSujet: Re: Le temps du renoncement...   Le temps du renoncement... Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:50



Nanopuce est carrément grosse!!! Elle a des plis et des replis, des bourrelets. Elle pèse presque 3,4 kg pour 51 cm!!!! Bref, limite géante et obèse.... Very Happy Et un truc très très chouette qu'elle sourit beaucoup. Des fois on aurait même l'impression qu'elle se moque.
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

Le temps du renoncement... Empty
MessageSujet: Re: Le temps du renoncement...   Le temps du renoncement... Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:33

sarah a écrit:


Nanopuce est carrément grosse!!! Elle a des plis et des replis, des bourrelets. Elle pèse presque 3,4 kg pour 51 cm!!!! Bref, limite géante et obèse.... Very Happy Et un truc très très chouette qu'elle sourit beaucoup. Des fois on aurait même l'impression qu'elle se moque.


Mais c'est génial ça Wink fais lui plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Le temps du renoncement... Empty
MessageSujet: Re: Le temps du renoncement...   Le temps du renoncement... Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:56

Moi je suis sur qu'elle se moque ! Elle se dit que c'est pas demain la veille qu'elle se laissera faire ^^
C'est une battante cette petite loute ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Alquendë
Squatteur
Squatteur
Alquendë


Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2011

Le temps du renoncement... Empty
MessageSujet: Re: Le temps du renoncement...   Le temps du renoncement... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:28

Très beau témoignage!
Le renoncement à l'allaitement qu'on s'était imaginé ne se fait jamais sans peine...

Gros bisous à la championne, à son grand frère et à ses parents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps du renoncement... Empty
MessageSujet: Re: Le temps du renoncement...   Le temps du renoncement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps du renoncement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidose mammaire, coliques et constipation...
» Pendant ce temps, au pays des pigeonniers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: