Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 tire-lait

Aller en bas 
+4
Odile
sarah
Gaby
Yuka51
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:38

Merci beaucoup pour ta reponse gaby!
Je tiens bon... mais encore une tétée sanguinolante ce soir.... bouh!!
Ma fille a pris 250grs en 3 jours !! Donc tout va bien...
grâce au tire lait j’ai ma petite réserve au frigo en cas de besoin,
et le top est que je peux tirer mon lait la nuit au fond de mon lit sans gêner mon mari! ! Il est tellement silencieux! Ça change du kitett! !

Merci à toutes pour vos félicitations et vos réponses! flower
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:29

Est ce que tu as été suivie par une sage femme qui pourrait revoir la position de tétée avec toi?

"Une tétée sanguinolente"... ça me fait quand même penser qu'il y a quelque chose à corriger dans la prise du sein. La prise de poids est effectivement un bon indicateur de transfert de lait, mais l'allaitement n'est pas censé être douloureux en dehors parfois des tous premiers jours....

Des fois il s'agit de trois fois rien!
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:31

Voila un peu de nouvelles: je suis ravie du medela. J’arrive à tirer jusqu’a 120 ml (les 2 seins).  Par contre ma louloute fait de belles regurgitations donc on teste épaississant dans mon lait tiré et on complète avec du AR si besoin.
Les tétées au sein sont moins frequentes. Et les douleurs sont parties...
Je mets au sein pour les câlins mais en cas de grosse faim, elle réclame le biberon... ca va plus vite....
Donc cela soulève des questions :
- je peux conserver 4 h un biberon de lait maternelle à l’air libre,  c’est ca? Mais combien de fois je peux le rechauffer pour le tiédir? Le micro ondes est il vraiment proscrit  (le bain marie c'est long!)?
- dois je tirer autant de fois que de tétées (environ 8/jour) et faire toujours 120 ml pour ne pas ’diminuer ma production’?
- des astuces contre les coliques?

Ma louloute a deja 1 mois... ca passe vite!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:30

Coucou Yuka, je te conseille ce lien pour la conservation du lait maternel. Perso, je n'ai jamais utilisé le micro-onde et à la crèche dans mes souvenirs s'il réchauffait le lait c'était qu'une fois de plus... on avait un chauffe biberon assez performant de notre côté, un nuk je crois. Pourquoi tu veux tirer autant ? pour ma part c'est difficile de partager mon expérience car mon fils était accroché au sein très très souvent et par conséquent je n'avais pas de problème de production de lait et j'ai commencé les tirages qu'à 3 mois 1/2. As-u rencontré une conseillère en lactation ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:47

Merci gaby, le lien repond à presque toutes mes questions!! Vous êtes geniales !!

Des idees pour les coliques? le nuit va être rude ici....
Revenir en haut Aller en bas
marikazu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2015

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: coliques et tire lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:16

Bonsoir,

en ce qui concerne le lait maternel. je l'ai toujours réchauffé au bain marie et ma nounou le faisait réchauffer au chauffe biberon.

pour les coliques j'ai tout essayé:
- le massage, ventre sur le bras les jambes recroquevillées et la main qui masse son ventre.
- j'ai bu des tisanes allaitement à base de fenouil (ca a soulagé un peu)
-la calmosine (perso ca n'a rien fait)
-l'écharpe (je crois que c'était le mieux)
-l'ostéopathe (mitigé)
-j'ai été voir un homéopathe et il m'a dit que ca venait de moi!!!
mais je pense avec du recul qu'il faut beaucoup de patience et que ca va se passer.
je ne sais pas si il y a vraiment de remèdes.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 5:51

Merci pour ta réponse Very Happy
au final elle a dormi de 23h à 5h30.... elle devait être exténuée d'avoir passé sa journée avec mal au ventre...
Je vais aller à la pharmacie et demander à mon pharmacIen pour le biogaia. mon fils en avait eu (conseil de ma sage femme) je vous dirai ce qu’il m’a conseillé.
Pour écharpe, j’ai une sling, la position ’assise’ face à moi, elle ne supporte pas quand elle a mal au ventre. ’Allongée’, elle supporte un peu plus, mais ca ne dure pas. Je vais essayer avec ma jpmbebe .... Smile peut etre que le tissu plus ’élastique ’ lui plaira davantage...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:45

Alors pour le biogaia, je ne sais pas si c’est le hazard mais c’est magique ici... la nuit ca va tout seul...
la jpmbb convient mieux à choupinette, mais ca ne dure pas longtemps si elle ne s’endort pas...
voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:09

Pour les régurgitations es tu sure que ce n est pas du juste a ce que ta fille soit trop gourmande et qu elle recrache le trop plein ?

Pour les coliques malo en a fait pendant 5 mois il ne dormais pas la journee tellement que c était douloureux les seules choses qui ont fonctionné portage en écharpe plus de 6h00 par jours associé au ballon de grossesse (le ballon nous a été bien utile a tel point que lorsque notre chat l a percé nous sommes allé en chercher un nouveau il était 19h00...)
Et massage du bidon mm encore aujourd hui des que malo est ronchon je lui fait un massage
Bon courage tiens bon
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:34

Je pense que c’est la spirale infernale: elle régurgite -> elle a mal au ventre/oesophage - > demande à teter donc avale quand le lait arrive -> régurgite. .. Suspect
Le texture épaissie, elle adore ... tellement qu’elle refuse parfois mon lait et je dois donner du lait AR ou mettre double dose de magicmix (épaississant à mettre dans mon lait pour épaissir). Ca me contrarie un peu...

Tu le portais dans quelle position en écharpe?
Aujourd’hui, j’ai reussi à l’endormir ds mon écharpe sling en la plaçant ’allongée ’...
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 7:24

Tant que j y pense j ai de la creme lansinoh le tube est neuf je veux bien te l offrir
Je le portais en jpmbb puis bulline
jpmbb plus ballon ct royale
Attention avec les bib j ai eu une mauvaise sage femme qui est venu chez moi et elle était a deux doigts de foiré mon allaitement
Un bib c est facile pour bb car pas ou peu d effort a faire.
Malo faisait aussi bcp de regurgitation a l époque mais je le laissais faire.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:50



Bonsoir Yuka,

En lisant que ta fille adore les textures épaisses, je ne peux m'empêcher de penser à ma poulette douce qui a un gros problème de reflux lié à une malformation. Son grand frère avait lui aussi eu un RGO.
Tu parles de l'oesophage qui fait mal et qui lui donne envie de téter. Le reflux peut provoquer une inflammation de l'oesophage et ça fait vraiment très mal. Camille avait eu du gaviscon et Louise a de l'inexium (mais chez elle on est vraiment dans le méga médical). Si ta puce souffre beaucoup, ça vaut peut-être le coup de voir si il n'y a pas quelque chose qui pourrait l'aider. Le reflux passe avec le temps (dès qu'ils se tiennent debout et marchent) mais c'est un peu long.

Courage à vous! flower
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:19

Pour les crevasses as tu essayé " les coquillages façon chapeau chinois " je ne sais plus comment ça s appelle
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 4:19

Je te remercie pour le lansinoh, j’ai encore un tube entier ici aussi.... mais c’est très très gentil!!
je les ai vus les coquillages d’allaitement, je suis septique...quelqu’un a deja essayé sur le forum?

La mise au sein est une catastrophe.  Je suis allée voir la conseillère en lacraction qui est top! Ma louloute a un peu têté à son cabinet et un peu à la maison. Mais depuis elle me rejette et pleure.  Je n’ai pas non plus envie de la faie pleurer 10min quand elle a faim... donc je lui propose régulièrement quand elle a faim, envie d’un calin... je tire mon lait, je la nourris c’est déjà ça. Maintenant, j'espère que le manque de mise au sein ne va pas diminuer mes montées de lait...

Allé 10 min de tire lait et au lit !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 6:55

Allez courage moi ce que je faisais mais le contexte est different c est sein puis bib
Je passais des journees avec lui pour qu il dorme et qu il ait envie a nouveau du sein petit a petit nous avons arreté le bib et ma victoire sur cette mauvaise sage femme pour rester polie c est que malo a huit mois et est toujours sous allaitement maternel.
Chaque histoire est différente, c est deja bien qu elle soit allaitée
Anne so quelles solutions peux tu apporter de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:21

Oui je me dis la meme chose... c’est deja une victoire pour moi car pour mon aînée j’avais deja tout arrêté...
en écharpe tu le portes dans quelle position?
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:16

A l epoque position assise
Pour les coquillages je partage ton sceptisisme cependant si tu veux continuer il faut peut etre envisager d essayer au pire tu les recycles pour la deco de la chambre de ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:02

Alors ou en es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:17

Je tire toujours et plus de mise au sein. Maintenant je tire moins souvent mais je fais de grosses quantités, ce qui me laisse plus de temps pour sortir et gérer le quotidien. En gros, je tire 30 min par sein, soit 240 ml/5h.
Maintenant j’avoue que je sature un peu... medela est mon nouveau meilleur ami lol! ca commence à me peser au niveau logistique...
j’ai un peu le moral en berne je crois... des questions du ’et après ’ ont été abordées (contraception, autre enfant ou pas?) Et la j’ai le bourdon... sensation qu’une page se tourne, que je ne profite pas assez, que je suis debordée + mal au dos..... pfff

Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 6:30

La page qui se tourne s est toujours trop rapide !
Niveau contraception et troisième pti bout je ne pense pas avoir la réponse pour toi
En tout les cas quelle chance de pouvoir tirer autant ! Moi a l epoqye je ne tirais que 60 ml avec les deux.
Ta puce refuse le sein ?
Bien que tu sois deja suivi tu peux toujours demander un autre avis a cette personne je suis assez en phase avec elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] catherine demangin
Pour moi tant qu il y a du lait il n est pas encore trop tard pour ta puce si c est toujours ta volonté.
perso malo ne voullais plus du sein il hurlait car il devait faire k effort de tirer je pressais meme mes seins piur que ça aille 0lus vite j ai tenu et aujourd hui huit mois il ne veux pas etre sevré il sent que le vent tourne et est dans une phase ou il se rendors systematiquement au sein il a commencé sa nuit a 18h00 hier le bain est passé a la trappe
allez courage les hormones nous joue des tours... et si c est un gros passage à vide tu peux toujours te faire accompagner
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 6:31

La page qui se tourne s est toujours trop rapide !
Niveau contraception et troisième pti  bout je ne pense pas  avoir la réponse pour toi
En tout les cas quelle chance de pouvoir tirer autant ! Moi a l epoqye je ne tirais que 60 ml avec les deux.
Ta puce refuse le sein ?
Bien que tu sois deja suivi tu peux toujours demander un autre avis a cette personne je suis assez en phase avec elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] catherine demangin
Pour moi tant qu il y a du lait il n est pas encore trop tard pour ta puce si c est toujours ta volonté.
perso malo ne voullais plus du sein il hurlait car il devait faire k effort de tirer je pressais meme mes seins piur que ça aille 0lus vite j ai tenu et aujourd hui huit mois il ne veux pas etre sevré il sent que le vent tourne et est dans une phase ou il se rendors systematiquement au sein il a commencé sa nuit a 18h00 hier le bain est passé a la trappe
allez courage les hormones nous joue des tours... et si c est un gros passage à vide tu peux toujours te faire accompagner
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:38

Merci pour ton message!
Pff oui j’ai un peu le moral en berne... je pense que je continue à tirer au besoin... la mise au sein c’est fini, j’ai fait mon deuil... j’en garde un souvenir émouvant et je suis fière de nous...
je connais la page de cette consultante en lactation et je suis même aller voir la consultante sur reims.
Ouah Malo s’est réveillé à quelle heure? C’est un gros dormeur?
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:17

il peut par dent de scie ^^
il peut faire des sieste d'une demi heure comme deux heures... ce matin 6h00 du mat' dur... ça m'a piqué les yeuux, mais j'ai super papa qui malgré qui travaille se lève pour me l'amener au lit. Résultat grosse tétée et il s'est à nouveau rendormi (avec nous) jusqu'à 8h00. Super bébé a toujours fais ses nuits ... j'espère que ta choupinette te laisse toi aussi dormir car pour le moral c'est quand même mieux. Le soleil reviens c"'est super pour se faire des promenades. je suis encore en congé tout le mois d'avril du coup si tu veux qu'on s'en fasse une ensemble tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:27

Elle espace un peu la nuit, genre 22h/3h/7h...
Elle est cool car malgré quelques exceptions elle s’endort sur son bib’ donc ca va vite...
mp pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:03

Cc yuka
Alors ou en es tu ?
Le moral est meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire-lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tire-lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail et tire-lait
» Tire-allaiter
» Réchauffer et conserver Lait maternel
» Lait d'Alep [lien]
» Article sur lait "maternisé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: