Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tétée difficile

Aller en bas 
+4
Laetitia
Gaby
sophinette
Odile
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:19

Bonsoir à tous. Depuis 2 jours les tétée sont compliquer avec ma chipie de 5 mois et demi.Elle va tétée 5 min et ce mettre à hurler pourtant ya du lait quand j'essaie de l'aider ça gicle. J'ai essayé plusieurs positions rugby, vertical, debout en marchant la endormi tous à l'heure. Je me demande si ça c la fin de l'allaitement ou juste une grève de tétée. Est ce ke ça va passer. Je veux pas trop lui donner de bib même si le papa me regarde en ne souhaitant que ça. C sur pas agreabl d'entendre bébé hurler après quelques sucion. Mais je suis un peu têtue je veux pas céder. Que faire suis un peu perdu. Suis en vacances en plus elle peut profiter des tétée à volonté. Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:01

En grandissant les tt sont parfois bcp plus rapides ! ici aussi les tt sont express mais elle prend bien du poids et elle est diversifiée et complétée le soir. y a t il des tt où elle tète plus longuement ? Ici la tt de 5h est bcp plus longue par exemple. Moi aussi je me pose la question d'arrêter ... Elle a 7 mois et une semaine.



































































Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:15

Les tétée sont plus courtes ke fut un temps. Elle doit tétée plus efficacement. Les dent la travail ça rend peut la tétée plus compliqué. Pi je veut pas arrêté c tellement bien d'allaiter j'adore ce moment câlin. Pour la prise de poids j'ai arrêté de la pesée ça m'énerve déjà assez kan je vai voir le médecin et kel me dit de la gaver.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 8:08

Je reviens sur le forum un peu tard... comment ça se passe aujourd'hui , les tétés sont toujours aussi rapide ? Alala je me souviens plus du tout comment c'était à 5 mois, j'ai juste l'impression que je l'avais toute la journée au sein lol mais la diversification à cette période nous a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:09

C pas grave. Aujourd'hui les tétée sont de 15 min avant c t facile 30min. La tétée du matin ça va mais plus ont avance dans la journée plus elle râle. Elle va bien tétée 5 min et ce décroche en hurlant parfois elle a plein de lait dans la bouche. Kan je veux l'aider ca marche pas toujours. Parfois la position ballon de rudby passe. Pi on arrive au 6 mois g l'impression d'un pic de croissance en plus des dents. G commencer la diversification ya 4 semaine elle a commencé avec 60g ça passerai plutôt bien alors en début de semaine sui passer à 80g. Je trouve pas que ça la cale plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:10

En effet, je crois bien qu'il y a un nouveau pic de croissance à 6 mois puis 9 si je me trompe pas. Et les poussées dentaires faisaient également que Basile était au sein beaucoup plus souvent... finalement je me suis pas trop inquiétée car il faisait ses nuits et lorsque je ne suis pas là de la journée il a bien 4 repas dans la journée sans me réclamer. Par contre quand j’étais là, c'était presque le sein à volonté même à 9 mois par facilité je pense c'est seulement maintenant qu'il est presque à 2 tétés par jour puisque j'arrête progressivement l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:18

Comment ça se passe 1 mois après ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:11

Ça c un peu calmer. Je suis aller voir une consultante en lactation. D'après elle c peut être un changement de goût du a l'implant, le retour de couche. Peu être c t du a un pic de croissance. Ou du au bib de fin de journée qui sont plus faciles à boire Elle m'a conseillé de tirer mon lait après la tétée des que possible pour relancer tout ça car en plus c un mini bébé. Même les courbes de l'oms elle est plus dedans. Ça suis son cours. On verra bien. J'espère qu'elle va reprendre plus de poids pour kon me laisse un peu tranquille avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:59

On ne connait pas assez l'impact des micro contraceptifs sur l'allaitement!!!

Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:47

Ça c bien vrai mais comment faire autrement pour être certain de pas être dans une situation à risque moi je suis sorti de la maternité avec l'ordonnance pour une pilule micro dosé mon gynécologue ne voulais pas prendre de risque et moi non plus. Même si l'allaitement stop le processus on est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 7:27

On peut aussi utiliser d'autres moyens de contraception Wink les premières semaines.

Dans la mesure où aucun n'est fiable à 100%....

Revenir en haut Aller en bas
sophinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 9:59

Ici depuis le retour de couches et l'arrêt des tt de nuits, la production de lait a baissé ++++ donc je complète et continuerai l'allaitement mixte encore qq semaines si je peux. Je m'étais fixée d'allaiter Hortense jusqu'à ses 9 mois (tout l'hiver en fait !), elle va en avoir 8 donc je suis contente. Elle a bien chuté son poids (enfin non elle ne suis juste plus sa courbe comme lorsque je l'allaitais exclusivement) alors qu'avant elle était dans le haut des courbes donc je pense que le lait en voie d'extinction !
On a bien profité déjà toutes les deux, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:29

sophinette, si tu ne souhaite pas arrêter, n’hésite pas sur les tisanes, prends du fenugrec , profite des tetées calines et tu va voir que l'allaitement mixte peut durer ;)Tu peux maintenir une lactation en ne gardant que quelques tetées.
Après libre à toi de choisir une fin d'allaitement en douceur !
C'est toi qui choisit mais ne laisse pas une situation s'imposer si ce n'est pas ton souhait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:43

Oui c sur pour ma part sui blinder de tisane galactogil. Et je suis en mixte ( les bib donner son mon lait je pense kon peut parler de mixte si je me trompe dite moi)depuis novembre. G pa une hyper production mais ça ce maintien 2 bib de 180 par jours en 3-4 tirage.
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:05

waouh Odile, jamais pu tirer autant moi !!! 120ml je crois la première fois qu'elle a fait une nuit de 7h sinon c'était plutôt 60ml ! J'ai essayé la dernière fois j'ai eu 3 gouttes et pourtant j'ai bien senti la montée de lait !
Laëtitia (pardon Odile, je squatte ton sujet, j'aurai dû en faire un perso !!!), Hortense ne tète plus déjà plus que sur un sein, je ne sais pas pourquoi, c'est venu petit à petit, elle tt de moins en moins à gauche du coup à force j'ai fini par cesser de lui donner ! C'est assez bizarre mais en fouinant un peu il parait que ça arrive souvent ! Je prends toujours de l'homéo mais j'ai arrêté les tisanes car je n'aime pas trop ça (enfin j'aime le thé et les tisanes mais pas celle d'allaitement, j'en buvais chaque jour avant mais là, je ne peux plus ! Hortense a maintenant des tt ultra courtes (1 ou 2 min) après elle se retourne pour faire autre chose ! Comme je n'ai pas d'obligation, je continue de lui donner un peu mais je ne suis pas gênée si j'ai dû sauter un tt dans la journée alors qu'avant j'étais limite à attendre qu'elle se réveille !

Du coup, je vais lui donner une alimentation diversifiée presque normale (en me basant sur 30 ml de lait maternel par tt car sincèrement je ne pense pas qu'elle prenne plus !). sinon elle fait enfin ses nuits (22h8h) et depuis 2 jours ne fait plus la sieste le soir donc je la couche à 21h, c'est le pied !

Merci pour les conseils en tous les cas ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:52

Pas grave c le sujet quand même. Le thème c la tétée. Tu dit wouahhh mais là consultante en lactation que g vu m'a dit que c t pas beaucoup. Alors qu'elle est la bonne mesure difficile de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:05

Moi je trouve ça beaucoup car je n'ai jamais tiré autant et je ne suis pas sûre que ma fille boive autant en une fois !! J'ai déjà pesé les couches par curiosité, jamais plus de 150 g quand elle était allaitée exclusivement ! Par contre grosse prise de poids donc je dois faire du lait concentré ou ma fille est comme moi, un rien lui profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
ClaireM
Habitué
Habitué



Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:00

Odile, j'ai encore lu une histoire de poids... si c'est un petit gabarit, il n'y pas de raison que ça change d'un seul coup. Nola "est rentrée dans les courbes" quand elle avait 18 mois (je crois). Avant elle était en dessous (et rien à voir avec l'allaitement, qui n'a duré que 4 mois). La fille d'une copine, au bib dès la naissance, c'est pareil. A 1 an, elle faisait toujours moins de 9kgs (j'ai retenu à peu près que cette règle : 9 mois = 9kgs et changement de cosy pour un autre siège-auto, ce qui n'était pas du tout notre cas !). Olivia est un tout petit pois, mais elle se déplace à une vitesse folle à 4 pattes.

Pour faire ces courbes moyennes, il faut des (très) petits et des (très) gros gabarits.
On devrait faire des statistiques sur les filles avec un prénom qui se termine en "a", nées depuis 2012... peut être que les courbes ne seraient pas les mêmes !

Depuis, comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 6:44

Depuis ça va mieux. Le médecin a enfin compris que c t un petit modèle et me m'embête plus avec son poids. Elle prends depuis 2 mois 500g. Ce qui est je trouve plutôt pas mal. La diversification aide je pense. Toujours aussi agréable comme bébé. La consultante ma rassurer aussi elle s'inquiète pas. Maintenant que g l'adresse je l'appelle si g besoin.
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:48

L allaitement quel sujet passionant avec son lot de galère !
Revenir en haut Aller en bas
Andralienne
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2015

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:46

Elle ne serait pas en pic de croissance votre puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:54

Avec le recul ça devait être ça. Cumuler avec la pose de l'implant. Maintenant ça va mieux. C'est pas une goulu, elle boit 10 min max les deux seins. Avec la nounou elle boit maxi 120ml et je jete le restant qu'elle crève coeur je m'embête bien à tirer mon lait. Elle a 9 mois maintenant et tjs une crevette.
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:05

Le reste de lait tu peux peut etre le congeler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:41

Je peux pas ya eu des céréales dedans donc c fichu. A mon grand regret. G déjà diminuer les quantités pourtant mais elle en laisse toujours. Encore taleur après la compote c limite si elle a pa refusé de prendre le sein g du attendre un peu pour lui reproposer et la elle la pris. C une petite chipie.
Revenir en haut Aller en bas
Andralienne
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2015

tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:00

La nourrice la nourri au biberon ? Si oui, vous n'avez pas peur du risque d'une confusion sein/tétine ? Simple question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétée difficile  Empty
MessageSujet: Re: tétée difficile    tétée difficile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tétée difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucher difficile !
» La tétée
» Grève de la tétée
» 1 sein ou 2 par tétée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: