Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les petits pots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

Les petits pots  Empty
MessageSujet: Les petits pots    Les petits pots  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:35

Alala elle est loin la maman qui ne jurait que faire que du maison et du bio pour son enfant ! Et ça doit faire 6 mois que Basile mange 3/4 de temps des petits pots et pas du bio et bien entendu après 9 mois ce n'est plus dans des récipients en verre mais en plastique... j'aime pas trop ça mais bon je chauffe dans un récipient autre sauf que j'ai appris la semaine dernière que la crèche faisait réchauffer comme tel, je vais donc leur apporter un bol en verre. Enfin bref... je ne prend plus le temps de faire les repas moi même et avec les petits pots je me disait que au moins c'était équilibré et en bonne quantité car il faut bien le dire au bout de 15 jours il y a plus beaucoup de fruit et légumes à la maison et on finit généralement les fonds de tiroir.
Mais et si ce n'était pas bon pour mon enfant ? Ne répète pas t-on que les plats cuisinés sont mauvais pour la santé ? En est-il pareil pour les plats bébés ? J'ai lu que les additifs était mauvais pour la santé des petits et je dois bien l'avouer sa consommation est grande !
Quelqu'un s'est déjà renseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

Les petits pots  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots    Les petits pots  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:39

Moi non plus je ne prends pas le temps de cuisiner les pots
Et d ailleurs du coup je les achete tout fait bio et c est pire que le budget couche jetable
Ce que je peux te dire grâce aux connaissances de mon paysan les produits pour nourissons sont nettement plus controlé que pour nous meme en non bio et certains pdts chimique sont interdits si mes souvenirs sont bons ils nont pas le droit de rajouter exhausteur de gout parfum colorant ni additif etc
Un producteur de la region s est fait refoulé de chez bledina à cause du chérozène rejeter par les avions de la ba 112 alors que pour les adultes ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
ClaireM
Habitué
Habitué



Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

Les petits pots  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots    Les petits pots  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:32

Moi, j'avais opté pour tout bio. J'ai acheté quelques fois du "normal" surtout pour varier les goûts.
Ma belle-sœur avait un livre assez intéressant de petits plats pour bébé : comment rationaliser la préparation en préparant tout le dimanche soir. Je ne sais plus le nom, mais c'était assez sympa, bien présenté.

Les produits préparés pour bébé sont effectivement beaucoup plus surveillés que ceux des adultes. Le sel est interdit.
Mon adresse web préféré pour l'alimentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te mets deux liens du blog :
- petit pot maison ou industriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les nouveaux petits pots Blédina, j'ai testé pour vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

Les petits pots  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots    Les petits pots  Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:55

super merci Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits pots  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots    Les petits pots  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info petits pots [lien]
» petits pots maison idées recettes
» expo pour les tout-petits !
» Montre intelligente pour les petits
» Sortie pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: