Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !



 
AccueilFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laetitia
Admin
Admin
avatar

Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32
Localisation : Juvincourt

MessageSujet: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   Lun 29 Aoû 2011 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-parents.forumactif.org
aurore08300
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Le Châtelet sur Retourne

MessageSujet: Re: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   Lun 27 Mai 2013 - 13:05

coucou,

j'essaie d'aller sur ton lien car je me renseigne sur l'hopital de reims mais je n'y arrive pas, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
avatar

Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32
Localisation : Juvincourt

MessageSujet: Re: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   Lun 27 Mai 2013 - 15:39

Oui =)
Les liens sont anciens et l'ancien forum a eu une vie !

Tu me fait penser que du coup il faudrait que je nettoie !

Pour Alix, je dirais c'est comme partout, ca dépend des équipes pour ce qui est de l'allaitement et du contact humain. Ils ont une salle nature toute neuve même si les équipes ne savent pas trop s'en servir =) Et les taux de cesar/episio et Cie sont pareils que les autres établissement de niveau 3 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-parents.forumactif.org
marieke
Mène la barque
Mène la barque
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : reims

MessageSujet: Re: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   Mer 29 Mai 2013 - 22:57

aurore08300 a écrit:
coucou,

j'essaie d'aller sur ton lien car je me renseigne sur l’hôpital de reims mais je n'y arrive pas, est-ce normal ?
bonjour aurore

J'y ai accouché plusieurs fois(5x/6) et je dois dire que je garde de bons souvenirs de mes accouchements, et mes souhaits ont été respecté à chaque fois !
Pour notre premier : césa après plus de 17 heures de travail avec péri (bb en siège) et stagnation de dilatation de + de 3 heures

pour notre deuxième: alors qu'ils voulaient me faire une césa d'office suite au premier né par césa mais suite a mon envie ils ont accepté de tenter l'avac (avec péri car uterus cicatriciel et grossesse rapprochées) et m'ont laissé aller jusqu'aux limites que nous avions fixé ensemble et qui semblait a chéri et moi parfaitement acceptable, et bébé est né par voies naturelles

Pour nos 3 eme et 4 eme un péri l'autre non mais accouchement en moins de 3 heures et moins de 2 heures!!
Ma cinquiéme est née à la maison

pour mon sixième J'ai bénéficié de la salle nature et j'avoue que le seul regret est effectivement le manque de formation du personnel je leurs ai expliquer quelques petites choses au passage !!!lol malgré tout notre projet de naissance a été respecté dans ses moindre détails (sauf la perfusion : voie posée obstruée durant le travail et pendant l'expulsion un soluté au minimum)

Quant à l'allaitement je dirais heuuuuuuuuuuuu ..... chaque fois une mauvaise expérience, mais pour le dernier je ne me suis pas laissée "avoir" , j'étais cette fois bien préparé et j'avais en tête tous mes arguments pour refuser tel ou tel truc !! genre compléments après seulement quelques heures de vie .. bon après pour mon dernier j'ai accouché le dimanche soir et nous sommes sortis le lundi début d'après midi donc .....!!!
existe t il vraiment des maternité ou on trouve tous le soutien nécessaire aux débuts d'allaitement ?!

Pour les séjours : là c'est très subjectif car je déteste les séjours en maternité....donc j'ai tendance à être négative ++

_________________
6 loulous <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
sarah
Mène la barque
Mène la barque


Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

MessageSujet: Re: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   Jeu 30 Mai 2013 - 11:20



Bonjour Aurore,

Mes deux doudous sont nés là-bas. Deux accouchements très différents mais je dirais comme Marieke que dans l'ensemble le personnel est plutôt à l'écoute. Camille, notre petit gars, est né deux jours après le terme sans être déclenché. Nous avions un projet de naissance et quand nous sommes arrivés, après nous avoir accueillis, la sage-femme est allée le lire avant de revenir vers nous. Je souhaitais accoucher de préférence sans péri et elle n'a été posée qu'à ma demande (bébé dos contre mon dos, contractions très très douloureuse) sans aucun forcing de la part des sage-femme. J'en suis plutôt contente car Camille est né par césarienne en urgenceet j'ai pu assister.
Le deuxième accouchement en janvier dernier était très particulier mais le soutien du personnel a été exceptionnel pour moi. J'ai été hospitalisée le 18 janvier à 28 SA après rupture le poche des eaux. Le travail s'est déclenché naturellement et a été plus que rapide (2h30 entre le tout début du travail et la naissance de Louise). La césarienne n'a pas du tout été l'option de l'équipe, pour eux la priorité c'était l'avac. J'étais la seule à accoucher ce jour-là, à cette heure là, ils ont tenté de posé une péridurale, une rachis-anesthésie mais n'ont rien pu faire à cause de la vitesse de toute l'histoire. Le cœur de Louise faiblissait, elle était en siège et toute petite et ils ont été contraints de faire une césarienne sous anesthésie générale. Ils ont tout fait pour garantir la sécurité du bébé et la mienne.
Mon amoureux et moi avons particulièrement apprécie que le personnel nous explique ce qu'il allaient faire et surtout pour leur présence après la naissance des enfants pour nous expliquer pourquoi ils avaient dû procéder ainsi.

Pour l'allaitement, je suis mitigé. LE gros problème c'est qu'il y a autant de version que de personne et on en voit du monde. Camille a été allaité mais plutôt grâce à mon entêtement qu'aux bons conseils reçus. Il faut être assez solide pour savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas et le dire. Là, je dois avouer, qu'un papa c'est très utile! Very Happy
Pour Louise, j'ai pu avoir un tirelait dès le lendemain matin de sa naissance et j'ai bénéficié de bons conseils et d'encouragements pour tirer mon lait pour notre nanopuce. J'ai aussi entendu des choses farfelues mais au final, c'était plutôt positif.
Voilà, voilà pour le témoignage. J'espère que cela t'aidera à faire ton choix. Bon courage à toi et je te souhaite une belle rencontre avec bébé!

Revenir en haut Aller en bas
aurore08300
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Le Châtelet sur Retourne

MessageSujet: Coucou   Jeu 30 Mai 2013 - 15:52

Merci pour vos réponses, les filles !
Pour tout vous dire, je suis déjà maman d'un petit garon qui s'appelle Amaury et qui est le 1er avril 2010 à Courlancy.
J'ai le projet d'une prochaine grossesse pour l'automne.
Mon gyneco part en retraite prochainement et je crois que je vais en profiter pour changer de maternité car :
- l'accouchement s'est bien passé, la sage-femme a été super ; j'ai accouché sous péridurale (je n'avais rien contre ...) mais j'ai eu une perf d'ocytocine pour accélerer le travail.
- les suites de couche ont été CATASTROPHIQUES, mon mari n'a pas pu rester avec moi le soir de l'accouchement , on l'a mis dehors à 20h pile, je ne demandais pas la nuit mais au moins une heure ou 2.
- aucun conseil sur l'allaitement, pire on a voulu lui donner un bib de complément sans me demander mon avis. Une vraie crise, il fallait le peser à chaque tétée.
- aucun conseil de puériculture, aucune écoute, aucun soutien ...
- j'ai du partager ma chambre avec une nana qui a fait défiler toute sa famille, j'étais plus que crevée.
- je passe sur la qualité des repas (on m'a fait remarquer que si je voulais plus d'eau, il fallait en ramener Shocked ) et sur l'entretien de la chambre.
- j'ai des doutes sur la qualité du suivi de ma grossesse : consultation rapide : tension, TV, petite écho et basta "vous êtes fatiguée ? vous faites des malaise ?c'est normal" : pas de vérification d'anémie ni du diabete gestationnel par exemple. et j'avais en fait de gros problèmes de thyroide qui n'ont été décelés que bien plus tard alors qu'ils auraient été visibles sur une simple prise de sang ...

J'ai entendu dire qu'on pouvait être suivi en privé par un gynéco à l'hopital, c'est ce que vous faites ? ils font des écho à chaque RDV ? Je ne sais pas trop vers qui me tourner (si vous ave des noms, je suis prenneuse en mp).
Sinon, à priori c'est des sages-femmes qui font le suivi ? comment ça se passe ?

Je suis consciente qu'il ne doit pas y avoir de grosses différences entre l'hopital et les cliniques mais je voudrais que ce soit un peu moins "l'usine".

Bon j'ai quand même allaité presque 1 an mais c'est surtout grâce à une assoc et à des sages-femmes libérales qui ont été formidables.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque


Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

MessageSujet: Re: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   Jeu 30 Mai 2013 - 16:00



Pour le suivi gynéco du privé et accouchement à alix, ça ne pose pas de problème. Je n'ai pas testé mais c'est possible, dans ce cas je crois que les rdv du 8ème et 9ème mois sont pê fait au chu mais je ne suis sure de rien. Pour le suivi, ça peut-être une SF ou un gynéco. Pour les écho, rien de plus que les 3 écho obligatoires. Pour le suivi, ça dépend surement des praticiens mais pour avoir testé deux gynéco différentes, prises de sang régulières et dépistage du diabète gestationnel (qu'on ne m'a pas obligé à faire la 2ème fois, j'avais de bons arguments Smile ). Pour l'anémie, ils ont souvent plus de mal à vérifier. Tant que l'hémoglobine est bonne, ils ne vérifient pas le fer. Moi qui ai une ferritine souvent au ras des pâquerettes , j'ai souvent dû insister pour qu'on vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : reims

MessageSujet: Re: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   Jeu 30 Mai 2013 - 17:34

perso j'ai été suivie par ma gyneco en privé et ma sage femme en privé et 2 échos et anesthésiste à l'hôpital Wink

Sinon pour un suivi complet à l’hôpital c'est gyneco pour les 3 échos et les contrôles mensuels c'est une sage femme

_________________
6 loulous <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
ClaireM
Habitué
Habitué


Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   Ven 31 Mai 2013 - 16:34

Pour ma grossesse, j'avais choisi un gynéco à St-André, à 5min à pied de chez moi. Mais au 4ème mois, on a été réorienté au CHU, pour un suivi spécifique. Dans le service du diagnostic anténatal, j'ai eu 2 gynécos (ce cas rare les as bien passionnés). Et depuis, j'en ai gardé 1 pour le suivi normal (c'est lui qui me l'a proposé). Plutôt froid et distant au départ, avec 1 visite tous les 15 jours pendant 5 mois, ça a vite changé.

Et oui, c'est possible d'être suivi par un gynéco à l’hôpital (d'après les conversations en salle d'attente, il n'y avait pas que des grosses à risque). Mais je ne sais pas comment ça se passe... à part qu'ils ne font pas d'échos 3D (je me rappelle une femme se lamenter à ce sujet. Elle voulait un souvenir !!!).

Les SF et Dr. que j'ai rencontrées après l'accouchement ont tous été favorables à l'allaitement (même la Chir), mais peu de conseil pour les problèmes. J'avais donc pris contact pour une consultation avec une SF spécialisée allaitement (dont certaines de ses collègues ne connaissaient pas son existence...).

Je suis pas sure qu'il y ait beaucoup de différences entre les cliniques et le CHU. Ça dépend surtout des SF et gynécos que l'on rencontre ou choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36
Localisation : reims

MessageSujet: Re: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   Dim 2 Juin 2013 - 9:07

Moi aussi j'ai accouché à Courlancy, et je pourrai faire les mêmes commentaires que toi, quasiment au mot près...
Autant je me suis sentie entourée, accompagnée et écoutée lors de l'accouchement, autant les SF de l'étage sont perturbantes, pour ne pas dire désagréables et culpabilisantes... C'est dingue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
aurore08300
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Le Châtelet sur Retourne

MessageSujet: Re: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   Dim 2 Juin 2013 - 18:44

Amélie a écrit:
Moi aussi j'ai accouché à Courlancy, et je pourrai faire les mêmes commentaires que toi, quasiment au mot près...
Autant je me suis sentie entourée, accompagnée et écoutée lors de l'accouchement, autant les SF de l'étage sont perturbantes, pour ne pas dire désagréables et culpabilisantes... C'est dingue quand même...

Tu vois j'ai l'impression que cette clinique est victime de son succès et que l'heure est aux économies, peut-être pour financer les nouveaux locaux de bezanne.
Du coup, il y a des restrictions budgétaires et le personnel est plus tendu, a moins de temps car plus de patientes à gérer et moins de reconnaissance ; il y a plus d'intérimaires aussi, les contrats de sous-traitance pour l'entretien et l'hotellerie ont été revus à la baisse.
Moi je me suis sentie abandonnée à l'étage et je ne veux pas revivre ça pour un prochain.
Revenir en haut Aller en bas
deesse051
Squatteur
Squatteur
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : St Erme

MessageSujet: Re: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   Mer 5 Juin 2013 - 13:44

Bonjour,

2 accouchements pour moi à Courlancy en 2008 et en 2012.

J'ai vu une sacrée différence... en 2008 je suis tombée sur une équipe super disponible et à l'écoute (sauf une SF de nuit), et vraiment rien à dire.
En 2012, le service était surbooké, et ça s'est ressenti...
Je n'ai pas trouvé que s'était sale ou que la nourriture n'était pas bonne, mais un manque de disponibilité des SF et puer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôpital Alix de champagne, quelles sont les routines ? [lien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos chansons préférées ?
» Quelles sont vos séries préférées ?
» Quelles sont les huiles légères ?
» Quelles sont vos inspirations au niveau de la mode ?
» Quelles sont vos chaussures préférées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: