Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !



 
AccueilFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi elle est pas plus heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClaireM
Habitué
Habitué


Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Pourquoi elle est pas plus heureuse ?   Lun 15 Juil 2013 - 10:25

J'essaie de faire des efforts, mais je comprends pas.
Ma sœur a eu un petit garçon mi-juin. Tout s'est bien passé, même si le petit était un peu fatigué pendant les 3 jours à la clinique, depuis, il a bien récupéré. La preuve, il a pris 600g. Il dort pas beaucoup, à part porté dans l'Evolubulle (que je leur ai offert ! Razz ). A chaque fois que je l'ai au tél, elle est fatiguée, au bord des larmes.
J'essaie de me raisonner, je sais que c'est crevant de se réveiller la nuit, d'allaiter. Il fait chaud et tout ça... mais c'est plus fort que moi ! Pourquoi elle est pas plus heureuse quand on parle au tel ?
Je suis jalouse de la facilité avec laquelle ça se passe (enfin, l'impression que j'en ai): une grossesse tranquille (à part un peu de rétention d'eau), un accouchement plutôt rapide, un retour à la maison avec bébé trois jours après, papa en congé parental pendant 2 mois, le suivi à domicile avec une SF (choisie avant), un bébé en bonne santé qui grossit. Tout ça,  pour moi, c'est du rêve ! J'ai rien eu de tout ça, sauf le papa hyper présent. En court: intervention in-utéro, accouchement hyper-long avec sortie aux forceps, bébé immédiatement à l'URIP, retour à la maison sans bébé, chirurgie de bébé à 6jours, 1 mois à visiter bébé à l’hôpital, à me réveiller la nuit pour tirer mon lait... Et pourtant, il me semble que j'étais plus souriante que ma sœur. Alors, je comprends pas. Elle est normale ? J'ai toujours eu un doute sur ma petite sœur !!! Twisted Evil Elle fait un baby blues ? Ou alors, c'est juste quand elle me parle à moi qu'elle se plaint parce qu'elle sait que je l'écoute... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : reims

MessageSujet: Re: Pourquoi elle est pas plus heureuse ?   Lun 15 Juil 2013 - 12:54


coucou

Pas facile tout ça, le baby blues n'épargne pas tout le monde et même dans les situations les plus idylliques possible....Quant au fait qu'elle se plaigne auprès de toi je pense effectivement qu'elle le fait parce qu'elle sait que tu l'écoutes même si moi au vu de ton vécu je n'oserai pas ....
Mais rassures toi rien d'anormal à mon avis !!!

_________________
6 loulous <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

MessageSujet: Re: Pourquoi elle est pas plus heureuse ?   Mar 16 Juil 2013 - 11:13

Je comprend que pour toi qui a eu un parcours difficile ce ne soit pas simple d'entendre ta soeur se plaindre, mais avoirun enfant, que cela se passe bien ou pas, c'est un énorme chamboulement, à tous les niveaux, et chacun(e) gère comme il peut, avec son "bagage de vie"! Et oui, le baby blues n'éparge personne, à ce sujet je recommande le roman "Lait noir" de Elif Shafak.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireM
Habitué
Habitué


Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Pourquoi elle est pas plus heureuse ?   Mer 17 Juil 2013 - 9:30

Zut alors, ma sœur serait vraiment normale Rolling Eyes 

Je ne lui reproche pas de se plaindre auprès de moi, parce que je suis la grande sœur et ça a toujours été comme ça. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle était vraiment sereine pendant la grossesse, et qu'elle a géré super bien tous les petits tracas. C'était elle qui faisait comparaison avec mon histoire, et elle se trouvait vraiment chanceuse. Mais depuis deux semaines, c'est bien différent... J'aurai aimé qu'elle continue à se rendre compte de la chance qu'elle a ! Il est tellement mignon, ce petit Sam !
J'ai finalement écrit à son mari, pour qu'il me donne son point de vue: baby blues or not ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque


Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

MessageSujet: Re: Pourquoi elle est pas plus heureuse ?   Mer 17 Juil 2013 - 19:48


Bonsoir Claire!

En lisant ton post hier soir, j'avoue qu'il a fait doublement écho. Je me suis reconnue dans le témoignage que tu nous livres de ta sœur et également dans le tien. Je crois que ta sœur est affreusement normale. C'est peut-être un baby blues ou c'est juste que le décalage entre ce qu'on a imaginé de l'arrivée d'un bébé et la réalité est trop grand à supporter. Lorsque Camille est né, malgré une césarienne pas prévue et un mise en route un peu difficile pour l'allaitement, tout allait bien. Et pourtant j'étais super angoissée par à peu près tout et je n'avais pas franchement le moral. Aujourd'hui, nous avons une nanopuce qui ne grandit pas bien vite, qui a une histoire compliquée et comme toi je connais l'urip (un long stage de 4 mois et demi), la néonat et 2-3 autres services du CHU réservés aux enfants. Et pourtant je suis beaucoup plus zen, j'ai un sourire beaucoup plus grand même si cette histoire est au moins dix fois plus compliquée. Mais notre belle est là et elle va bien!
Tout ça pour dire que les histoires chaotiques et compliquées nous obligent à trouver en nous des ressources insoupçonnées pour faire face et gérer de grandes détresses et des complications. Alors oui, ça peut aussi entraîner un décalage ou une incompréhension avec le monde "normal". Moi je comprends ce que tu dis, ton inquiétude et ton incompréhension et je comprends aussi ce que tu décris de ta sœur.
En tout cas, une chose est sure pour moi c'est que ta sœur a beaucoup de chance de t'avoir pour l'écouter. Je trouve ça génial que tu aies garder cette capacité à l'entendre et à t'inquiéter pour elle malgré tout ce que tu as dû endurer. Dans ta question qui intitule ton post, j'entends aussi que pour toi c'est pas facile parce que ça réveille des choses. Peut-être que parfois, même si tu es une super grande sœur, tu as le droit de trouver ça dur et de le dire.
J'espère en tout cas, que pour ta sœur, Sam et toi tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi elle est pas plus heureuse ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi elle est pas plus heureuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Pourquoi elle n'a pas de N° soza attribué ?
» Que faire s'il ne finit pas son assiette?
» Dodie nouveau biberon INITIATION&EVOLUTION+® : TEST
» Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?
» Marseille - une femme marin-pompier raconte pourquoi elle a décidé d'arrêter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Lacher prise-
Sauter vers: