Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !



 
AccueilFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quel lait dans ce cas...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obiana
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Quel lait dans ce cas...?   Mar 2 Juin 2015 - 14:13

Bonjour!

Ma petite Thaïs est arrivée le 9 mai. Elle a eu une infection materno-foetale donc hospit 7 jours pour une antibiothérapie. J'ai tiré mon lait autant que possible et ai demandé à ce qu'on utilise du babybio relai allaitement maternel pour les bob quand je n'avais plus de lait maternel en stock. Le transit était bon et on comptait 1 popo tous les 2 repas et pas de régurgitations = imper !

Quand nous hommes rentrées à la maison: allaitement exclusif: la galère. Elle demandait beaucoup et une fois au sein Mme dormait...bref... Rolling Eyes

Une petite frayeur nous a fait retourner à l'hôpital qui nous l'a gardé pour la nuit (car elle n'avait pas pris de poids depuis sa sortie). Résultat, j'ai décidé de tirer mon lait exclusivement pour pouvoir contrôler les quantités mais je dois complémenter de plus en plus avec le lait en poudre Sad

Le problème est qu'elle est constipée.. on peu attendre 1jour 1/2 en la regardant se tortiller et pleurer... pale . De plus, elle a tendance à régurgiter (trop plein) et à mal digérer le lait en poudre (c'est lent et lourd). Je donne de l'homéo, probiotiques et eau d'hépar. 1 suppo de glycérine au besoin (peu être 1 fois par jour = 1 popo très conséquent 5 minutes après = je conclu que le pb est mécanique et bas). La calmosine n'a pas d'effet probant chez elle.

- Alors est-ce un effet secondaire post antibiothérapie? D'autres mamans ont-elles eu ce soucis après? (sachant que je donne du BIOGAIA / A ce propos, vous en connaissez d'autres? Car il faudrait au moins 5 souches dosées à 10 puissance 9 et ici il n'y en à qu'une à 10 puissance Cool

- Est-ce possible que l'introduction du biberon systématique soit à l'origine d'un soucis "mécanique" de digestion? (Avent anti colique) - Perso je ne pense pas mais bon...

- Est ce le lait qui pose problème? Les bifidus donnent un côté acide au lait: pb de digestion? (il est franchement pas bon en plus Laughing ) Quelqu'un à déjà testé le baby bio relai mat? Des problèmes avec?

- Quel lait me conseilleriez-vous, sachant que j'aimerais garder un lait bio, plein de bonnes choses pour ma petite zoupette Wink (Nous avons essayé le Galliagest: horrible, j'ai cru qu'elle allait s'étouffer avec 10 fois sur 1 biberon! Et j'ai rencontré 2 bébé très haut dans les courbes de croissance nourris avec ce lait là.. un lien?! scratch Alors j'aimerais éviter..)

Merci pour vos conseils et retours d'expérience, je les attends pour choisir un nouveau lait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClaireM
Habitué
Habitué


Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Quel lait dans ce cas...?   Mar 9 Juin 2015 - 12:12

Quel est ton but ?
Plus tu complètes avec des biberons, moins ton corps va produire et donc on va vite vers un tout biberon. A moins que tu sois un cas rare (et là, t'en as de la chance), et que le tire-lait stimule suffisamment (j'ai une copine qui a tenu 6 mois "allaitement exclusif", mais tout par bib, ça m'a super impressionnée).
Est-ce que tu as tenté de la remettre au sein, pour re-stimuler un peu la lactation ?

J'avais alterné BabyBio et Hipp (suivant là où j'allais faire mes courses). Pas de problème majeur, mais Nola était plutôt une chieuse (ahahah !) dans le vrai sens du terme, bien entendu : 4-5 selles par jour ! On avait fait un test avec Gallia, recommandé par la pédiatre. Pas de problème de surpoids avec Nola (bien au contraire, le but était de la faire grossir, grossir, grossir, mais ça n'a jamais vraiment marché).
Après une hospitalisation, elle avait été constipée quelques jours. J'avais mis ça sur les médicaments. Mais les effets ne durent pas plus d'une semaine, le temps que le corps élimine.
A des prix déraisonnables, il y a du lait d’ânesse et du lait de jument (en magasin bio) qui sont censés être plus digestes, car plus proches de la composition du lait maternel.

Je vais faire bouger quelques mamans pour qu'elle donne aussi leurs points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise


Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: Quel lait dans ce cas...?   Mar 9 Juin 2015 - 12:54

Malheureusement je ne te serais de aucune aide malgré mon allaitement de 1 an car je n'ai jamais été confronté à tout cela avec Basile. Je te conseille de prendre rendez-vous auprès de la consultante en lactation de Reims... Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, bon courage et tiens nous au courant.

Ah si peut-être en attendant pour stimuler ta lactation les tisanes peuvent être efficaces. Il y a également une consultante en lactation sur facebook (Véronique Darmangeat) qui organise 1/4 d'heure allaitement chaque jeudi sur sa page mais je pense que vu toute la complexité de la situation elle te conseilleras d'aller voir qn.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur


Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Quel lait dans ce cas...?   Mar 9 Juin 2015 - 13:04

C sur que les antibiotiques lui font mal au ventre. Après une hospitalisation Enora se tortillai pendant une semaine. Le temps d'éliminer les antibiotiques. Pour le lait je ne serai te conseiller étant encore en pleine allaitement. A un mois il est toujours tant de relancer la machine et la consultante sur Reims est pas mal et rassure. Après je ne sais pas si tu souhaites toujours allaiter ou si tu a fait le choix d'arrêter. Pour la constipation un bébé allaiter peux rester 15 jours sans selles sans problème. Mais si tu la voi se tortiller c que ça la gêne c sur. Essai massage pour la soulager. J'espère que ça va t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué


Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: Quel lait dans ce cas...?   Mar 9 Juin 2015 - 19:25

Perso à te lire je partirai comme tu le fais d abosur des pribiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale genre lactibiane enfant mais je ne sais pas à quel age on peut commencer et attention c est cher voir de l homéo toujours dans l optique de rééquilibrer la flore
S il y a besoin de soigner traiter n hésites pas à utiliser des hydrolats c est très efficace et sans danger.

Niveau bib je peux t en preter d autre si tu veux essayer... mais je suis peux convaincu de leur efficacité

Le lait industriel peut normalement constiper (en théorie ) je n ai pas suffisemment de connaissances dans ce domaine

Et oui les massages ont soulager mon fils
Pour les selles si tu es sur de l allaitement exclusif peut importe du temps il est bien toléré par les louloius
Dsl de ne pouvoir plus t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Quel lait dans ce cas...?   Jeu 11 Juin 2015 - 7:56

Hello Obiana, perso j'ai été dans la situation ou j'ai du tirer mon lait car ma petite n’était pas en capacité physique de prendre le sein vers c'est 1 mois et demi. Puis elle a été capable j'ai lui est redonné le sein graduellement avec moins de complément en biberon avec mon lait.
Nous étions à l'hôpital tout était mesuré et elle était pesé avant et après tétée (le truc très chiant à faire).
Le constat chez moi était très clair. Ma petite au sein prenait bien plus que ce que moi j'étais capable de tirer même avec la rolls du tire lait.
tirer mon lait pour mesurer, ça aurait été un piège pour moi avec une diminution de la production.
D'autres part, j'ai constaté que même pendant un tirage si je cogitais de trop ( inquiétude etc.) et ben ça sortait pas.
Lâcher prise , se redonner confiance avec un compagnon qui te soutien c'est essentiel .... et si la marmite déborde aller voir une conseillère en lactation, les filles t'ont donné des ressources. tu peux aussi contacter ardennes allaitement.
tiens nous au courant
bises
nelly
Revenir en haut Aller en bas
obiana
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Des nouvelles   Mer 15 Juil 2015 - 15:05

Bonjour à toutes Very Happy

Merci pour vos messages de conseils et vos réponses.

Nous sommes à un peu plus de 2 mois pour l'âge de Thaïs qui semble avoir trouvé un équilibre...

Le lait: Hipp Combiotic Bio 1 - qui est aussi super bon en goût pour nous aussi cheers
(Le baby bio relai mat: une cata pour Thaïs: constipation excessive, coliques, etc.. et en plus immonde niveau goût pour moi lorsqu'il fallait tester la température Mad )

Nouveau probiotiques: Bactivit' enfant (même si Vit D dedans, continuer l'Uvestérol car 15% AJR dans les probiotiques et la présence dans le lait ne couvre pas pas la totalité des AJR) -
A noter: Biogaïa: 1 souche peu dosée: cadi inutile.... sauf pour alléger le porte feuille Neutral

Eau: Mont Rouscou - Arrêt Hépar, même si le pédiatre peut conseiller de monter à 2 bib entiers par jour, sur une courte période.

Suppo: Actuellement 1 tous les 3 jours si elle pousse de trop, devient rouge et fini par pleurer. (Quand je vois qu'elle pousse: je lève les jambes pdt 10 minutes, lui fait faire du pédalo.... Laughing et j'attends.)
Pas d'effet secondaire pour nous, même lors de l'utilisation quotidienne. Il est sans doute important de laisser l'enfant pousser tout de même un temps pour éviter ce que certains ont pus constater concernant des bébés fainéants qui finissaient par ne plus pousser et qui attendaient les suppo!

Note suppo: les plus faciles à mettre et dont la taille m'a semblé la plus pratique: "Cristal nourrisson"

Homéo: Lycopodium + silicea + ? = effet modéré.

Il y a aussi le temps qui fait que son tube digestif se colonise, devienne d'avantage mature et fonctionnel... Tous ces petits "trucs" aident alors le bébé le temps que son corps puisse se réguler tout seul.

Voilà, j'espère que ça pourra aider des mamans dans la même situation...Wink


Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué


Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: Quel lait dans ce cas...?   Mer 15 Juil 2015 - 17:30

Allez courage les premiers sont selon moi les plus dufficile
Mon modele a moi a pleuré 6h00 par jour jusqu a trois mois puis 4 puis 2 ...
Le 29 juillet nous fetons les un an et c est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel lait dans ce cas...?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lait dans ce cas...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait maternisé choisir ?
» Nouvelle question : quantité de lait dans un sein
» quel lait a deux ans
» Quel lait infantile bio 2ème âge?
» A quel age dans la Loola ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: