Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !

AccueilFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diversification... Suite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby
A l'aise
A l'aise

MessageSujet: Diversification... Suite !   Lun 25 Aoû 2014 - 19:03

Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde à passé de bonnes vacances. Pour notre part on a commencé la diversification, il y a des jours où ça va bien et d'autres moins mais ça je le gère plutôt bien, je ne force pas... Je sors de chez les pédiatres qui me dit que maintenant on va introduire les légumes le soir sous forme de soupe à la cuillère, vous faites aussi à la cuillère ou au biberon ? Elle me dit également d'introduire des céréales avec gluten... Mais il a des biberons de lait maternel que 3 à 4 fois par semaines à la crèche et pas à la quantité noté sur la boîte. Comment l'avez vous introduit ? Comment vous faites s'il est au sein pendant plus d'une semaine sans biberon ?
Est ce que vous mixez toujours les aliments ou bien je peux lui laisser entier comme les fruits par exemple qu'il adore sucer mais j'ai toujours peur qu'il s'étouffe... J'espère ne pas faire de doublon j'ai lu les sujets précédents.
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque

MessageSujet: Re: Diversification... Suite !   Lun 25 Aoû 2014 - 23:35

Hello Wink

Ici vacances au top !!!
Pourquoi vouloir introduire le gluten ?
la soupe du soir .. pour le moment que prends bb le soir ? la tt le satisfait perso je ne changerais rien.
Pour la diversification tu peux regarder la dme (diversification mené par l'enfant) nous on a fait un mélange dme et non dme parce pas toujours évident à mettre en place la dme !! sinon pour les fruits moi je leur donné entier mais mon fils ainé et son papa étaient super stressés de voir le petit lou manger des morceaux du coup j'ai opté pour ça le grignoteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon lou était aux paradis avec ça il mangeait de tout !!! il en exsite d'autre marque/matière

Gaby
A l'aise
A l'aise

MessageSujet: Re: Diversification... Suite !   Mar 26 Aoû 2014 - 8:11

Pour le soir, mon petit bonhomme est toujours allaité et cela semble bien lui convenir. Je parle de soupe car la pédiatre m'a dit de faire comme ça ainsi que le gluten... La DME j'y avais songé mais j'ai pas encore pris le temps de lire la démarche, je vais essayer car à la crèche le petit pot passe plutôt bien mais avec moi c'est une fois sur 2. Je ne me met pas trop le pression car selon mes lectures il n'y a pas trop d'urgence au niveau diversification même si a un moment donné la pression était là comme quoi "l'enfant d'untel fait ça... et pas le mien..." , c'est pas toujours facile avec l'entourage qui me met en doute parfois !

Merci pour le grignoteur, ça tombe bien j'ai une commande vertbaudet à faire ce matin et il y en a Wink
marieke
Mène la barque
Mène la barque

MessageSujet: Re: Diversification... Suite !   Mar 26 Aoû 2014 - 14:00

Ne te mets pas la pression durant la première année et même au delà le lait de maman est L'ALIMENT essentiel/principal ..le reste viendra au rythme de ton p'tit lou ; )

sarah
Mène la barque
Mène la barque

MessageSujet: Re: Diversification... Suite !   Mer 27 Aoû 2014 - 19:17

Bonsoir Gaby!

Ici super vacances aussi! Pour la diversification, on a commencé doucement. Camille avait 6 mois pour le midi et de mémoire 9 pour le soir. Pour Louise les pédiatres auraient voulu qu'on commence avant car la théorie ayant évoluée, il paraît qu'avant 6 mois ça limite le risque d'allergies alimentaires par la suite (nota bene, Camille et Louise ont 16 mois d'écart et on avait eu la théorie exactement inverse). Bref, pour Louise on a donc attendu. Je plussoie Marieke, avant un an, il n'y a pas péril en la demeure pour la soupe du soir.
Ici pour la soupe du soir c'est selon le moment et la facilité de la chose (ben oui, quand la soupe est liquide c'est galère...). Donc cuillère ou bib ou 3ème solution, Louise attrape l'assiette et la transforme en bol (voire des fois on transvase dans le verre... Very Happy ) .
Pour les fameuses farines avec gluten, je me souviens avoir croisé une maman désespérée qui en cherchait et n'en trouvait pas. du coup, je ne suis pas bien sure que ça se fasse. Je crois aussi avoir entendu l'inverse de ce que t'a dit ton pédiatre, àa savoir pas de gluten car allergie.... scratch
Camille n'a pour ainsi dire jamais eu de farine et Louise en a car on l'engraisse. Après vérification, les farines sont sans gluten.
Et puis si ton petit doudou est au sein, ben il a tout ce qu'il lui faut! Et puis tant pis pour le pédiatre et sa farine...
Bon courage!
sarah
Mène la barque
Mène la barque

MessageSujet: Re: Diversification... Suite !   Mer 27 Aoû 2014 - 19:22

Un super grand merci Marieke! C'est juste génial ce grignoteur.... En voilà un truc qui va révolutionner la vie de Louise! Au moins, on sera sûr qu'un morceau ne va pas se coincer au milieu de son œsophage. Je me demande si on peut y mettre des frites, du croque-monsieur et de la quiche lorraine... Ben oui elle a voulu goûter tout ça cet été... lol!
Gaby
A l'aise
A l'aise

MessageSujet: Re: Diversification... Suite !   Mer 3 Sep 2014 - 16:47

Alors pour notre part le grignoteur fait son petit effet et il arrive au bon moment car j'avais l'habitude de lui faire gouter les fruits et maintenant qu'il y a une petite dent il enlève des petits morceaux que je rattrape aussitôt mais bien souvent il y en a un deuxième que je découvre qqes minutes plus tard lors de la mise en sein car il n'arrive pas à le prendre correctement. Niveau hygiène, c'est un chiant à laver parfois et j'aime pas trop l'idée qu'il suce le filet (je me dis que moi j’aimerai pas) mais lui ça lui convient.
Pour le gluten c'est justement pour l'allergie qu'elle me conseillait de lui en donner... à voir peut-être que papa lui en donnera quand je bosse le week-end.
Donc si j'ai bien compris, pas de panique rien ne presse avant 1 an tant mieux car quand il est avec moi il n'atteint pas encore les 200gr le midi, il préfère le sein avant et après, et puis je me suis rendue compte que je me stressais moi même en comparant avec les autres bébés qui sont autour de moi... chacun son rythme mais bon je dois sans arrêt rappeler les bienfaits de l'allaitement après 6 mois... les gens arrivent encore à me faire douter parfois, vivement la papote allaitement !
sarah
Mène la barque
Mène la barque

MessageSujet: Re: Diversification... Suite !   Mer 3 Sep 2014 - 19:20

Pas de panique effectivement, tant qu'il grossit et / ou grandit... Il peut bien manger ce qu'il veut... Smile Même si les situations sont totalement différentes, je te transmets un conseil qui nous a été donné pour Louise (qui grossit mais en dehors de toute courbe...) : "Arrêtez de compter combien elle mange!" Je ne sais pas trop l'impact que ça a eu sur elle mais sur ses parents, ça a été super bénéfique! Bon courage!
Gaby
A l'aise
A l'aise

MessageSujet: Re: Diversification... Suite !   Jeu 4 Sep 2014 - 8:03

Pour info le sujet des maternelles ce matin était sur la diversification Smile si ça intéresse d'autres mamans en replay !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diversification... Suite !   

Diversification... Suite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1