Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Tout petit tu lis ... [lien]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Tout petit tu lis ... [lien] Empty
MessageSujet: Tout petit tu lis ... [lien]   Tout petit tu lis ... [lien] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Tout petit tu lis ... [lien] Empty
MessageSujet: Re: Tout petit tu lis ... [lien]   Tout petit tu lis ... [lien] Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:15

Continuons donc ici le post ouvert sur l'ancien forum (que je vous invite à aller lire, si le coeur vous en dit en cliquant plus haut dans le message de laetitia).
Anouk, comme beaucoup d'enfant de son âge ADOOOOORE recevoir du courrier ! Et se plaint bien-sûr de ne pas en recevoir assez souvent.
On vient donc de lui choisir un abonnement à un magazine. Après avoir éplucher pas mal de choses (et franchement y a pas que du bon dans la presse enfantine !!!) on a fini par se décider. A la maison on lit déjà beaucoup beaucoup d'histoires avec elle, et d'un autre côté elle a toujours des tas de questions pièges sur les animaux, la nature auxquelles on ne sait pas toujours répondre (ceci dit c'est formateur d'aller chercher ensemble les réponses dans des livres ou sur internet)...
On a donc préféré chercher du côté des "magazines documentaires" plutôt que les magazines à histoires. On a finalement choisi WAKOU.
1er numéro reçu ce matin ! la poulette est ravie ! Le magazine est très sympa. Et nous sommes maintenant imbattables sur les marsupiaux, vous savez ces animaux qui portent leurs bébés dans une poche tout contre eux jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment grand pour prendre leur indépendance (tiens tiens !!! la nature serait-elle bien faite ?) Et ben, je sais pas vous, mais moi à part les kangourous, je maîtrisais pas trop le sujet... Quel plaisir d'apprendre ensemble !
Et vous que lisent vos petits (ou plus grands) ou que leur lisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Tout petit tu lis ... [lien] Empty
MessageSujet: Re: Tout petit tu lis ... [lien]   Tout petit tu lis ... [lien] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:31

C'est rigolo que tu repost ici adé car pas plus loin qu'hier, j'ai décidé de commencer la lecture à Maïlys. Adorant lire, ca me parait normal de partager avec ma fille, mais sa concentration étant très difficile, j'avais peur de me lancer. Nous avons commencé aujourd’hui avec un livre "a toucher" et c'était super sympa, donc je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Tout petit tu lis ... [lien] Empty
MessageSujet: Re: Tout petit tu lis ... [lien]   Tout petit tu lis ... [lien] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:41

Super !
C'est vrai que la concentration d'un tout petit est très différente de la nôtre et c'est un peu déstabilisant : là où nous avons besoin de calme, de nous poser pour pouvoir lire, eux sont capables de suivre une histoire en escaladant un fauteuil ou en empilant des cubes... Ce n'est pas parce qu'il a l'air de faire autre chose qu'il n'écoute pas l'histoire, c'est même souvent le contraire. Les tout petits ont cette grande chance de pouvoir faire plusieurs choses à la fois (malheureusement cette faculté disparaît rapidement).
En tout cas je vous souhaite de belles découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

Tout petit tu lis ... [lien] Empty
MessageSujet: Re: Tout petit tu lis ... [lien]   Tout petit tu lis ... [lien] Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 7:17

Qu'on vient de lire et relire


C'est très drôle cette histoire de dragon, un peu comédien et un peu jaloux, et cette maitresse, agacée puis charmée, qui regardent ce valeureux chevalier, désireux de se racheter et amoureux, combattre tour à tour : bouffetoutcrus, renifleuses péteuses, crapotons et autres indésirables....

Ca se lit super bien, c'est pleins d'adjectifs bien expressifs et ça parle d'arnica!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Tout petit tu lis ... [lien] Empty
MessageSujet: Re: Tout petit tu lis ... [lien]   Tout petit tu lis ... [lien] Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:52

Allez, suite à la papote de ce matin, je fais remonter le sujet !
C'était drôlement chouette de partager les lectures et coup de coeur de chacun, mais je sais pas vous mais moi j'ai pas eu le temps de prendre des notes. Alors, si le coeur vous en dit, continuons donc le partage ici.

Et donc je (re)lance les hostilités avec quelques livres qu'on adore lire ou simplement regarder en ce moment :

- avec Rosalie (actuellement 19 mois):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
"Bon voyage bébé" de Beatrice Alemagna, ed. Actes Sud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'imagier à toucher, de Pascale Estellon, ed. Les grandes personnes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Blanc sur noir" de Tana Hoban

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand ils ont su", de Malika Doray, éd. MeMo
Celui-ci, on ne l'a pas encore beaucoup regardé avec Rosalie mais on l'aime beaucoup, on l'avait choisi pour elle juste avant sa naissance. C'est un livre accordéon qui raconte qu'une naissance est une fête.
On est assez fan du graphisme de Malika Doray, tout en rondeur.

D'ailleurs, au moment où j'écris, Sylvain et Anouk rentrent de la médiathèque avec dans leur besace quelques livres pour Rosalie que je partage également :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le petit Roro (mon tout tout premier dico), illustré par Benjamin Chaud, éd. actes sud
C'est un imagier super chouette, je pense qu'on va lui offrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bisou pour ..., de Malika Doray, Loulou et Cie

et le "Tout autour de moi", de Clotilde Perrin, éd. Rue du Monde qu'Anne-Sophie vous a présenté ce matin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quelques autres que l'on va prendre le temps de découvrir.

Anouk (5 ans et demi) est assez branchée princesses en ce moment, alors pour changer des princesses disney qui me sortent un peu par les trous de nez il y a le très beau livre de Rebecca Dautremer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est aussi une grande fan de la série Rita et Machin, illustrée par Olivier Tallec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou encore de Mouk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Le tour du monde de Mouk", Marc Boutavant, éd. Albin Michel

Bon j'arrête là pour aujourd'hui, mais il y en a encore tellement dont j'aimerai vous parlé... alors, je n'exclue pas de revenir !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Tout petit tu lis ... [lien] Empty
MessageSujet: Re: Tout petit tu lis ... [lien]   Tout petit tu lis ... [lien] Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:12

Merci Adé !
J'en ai mis sur la liste de Noël de la puce !
D'ailleurs le "heureusement"d'Anne Sophie je n'ai pas trouvé de point de vente...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Tout petit tu lis ... [lien] Empty
MessageSujet: Re: Tout petit tu lis ... [lien]   Tout petit tu lis ... [lien] Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:39

Oh bin si, "Heureusement" de Remy Charlip, éd. MeMo, tu dois pouvoir le commander partout sur internet ou dans toute bonne librairie. Moi je l'avais acheté chez Rose et son Roman (rue Chanzy ou Gambetta) mais il n'y avait qu'un exemplaire.
Et pour en savoir plus sur son auteur, un type assez génial, je vous conseille de jeter un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah et puis tant que j'y suis, puisque la période est effectivement aux listes d'idées de cadeaux, je vous conseille deux livres d'Elisa Géhin :
- pour les cuistos en herbe : "Le grand livre de cuisine des enfants", éd Thierry Magnier (celui-ci sera sans doute au pied du sapin pour miss Anouk)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- "Dans l'ensemble", éd. les fourmis rouges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dont vous pouvez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'à fin décembre (et normalement fin 2014 à Tinqueux)
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Tout petit tu lis ... [lien] Empty
MessageSujet: Re: Tout petit tu lis ... [lien]   Tout petit tu lis ... [lien] Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:10

Que de choix ! Merci Adé !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Tout petit tu lis ... [lien] Empty
MessageSujet: Re: Tout petit tu lis ... [lien]   Tout petit tu lis ... [lien] Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:59


Une petite découverte de cette semaine qui plaît beaucoup à Louise qui peut soulever les rabats et tourner les pages et à Camille car le cache-cache c'est rigolo.
"Mais il est où?" de Ramadier et Bourgeau, collection loulou & cie de l'école des loisirs.

C'est l'histoire d'un Canari qui est parti. Rassurez-vous on ne le retrouve pas dans l'estomac du chat...  Smile 

Outre que ce livre à rabat est de loin l'un des plus rigolo que nous ayons (je vous jure qu'il y en a... c'est bien parce qu'on ne donne et ne revend pas les livres qu'on nous a offert), j'aime beaucoup les couleurs et le graphisme de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout petit tu lis ... [lien] Empty
MessageSujet: Re: Tout petit tu lis ... [lien]   Tout petit tu lis ... [lien] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout petit tu lis ... [lien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo pour les tout-petits !
» Salut tout le monde, je me sens perdu [lien]
» tout doit disparaître !!!
» Tout se termine un jour
» La vaccination, tout un programme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: