Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Allergie aux couches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aur-Pa-Anaëlle
Découvre le Forum
Découvre le Forum
Aur-Pa-Anaëlle


Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:32

Bonjour à toutes et tous.
On sort du rdv du pédiatre. Anaëlle est allergique aux élastiques des couches. On a essayé une multitude de marques et rien y fait.
Mon mari n'ose pas se lancer dans l'aventure des couches lavables, moi pourquoi pas si c'est mieux pour Poussinette.
Comment çà fonctionne réellement ? Est ce qu'une marque et mieux que l'autre ? Et, si quelqu'un en a à vendre, pourquoi pas ?
Anaëlle pèse un peu plus de 9 kg.
J'ai besoin de conseils et d'idée pour rassurer mon mari. Y a t'il une papote le week-end de prévu sur ce thème ?

Merci... Merci Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:20

Ici on est en couches lavable depuis plusieurs années car ma première y était et la loulou aussi avec des tas de test sur différentes couches, différent système et je suis encore beaucoup dans le sujet. Il y a beaucoup a dire et on est quelques une a les ( utiliser) au quotidien. Il y a en effet une papot' avec ce thème mais il faut que je cherche la date. Un peu plus bas il y a un post avec les différentes méthodes et si tu veux il y a un forum très connu sur le sujet car très très complet !


Après par ou commencer... Tu as déjà regardé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Aur-Pa-Anaëlle
Découvre le Forum
Découvre le Forum
Aur-Pa-Anaëlle


Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:06

oui j'ai déjà regardé. Mais je pense que des avis d'expertes m'iraient mieux...
j'attend la date avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
ClaireM
Habitué
Habitué



Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:58

On peut peut être classé Laetitia dans les "couchomaniaques" ! Laughing 

Perso, j'ai trouvé dur de se faire une idée sur le système, sur les marques... Chaque maman a ses préférences ! Après, on choisit par fois au coup de cœur (oh, celles-là sont tellement jolies) ou au prix.

Juste pour info, il y a une annonce de couches lavables par Elisa dans la rubrique "Petites annonces".

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aur-Pa-Anaëlle
Découvre le Forum
Découvre le Forum
Aur-Pa-Anaëlle


Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 6:57

je vais aller voir la petite annonce.
C'est pas évident de se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
ClaireM
Habitué
Habitué



Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:05

Peut être que les systèmes simples couches+surcouches ou langes seraient à mettre en tête de liste. Ça permettrait d'avoir un maximum de contact avec des matériaux naturels (coton, bambou...).
C'est une idée (à prendre ou à laisser). Mais avec les risques d'allergies, faut surtout étudier la composition des différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Aur-Pa-Anaëlle
Découvre le Forum
Découvre le Forum
Aur-Pa-Anaëlle


Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:46

si c'est les cotocouche on a déjà essayé, le problème vient des élastiques
Revenir en haut Aller en bas
ClaireM
Habitué
Habitué



Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:05

Non, je ne parlais pas des cotocouches, mais des couches lavables. Il y a beaucoup de modèles différents et donc différentes matières, certaines par exemple contiennent du polyester, d'autres pas. A votre place, j'essayerai d'en trouver uniquement coton/bamboo.
Revenir en haut Aller en bas
Aur-Pa-Anaëlle
Découvre le Forum
Découvre le Forum
Aur-Pa-Anaëlle


Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:27

Ok. Je suis débutante et je trouve que c'est un sujet vaste
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:14

Je pensais que Marieke passerai pour donner la date du papot car je crois que c'est un jeudi celle des CL ^^

En effet, avec allergie je pensais plus a un systeme langes préplié + culotte de protection pul ou si la culotte fait des réaction, couches classique + culotte bellausec (polaire au cuisse) voir si vraiment ca marche pas, Classique +culotte laine.

Les préplié sont en coton donc aucun probleme, les classique favoriser celle qui n'ont pas de polyester, donc les tout coton, coton/bambou, cotton/chanvre. Sachant que le bambou faut se méfier, il y a souvent du polyester !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:15

Et si tu veux pour te donner une idée, je peux en amener un peu samedi pour en discuter après la papot créative (j'ai des préplié, des classiques et des culottes)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:13

haaaaaaaaaaa oui pardon il faut absolument que je fixe les dates des papottes du jeudi en foction de l'emploi du temps de l'homme mais j'attends sa valide de date de vacances pour savoir dans quel ordre de 3/8 il reprendra,
mais en tout états de cause pas avant fin octobre car entre mariage et vendanges le temps m'est compté !!!
Laetitia a déjà bien expliqué plein des choses, après perso je suis une accro aux classique( couche + culotte de protection ) j'utilise aussi des lange à noué et là c'est top confort avec un shorty de protection aucun élastique Wink

si besoin je peux prêter pour un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:33

Le jeudi 24 octobre on en parlera en papot' et on en amènera ! Joins toi à nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Allergie aux couches Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux couches   Allergie aux couches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couches lavables !
» Asso couches lavables
» Couches lavables
» LOT COUCHES LAVABLES
» entretien des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: