Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les antibiotiques c'est pas automatique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:20


Tout le monde connaît bien le slogan! Ici, nous lui avons trouvé un nouveau sens. Les antibiotiques, c'est très compliqué à faire avaler, c'est pas automatique.
Camille a une petite infection pulmonaire, pas grand chose sur la radio mais ça s'entend bien à l'auscultation. Donc il est sous antibiotique depuis vendredi. Et c'est la guerre...

Nous sommes un peu (le mot est faible) à cours d'idées pour lui faire avaler le médicament qu'il doit prendre 3 fois par jour. Vendredi soir, c'est passé dans le petit suisse, samedi matin comme une lettre à la poste dans la compote, samedi midi, nous avons réussi à lui faire avaler après 3 quarts d'heure de bataille dans du lait au chocolat (ou du chocolat au lait...). Hier soir, au bout d'une heure, nous nous sommes résolus à le coucher sans avoir réussi. Nous l'avons réveillé au bout de 3-4 heures avec un biberon de lait au chocolat pour lui donner son antibiotique mais sans succès. Ce matin à 6h30, il a réclamé son biberon mais a refusé de le boire. Il a réclamé une compote mais a refusé de la manger. Bref, 3 heures de bataille ce matin pour réussir à lui faire boire la moitié de son biberon et donc la moitié du médicament.
Nous lui avons expliqué le pourquoi du médicament, nous avons essayé la manière douce, le d'abord tu bois / manges ça et après tu pourras faire de la peinture, regarder la télé, aller jouer..., nous avons aussi essayé la manière forte et le tout sans succès... Bref, nous sommes à court d'idées. Comment lui faire prendre son médicament, comment lui faire comprendre qu'il doit le prendre? C'est très épuisant pour tout le monde et c'est embêtant pour sa guérison, et puis aussi pour sa sœur dont les poumons fragiles supporteraient mal d'être contaminés.

Donc si quelqu'un a la moindre idée, nous sommes preneur. Et si quelqu'un a une baguette magique, je veux bien aussi la lui emprunter!  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:02

Quel âge a Camille?
Malheureusement pas de baguette magique, j'ai un troizan à la maison qui est également totalement réfractaire à l'idée d'avaler un médicament, à part de l'homéopathie, et je suis donc bien heureuse qu'il ne soit quasi jamais malade!
Dernièrement j'ai utilisé la ruse du médoc suivi d'un bonbec, c'est moche, mais les bonbons sont si rares que ça a marché, non sans quelques négociations ( faut pas déc... non plus! ;-)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:31


Pas de baguette magique? Oh zut... Camille a deux ans.... Ah ben oui... Non veut pas.... Il le dit très bien et en plus (ce qui a aussi des bons côtés) il est très persévérant.... On pourra essayer le bonbon mais je crois aussi qu'il s'oppose pour s'opposer et parce que c'est pas bon... Il faut dire que c'est la première fois qu'il doit prendre des vrais médicaments...
Sinon Mamie arrive ce soir, alors peut-être qu'elle aura plus de chance... A voir...

Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:38

Lui proposer de la prendre tout seul comme un grand?

Ici Coco 3 ans devient un rebelle de la granule! La parade : il s'enquille les granules tout seul (vérifier juste qu'il ne gobe pas non plus le bouchon....)

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:53

Anso, ca me fait penser en souriant alors que ce n'était pas drôle à l'incident des Smarties.
Un beau jour, avant de repartir d'un parking, Ma soeur plus jeune, me voyant gober les smarties au tube, à eu l'idée de faire la même il y a des année de ca....Bah oui ...sans enlever le bouchon ....
Ce qui était drôle les premières secondes à virer à l'opération "je suis papa, je vois la scène dans le retro, je descend, j’éjecte Number One de la voiture, J’attrape number Two pour une version express de heimlich qui à été radicale sous les yeux incompréhensifs de Number three "

Plus de peur que de mal et si les petits objets ne me font pas trop peur je me méfie beaucoup des bouchons en tout genre !

Fin du HS


Il a vraiment si sale gout cet ATB ? Ici Microbe a daigné prendre son doliprane en sirop quand un jour je lui ai dit que c'était des vitamines pour être plus forte que papa à la bagarre .... Ca à été LA Solution, depuis, toute substance inconnue obligatoire est Vitamine, mais c'est rare et les deux rare produit n'avaient pas mauvais gout...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:56

Je ne sais pas comment est Camille, mais moi Nathan il s'en fiche du goût: ce n'est pas censé se manger, ça sort d'un tube, d'une bouteille de sirop... Il n'en veut pas, un point c'est tout!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:06

L'horreur le coup du bouchon de smarties!!! j'imagine l'angoisse puissance mille de ton père!!!!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:18

On en parle encore c'est pour dire !


Alors l'effet Mamie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:15

C'est à moi que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:10

Mdr !
Ça pourrait mais non, je pensais à l'arrivée de la mamie de Camille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:12


AH ben non, l'effet mamie est beaucoup moins concluant qu'espéré... Allez, on avoue c'est bon pour l'égo des parents! Mais depuis deux jours, on ne sait pas pourquoi, il accepte de l'avaler. Il nous explique que non il ne veut pas, on le ceinture comme si on faisait du catch et ensuite il avale l'antibiotique au lieu de nous le recracher dessus comme au début... Bref, un vrai progrès! Plus que trois jours de traitement!!!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:21

cheers Allez Camille ! Allez Camille !
Je compatis... Infection urinaire pour Rosalie il y a une dizaine de jour et ici aussi il a fallu ruser pour qu'elle prenne l'antibio...
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Contenu sponsorisé





les antibiotiques c'est pas automatique... Empty
MessageSujet: Re: les antibiotiques c'est pas automatique...   les antibiotiques c'est pas automatique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les antibiotiques c'est pas automatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: