Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !

AccueilFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pleurs lors de gaz ou pour aller a la selle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Pleurs lors de gaz ou pour aller a la selle   Lun 12 Aoû 2013 - 13:29

Bonjour, quelqu'un pourra peut-être m'aider. Noémie âgée de 3 mois pleur depuis sa naissance lorsqu'elle a des gaz ou qu'elle fait des selles. On m'a toujours dit que c'était des coliques et je ne me suis jamais trop inquiétée. Mais ça n'a pas l'air de s'améliorer avec le temps. Je l'allaitais jusqu'à il y a 3 semaines lorsqu'elle m'a fait la grève du sein. Depuis, je me tire 2 fois par jour et complète avec du lait en poudre. J'aurais penser que ça améliorerait la situation, mais non. Je me demande si c'est vraiment des coliques ou un problème d'intestins.

Est-ce arriver à quelqu'un d'entre vous?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque

MessageSujet: Re: Pleurs lors de gaz ou pour aller a la selle   Mar 13 Aoû 2013 - 20:00

Bonjour!

Dixit ma pédiatre, les coliques peuvent perdurer jusqu'à 4 mois, donc... Pour ce qui est du passage du lait maternel au lait maternisé, je ne sais pas si cela peut vraiment faciliter le transit. Le lait maternel est le plus digeste pour les enfants donc à priori c'est meilleur pour le transit. Il faut peut-être aussi un temps d'adaptation pour que le transit se régule. C'est en tout cas ce qu'on avait constaté pour Camille à chaque introduction de nouvel aliment et pour Louise lorsqu'on est passé au lait maternisé. En as-tu parlé avec le médecin qui suit Noémie? Courage à toi et ta puce.
marieke
Mène la barque
Mène la barque

MessageSujet: Re: Pleurs lors de gaz ou pour aller a la selle   Dim 18 Aoû 2013 - 22:08

Bonjour
Dixit la pédiatre de ma soeur pour son aîné non allaité l'eau utilisée pour reconstituer le lait artificiel peut jouer sur le transit les gaz et autres ballonnements peut être une piste ?
Courage

Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Pleurs lors de gaz ou pour aller a la selle   Lun 19 Aoû 2013 - 5:24

Un seul mot : massage!!!! Very Happy 

Plein de raisons peuvent expliquer "les coliques". Rares sont les bébés qui font des grèves de tétées à 3 mois : y a-t-il d'autres attitudes pendant la tétée? (refus de prendre le sein au début, bruits de succion importants, agitation pendant la tétée, trop de lait...)

Comme l'ont dit les filles, l'introduction du lait maternisé n'aide pas forcément : 2 laits différents à digerer, un lait maternisé ou une eau qui peuvent nepas lui convenir...

As tu envie de reprendre un allaitement exclusif?

Et pis sinon, une sesson d'atelier massage devrait commencer fin aout, début septembre si ça t'intéresse!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleurs lors de gaz ou pour aller a la selle   

Pleurs lors de gaz ou pour aller a la selle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1