Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 constipation

Aller en bas 
+3
sarah
Gaby
annemeline
7 participants
AuteurMessage
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

constipation Empty
MessageSujet: constipation   constipation Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:19

je fais appel à votre vécu car là je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas si je suis sur le bon chemin !
Depuis sa naissance malo pleure beaucoup hurle de douleur et est ronchon
on a mis ça sur le dos des coliques
Sous allaitement maternel il fait parti "des précieux " (prendre ce mot au troisième degré ) et a des selles rares. je me suis rendue compte que ses pleurs s intensifiait jusqu à temps qu il ne faisait pas kk. J ai donc supposé qu il était constipé tlm me disais pas possible avec le lait maternel
viens la diversification alimentaire la j ai eu 1 mois et demi de répis et c est reparti hurle de douleur ne veut pas jouer ne veux pas dormir malgré qu il est harchi fatigué il veut bien etre dans les bras a condition qu on bouge (vive l écharpe mais quand meme) il y a du mieux par rapport a ces trois premiers mois je ne suis plus obligee d associer écharpe avec trois heures de ballon !
Là je me dis que c est les dents (elles ont bon dos) je consulte le pediatre il me dit qu il est constipé il me prescrit du duphalac 5 a 10 ml par jour (ca me semble enorme pour un pti bout du coup je lui en donne 2 a 3 ml
avez vous vécu cette expérience ou en partie ?
Qu avez fait quelles sont les solutions qui ont fonctionné ?
Ce que j utilise alumina 9ch massage merci anne so echarpe merci laetitia et le mag de puer sur reims balade (mais je me fatigue plus vite que lui (au bout de trois heures j ai le droit Rolling Eyes ) et beaucoup d amour de patience et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:53

Mince ce n'est pas du vécu pour moi, des amies mamans utilisaient un peu d'hépar dans un biberon pour soulager un peu c'est la seule astuce que je connaisse avec la fameuse compote pomme pruneaux et les légumes. Les doses de ton médecin sont sûrement adaptées a ton enfant, consulte peut être un autre pediatre si ça te semble trop. A voir les autres conseils que tu trouveras ici. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:15


Bonsoir Annemeline!

Alors la constipation, on connaît bien. Mini-poulette a un tube digestif mal foutu du début à la fin et a passé les deux premières années de sa vie constipée. Ca n'a jamais inquiété aucun de ses très nombreux médecins... On mettait effectivement un tiers d'hépar dans ses biberons. L'introduction des légumes et des fruits n'a pas vraiment changé la donne mais ça dépend des enfants. Le médicament magique chez nous c'était le forlax dont on n'a pu lentement diminué les doses. Je ne connais pas celui que ton médecin t'a prescrit mais tu peux toujours demandé un deuxième avis si tu es inquiète.
Depuis fin janvier, Louise a trouvé un transit normal grâce à... la gastro!!! Oui, oui... Dixit sa grand-mère (puéricultrice à la retraite), des fois une petite maladie intestinale peut remettre les choses dans l'ordre.
Je crois que les intestins, c'est un peu comme le reste quand les bébés naissent, ça n'est pas toujours opérationnels tout de suite et des fois c'est long. Tu peux peut-être essayé des massages du ventre pour soulager ton fils s'il l'accepte ou pourquoi pas une bouillote pas trop chaude sur son petit bidon.
Pourquoi pas aussi consulter un ostéo?
Voilà pour les idées du soir... Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:29

Une cure de probiotiques????
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:38

J'ai connu pour mon ainé il y à 15 ans :/ ce qui marchait le mieux jus d'orange frais maison le matin à jeun, privilégier les légumes et fruit facilitant tel que pruneau, haricot vert .... les probiotique pour rééquilibrer la flore intestinale et boire.
courage pour certain c'est plus long que pour d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:55

Merci pour vos réponses dans une semaine il a 8 mois
Pour moi c est plus une difficulté de faire sortir et des ballonements que le fait qu il soit constipé. Il est ronchon que pour cette raison même après un gros caca je sais c est charmant. Meme si le ventre est souple il peut etre ronchon bizarre...
Je continue le dulcolax j en donne 3ml tant que ça fonctionne et après on avisera
Revenir en haut Aller en bas
obiana
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2015

constipation Empty
MessageSujet: ostéo   constipation Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:23

Je sais bien que l'ostéo n'est pas magique mais ça vaut le coup d'essayer!

J'ai encore eu une petite ce matin qui a ce type de problème et qui va beaucoup mieux une bonne semaine après la première consultation.

Il faut par contre parfois quelques séances et y associer des petites astuces habituelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:30

Merci pour ce conseil malo a deja fait 3 séances et l ostéo m a répondu que c est plus pour le côté esthétique qu autre chose donc j hésite à y retourner.
Depuis quelque jours ça a l air d aller mieu 5ml de duphalac matin et midi ses selles sont toujours acide mais malo est moins demandeur de ma présence
Hier victoire pendant qu il jouait dans son parc j ai pu siester d un oeil et d une oreille 20 min sunny
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:31

Marieke a partir de quel as tu donner du jus d orange a ton loulou il a huit mois et ca me parait tot pour commencer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:32

Ici on a une petite fille constipée de façon épisodique, plutôt l'hiver (en gros décembre à avril)

Le traitement prescrit par la grand-tante homéopathe a l'air pas mal (Magnesia muriatica, Nux vomica, Silicéa)

Sinon effectivement, le forlax ça change la vie des loulous, ça leur fait vraiment du bien.

Très occasionnellement, on a du passer au suppo de glycérine: salvateur dans certains cas

Sinon nous, le meilleur remède, c'est le melon!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:19

Là je suis désespérée du moins je commence duphalac 15 ml par jour ça ne suffit les 4 ou 5 toubibs que j ai vu me disent que le pb viens d ailleurs soit disant de moi
Mais le loulou qui refuse de dormir car son bide lui fait mal c est lui pas moi
Les flatulences qui ont du mal à être expulsée et qu il hurle a la mort c est lui pas moi lorsqu il se tortille idem....
Là je commence à m inquiéter car dans un mois je reprends le boulot il ne veut pas se sevrer et moi je m en veux de lui donner du lait industriel car il souffre d avantage. Mais il va falloir trouver une solution car lorsque je travaille je risque d être en déplacement...
D habitude il fait c est nuits et là ça 4 jours qui même ultra fatigué se réveille en hurlant à cause de ses pets...
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:24

Nouveau tests orange clementine il aime ça mais ça ne marche pas
Merci marie hélène pour ton coktail je vais le tenter
Je sens que je vais essayer aussi les hydrolats de basilic menthe et camomille
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 15:03

ça ne peut pas être une intolérance au lait ?
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:35

Je me suis posée la question j avais déjà fait un régime sans lactose je n ai pas vu d amélioration
C edt sur que lorsqu il est au lait industriel ses douleurs sont plus intenses... donc je garde toujours ça en tête.
Ce que je ne comprends pas c est qu il aura deux semaines ou c est un amour et un mois ou il sera difficiles sans rien changer
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article est pas mal, je ne disais pas qu'il était intolérant à ton lait mais aux protéines de lait en général, après c'est une piste je sais pas ce que ça vaut et si ton médecin t'en a déjà parlé. En tout cas la situation semble bien compliquée, je te souhaite beaucoup de courage car je sais combien la fatigue peut interférer dans la relation. Il y a eu un moment où j'ai été complètement perdu, je ne savais plus si je faisais bien ou pas, l'exemple de ce fameux passage de l'allaitement ou biberon est bien parlant et je me suis également poser la question de mon rôle dans ton ça. J'ai consulté une pédopsy au CHU de Reims, il y a eu 3 séances et ça m'a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 11:49

Oui je l ai lu hier il est tres bien fait et elle de la chance d etre bien entouree et c est vrai que je retrouve un peu malo dans ça
A la difference qu il a de belles phase d éveil qu il a des selles deux a trois fois par jours que son ventre est souple et c est ça qui me fait douté et des périodes ou il n a plus rien on dis ouf et c est reparti.... c est la ou je reste interrogative pourquoi des fois ça va et d autres périodes ça ne va pas ? Avec ou sans protéine de lait de vache.

Sur mon role ça va je suis juste un peu dépité d être en congé parental et devoir prendre super nanny pour me décharger mais je sais que quand je suis avec lui je suis dans son monde celui des bisounours et dans son monde il y a une chose qui nous embête c est son asticot
Là ou ça va moins bien c est que le corp médical ne m écoute pas et il n aime pas ne pas savoir alors les conclusions que j ai pu entendre : c est qu il est trop porté (a 4 mois il hurlait parcequ il était en écharpe et n en voullait plus c est déroutant après du portage intensif), la cause n est pas médical ça doit être votre lait surtout que lorsque je consulte c est le plus gentil des bébés souriant agréable curieux éveillé.... du coup ça vient de moi
l entourage c est pas mieux (la generation supérieur) il a trop été allaité (il est comme ça depuis ses premiers jours de vie) la cause c est qu il est trop centré sur moi (quel est le rapport?) Et j en passe.

Alors qu il suivait parfaitement sa courbe depuis deux mois il ne prend pas un centimètre en février n a pris que 50gr mars idem et là il a perdu du poids
pour moi c est un problème digestif et même si je suis fatigué de le voir souffrir nos rapports sont au top je me poserais des questions s il était ainsi qu avec moi mais avec la nounou ma mère son père c est pareil
sous les conseils de la pharmacienne rdv chez un homéo et je vous y aller à reculons trop peur de ne pas être prise en considération et d entendre dire que le pb vient de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:22

Coucou,
(excuse moi j'ai été très occupé avec le week-end de Pâques)
La situation que tu vis avec Malo semble en effet asses énigmatique... tu nous diras comment ça c'est passé avec l'homéo et tu as toujours la PMI ou je pense et j'espère tu pourras être entendu...
Pour ma part, je comprends tout à fait que même une maman en congé parental ai besoin de souffler un peu, même beaucoup parfois et je me rends compte avec mon 1er enfant que je ne suis pas sur de vouloir être en congé parental. De plus je n'ai pas de famille sur place, la crèche m'a fait beaucoup de bien et j'ai la chance pour le moment de bénéficier d'une après-midi rien que à moi par semaine. C'est comme ça que je trouve un équilibre même si j'avoue que la fatigue me joue des tours encore de temps en temps.
Bon courage à vous 2, j'ai connu ça sur un petit temps court de 1 mois et ça me paraissait une éternité, mes solutions ont été : Planète Parents, la pédopsyhiatre et la crèche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidose mammaire, coliques et constipation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: