Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !



 
AccueilFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un lève tôt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby
A l'aise
A l'aise


Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Un lève tôt !   Mer 4 Nov 2015 - 7:35

Bonjour à tous les parents !
L'histoire est la suivante : notre fils de 21 mois se réveille à 6h 6h/15, j'arrive à refaire un endormissement à 6h mais jamais bien long (10 15 min). Mais voilà ma limite est atteinte et je ne lâcherai pas, on ne se lève pas et on ne déjeune pas avant 6h30 (avant c'était 7h mais j'ai aménagé quand même). Basile se couche à 20h le soir, on a essayé en vacances de décaler l'heure du couché mais ça ne change rien (on n'a pas persisté non plus voyant que ça ne changerai rien) cependant j'ai déjà pu constater que tout changement prenait environ 3 semaines donc il faudrait peut-être persévérer.
Il y a t'il des parents dans notre situation, comment faites-vous ?
J'ai oublié de dire que Basile est aussi dans une période ou il ne veut manger que des pâtes et bien entendu je m'y refuse. Donc il préfère ne pas manger que de manger autre chose et surtout des légumes mais la aussi je ne céderai pas ! Je fais la supposition que le problème vient de là... mais je ne peux pas lui faire que des féculents, je mélange toujours avec des légumes et je lui fais le même repas que nous.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: Un lève tôt !   Ven 6 Nov 2015 - 19:41

Il y a un très bon livre sur l'alimentation des petits "Mon enfant ne mange pas" du Dr Carlos Gonzales... je n'en dirais pas plus!

POur ce qui est de l'heure de réveil, si tu as des solutions miracles n'hésites pas!!!! Pour moi l'heure du lever c'est comme pour tout : chacun est différent. Si ton Homme est un lève tôt, ça ne te viendrait pas à l'esprit de le caler à ton rythme... La différence, c'est qu'il est autonome!!! Pour quelques temps encore Basile ne va pas se lever pour se préparer son bib' tout seul. Néanmoins pourquoi ne pas lui proposer de jouer calmement dans sa chambre ou de regarder un livre avec vous tranquillement dans le lit???

Signé une maman résignée?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise


Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: Un lève tôt !   Sam 7 Nov 2015 - 9:38

Merci Anne Sophie, en me relisant je me rends compte que le ton de mon message est assez figé et je m'en excuse mais j'étais vraiment agacé par le manque de sommeil, je ne suis pas non plus une maman tyrannique (Je crois également que le fait que ce soit moi qui me lève à chaque fois m'énerve tout autant mais ça c'est une autre histoire...). Lorsqu’il se réveille de bonne heure, je le prends avec nous dans le lit sauf que une fois sur deux il ne veut pas rester. Je vais essayer le livre ou le jouet si l’occasion se présente, cependant la routine du biberon est assez sacrée au réveil mais a essayé en lui expliquant ! Pour ces derniers jours, il se lève à 6h30 ou sinon les tentatives du recouché on fonctionné avec des protestations de 30 sec. Vivement qu'il soit en âge d'avoir un radio-réveil "lapin qui dort / lapin qui se lève" ça plaît bien apparemment.
Bonne journée et à bientôt Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un lève tôt !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lève tôt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lève-toi, tiens-toi debout, bats-toi pour tes droits
» pour les profs: élève dyslexique, autiste ou EIP
» à combien s'élève vos craquages makeup?
» Saint-Cyr. Un élève officier meurt noyé lors d'un exercice
» Au tribunal pour avoir giflé son élève - la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: