Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Portage et reprise du travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koko
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2013

Portage et reprise du travail Empty
MessageSujet: Portage et reprise du travail   Portage et reprise du travail Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 6:50

Bonjour,
Nouvelle maman d'un petit garçon qui est né le 15 aout, je me suis mise au portage car notre doudou demandait beaucoup les bras et je voulais retrouver mes 2 mains!! Merci pour le premier cours qui m'a permis de me perfectionner!

Depuis l'âge d'un mois environ, il n'arrive plus à trouver le sommeil seul, et s'endort dans les bras, ou pleure. Quand je le mets dans l'écharpe, il s'endort, et est plus calme le reste de la journée, est attentif à plein de chose et est souriant quand il n'a pas encore envie de dormir. Le portage, on adore ça tous les 2.

Par contre je commence à redouter le passage chez la nounou, bien que ce soit pour fin novembre, je me demande comment se passeront les journées si il demande toujours à être porté. Je sais qu'il est encore petit, et que d'ici un mois, il aura grandit et n'aura pas forcement les même besoins... Qu'en dites vous, et comment cela s'est il passé si vous avez été dans le même cas que moi?

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Portage et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Portage et reprise du travail   Portage et reprise du travail Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:41


Bonjour!

Ton histoire me rappelle un peu nos débuts avec Camille, petit garçon d'aujourd'hui deux ans. Le sommeil a été un long, très long apprentissage. Petit lui aussi ne s'endormait que dans l'écharpe et ne dormait que sur nous la nuit. Bref, le grand bonheur!
Tu vas toi-aussi trouver un moyen d'apprendre à ton doudou à dormir. Essaie de lui apprendre à s'endormir ailleurs que dans l'écharpe. En poussette, en le berçant dans son lit ou autre. Le livre de Pantley (Mon bébé dort bien) m'a permis de trouver des idées pour l'aider sans pour autant le suivre à la lettre.
Et puis tu sais, je pense que ton doudou sait faire la différence entre la maison et chez sa nounou. Il développera certainement un autre comportement chez sa nounou. Il apprendra à s'endormir autrement que dans l'écharpe.
Je comprends tout à fait ton inquiétude. Lorsque Camille est entré à la crèche (bon, il avait 11 mois), le sommeil n'était toujours pas quelque chose d'évident. Mais il a appris à dormir et à s'endormir autrement que bercé et sans un bruit. Aujourd'hui il a deux ans, partage sa chambre avec sa petite sœur de 8 mois et dort très bien même si nous entrons dans la chambre et que Louise ronchonne un peu. Petit, un froissement de tissu (genre ton pantalon quand tu marchais dans la chambre) le réveillait...

Ton fils dormira autrement chez la nounou et chez toi et le portage vous permettra de belles retrouvailles le soir. Un moment de partage rien qu'à vous! Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

Portage et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Portage et reprise du travail   Portage et reprise du travail Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:05

Bonsoir

Je ne trouve rien a ajouter à Sarah, nous enfants sont plein de ressources et savent bien adapter leur comportement en fonction de par qui ils sont gardés !
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Portage et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Portage et reprise du travail   Portage et reprise du travail Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:20

Valentin a 8 mois et commence seulement a savoir s'endormir seul le soir. Mais ce n'est pas tout le temps et la nuit ca na marche pas donc on cododotte encore et il boit la nuit...mais chez la nounou, ca se passe très bien, elle berce un peu et ça marche ou il s'endort seul =)
Pourtant j'étais assez inquiète car quand il a commencé a y aller,on était encore au stade "je berce dans l'écharpe 1h30 avant dodo"
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Koko
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2013

Portage et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Portage et reprise du travail   Portage et reprise du travail Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:38

Bonjour,
Merci pour vos reponse, c'est rassurant, je vais donc faire confiance à Aloys pour que tout se passe bien chez la nounou...
Et puis de jour en jour, il change, et reste dans son lit apres l'avoir bercer juste 5 min, et la nuit, tout va bien...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

Portage et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Portage et reprise du travail   Portage et reprise du travail Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:10

Mais oui ils sont top les bébés plus tu seras sereine et plus lui le sera aussi :-D
Tu nous dira comment ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Koko
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2013

Portage et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Portage et reprise du travail   Portage et reprise du travail Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:43

Et bien, je le dis là, tout de suite, car ce matin, il y a 1h, je l'ai mis dans son petit lit apres qq pleures de fatigue alors que j'écrivais le premier message, j'ai eu le droit à un petit sourire, et il y est encore et n'a pas pleuré... je suis super fière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Portage et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Portage et reprise du travail   Portage et reprise du travail Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:27

Nous aussi on est fière Aloys !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

Portage et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Portage et reprise du travail   Portage et reprise du travail Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:54

Very Happy. Super cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Portage et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Portage et reprise du travail   Portage et reprise du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage et reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reprise du travail
» Reprise du travail et tire-lait
» combiné reprise du travail et allaitement
» portage
» Accident du travail et arrêt maladie [lien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: