Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !



 
AccueilFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Complément allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Squatteur
Squatteur
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 33
Localisation : reims

MessageSujet: Complément allaitement   Jeu 13 Nov 2014 - 18:32

Mon fils a 4 mois et demi. Je reviens de chez le pédiatre et elle m'annonce qu'il ne prend pas assez de poids... Il a pris 100g en 3 semaines, en effet ce n'est pas beaucoup.
Je l allaite depuis sa naissance. Ayant eu une petite baisse de production de lait, je fais déjà pas mal de truc pour stimuler: tisane deux fois par jour, homéopathie, je donne les deux seins à chaque tétée.
La pédiatre me propose donc:
De lui donner des céréales avec gluten le matin ou le soir, à la cuillère, dilués dans du lait en poudre.
De lui proposer des bib de lait après les tétées
D'introduire les légumes dans 15jours.

Je suis un peu perdue... Je pensais que mon allaitement se passait bien...
Je pensai aussi introduire les légumes qu'à 6 mois....

Ma pédiatre me dit que des nouvelles études ont été faites et maintenant on préconise d'introduire le gluten plus tôt.

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://latiotealex.over-blog.fr/
Gaby
A l'aise
A l'aise


Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: Complément allaitement   Ven 14 Nov 2014 - 13:54

Coucou Alex, je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider mais je peux juste te parler de mon expérience... sachant que Basile n'a jamais eu un problème de poids... et penses-tu qu'il y en a un pour ton petit ? Tu as l'impression qu'il a encore faim ?
Pour ma part le fait d'être à la demande à fait que je n'ai pas eu de souci de production de lait (je pense). Je tenais beaucoup à mon allaitement et je m'obstinais à vouloir l'allaiter jusqu'à 6 mois exclusivement. La pédiatre a parler de diversification vers 5 mois, je ne savais pas trop comment ça allait se passer et je me suis mise une sacrée pression (je m'en suis seulement rendue compte après).
Côté positif pour moi : la diversification a permis de mieux rythmer le temps des repas et il réclame depuis beaucoup moins le sein, on a enfin trouvé un rythme de croisière et ça c'est vraiment cool donc sans regret d'avoir commencé vers 5 mois 5 mois 1/2 et puis je voyais que ça l'intéressait, d'ailleurs je me fierai à ça pour la prochaine fois !
Côté négatif : pression de fou, finalement j'étais un peu impatiente qu'il mange et je ne comprenais pas pourquoi ça marchait pas comme je l'avais imaginé entre autres... peur qu'il est faim... enfin bref quand j'ai pris du recul tout s'est fait naturellement.
Pour le gluten j'avais poser la même question que toi, pour ma part je ne l'ai toujours pas introduit sauf une fois par semaine dans un biberon que donne le papa et les petits biscuits maintenant (Basile a 9 mois).

En ce qui concerne donner un biberon après la tété si tu veux continuer un allaitement exclusif et pas mixte je pense que je ne m'y essaierai pas pour justement maintenir et stimuler ta lactation... Après c'est une idée, d'autres mamans ont une expérience plus longue ou plusieurs... bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur


Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Complément allaitement   Sam 15 Nov 2014 - 6:53

Tiens ça me rappelle quelqu'un. Moi en l'occurrence. Mon médecin m'a proposé de faire des bib de lait maternisé quand elle est avec nounou et papa soit 3 bib par jour à peu près. Mouais pas convaincu. G percisister et j'arrive à tirer 2 bib de mon lait donc un de lait maternisé c toujours mieux que 3. Après avoir fait le plein de stimulant, galactogil fenugrec tisane fenouil,anis.au bout de une semaine g plus de lait donc je fait des plus grand bib,après elle boit pas toujours tout. Elle m'a fait un pic de croissance en début de semaine aussi ça aide. Du coup 300g en 15 jours donc plus de réflexion du médecin. Pour la diversification elle me l'a propose pour le 5ème mois. Pour ma part c pas 2 cuillère de gluten qui font lui faire prendre 500g d'un coup. C un petit bébé et pi voilà,ya pas de perte de poids. Si bébé est tonique souriant faut laisser tomber les conseils de médecin avec leur courbe. Fait comme toi tu le sens. Je fait comme ça sinon ça me prend la tête et c pa bon pour les montée de lait. Courage à toi et persiste pour l'allaitement faut le temps que ça ce rode.
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30
Localisation : reims

MessageSujet: Re: Complément allaitement   Mer 19 Nov 2014 - 22:51

Coucou

La prise de poids d'un bébé allaité peu fluctuer d'un mois à l'autre, introduire un autre aliment risque au contraire de diminuer ta lactation si c'est déjà le souci du moment :/
Avant d'incriminer ta lactation il y d'autre signes à vérifier tels que : les urines/jour, les selles, la prise de centimetres... et puis comment va ton bébé : bien ? apathique?
Bébé vide bien le sein ? car le lait gras (donc qui fait grossir) est en fin de tt alors il faut s'assurer que bébé y arrive !
Bébé s'endort t'il rapidement au sein ?
Donnes tu aux signes d'éveil et à la demande ?
Fait toi confiance !

_________________
6 loulous <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
ClaireM
Habitué
Habitué


Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Complément allaitement   Dim 23 Nov 2014 - 14:29

Hello,

ça rejoint un peu la conversation qu'avait lancé Odile un peu avant.

Je ne m'avancerai pas sur l'allaitement, on était en mixte depuis la naissance. Par contre, je dirai comme Odile "Si bébé est tonique souriant faut laisser tomber les conseils de médecin avec leur courbe". Et pourtant, je suis une scientifique et le père aussi. Les courbes, les organigrammes, les stat, on maitrisait.
Bébé Nola a été hospitalisée dès la naissance (elle faisait 3.6 kgs) et à sa sortie 1 mois après, elle faisait toujours 3.6kgs ou presque (ils nous ont laissé sortir quand on a du atteindre 3.7kgs). Mais tout le personnel qu'on a vu était d'accord pour dire qu'elle était très éveillée, très attentive. On est rentré à la maison, et la pédiatre fixait son poids, et là, on stressait un peu. On a ajouté tous les compléments possibles dans les bib qu'on alternait avec les tétés, sans aucun changement, elle prenait du poids à son rythme. C'est tout. On a jeté toutes les boites de complément, et on a arrêté de s'en faire.
Nola a rattrapé la courbe de poids vers 1 an environ. Mais pour nous, ses parents, l'important était qu'elle marchait à 1 an, qu'elle était en forme notre "petit poi(d)s" (surnom qu'on a gardé).

Alors, faut être attentif aux signes (que Marieke a rappelé) et si le bébé est en forme, qu'il sourit, qu'il s'éveille, le poids augmentera surement le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Squatteur
Squatteur
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 33
Localisation : reims

MessageSujet: Re: Complément allaitement   Mar 25 Nov 2014 - 8:41

Merci à toutes!
Etant vraiment inquiète pour son poids nous avons donner des compléments de bib. C'est sure que aujourd’hui je ne m’inquiéte plus pour son poids, il a pris 400g en 10 jours!
Je ne souhaitai pas faire d allaitement mixte donc on s'oriente progressivement vers l’arrêt de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://latiotealex.over-blog.fr/
Gaby
A l'aise
A l'aise


Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: Complément allaitement   Mar 25 Nov 2014 - 20:02

Te voilà rassuré et tu dois être soulagée j'espère que vous vivez bien cet fin d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise


Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: Complément allaitement   Sam 6 Déc 2014 - 22:36

Salut Alex, alors comment ça se passe pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Complément allaitement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément allaitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revalorisation montant majoré du complément familial .
» Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...
» Quel lait infantile bio 2ème âge?
» Compléments alimentaires en début de grossesse?
» 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: