Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musique et comptines

Aller en bas 
AuteurMessage
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Musique et comptines Empty
MessageSujet: Musique et comptines   Musique et comptines Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:42

Quel est la comptine que vos enfants adore ? ou quelle musique vous leur fredonnez pour les calmer ou pour dormir ? ou quelle musique "favorite" vous leur faite écouter ?

J'aimerai connaître vos best seller musicaux

  • Lucile : Pendant les pleurs du soirs Jérémy le portais DES HEURES dans l'écharpe en lui chantant "les filles de Lorient".
    Moi j'ai pas tellement pu lui chanter de chansons lorsqu'il était vraiment bébé, vivre avec ma belle-mère dans les parages m'inhibait.



  • Sabine : Julia adore qu'on lui chante Ani kouni, du coup on la chante aussi à Nathan. Et aussi Dors mon trésor (je ne sais pas si c'est le titre exact).

    Sinon le top pour Julia depuis longtemps, c'est "une souris verte", qui est transformée à toutes les sauces et couleurs, et "promenons nous dans les bois", ou encore "la famille tortue".

    En ce moment on écoute beaucoup Zut "Quand les pieds font la fête", ça défoule tout le monde et Nathan adore aussi!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et de manière générale ils écoutent la même musique que nous, je trouve que c'est important de les ouvrir à la diversisté musicale (j'écoute beaucoup de jazz, rock et un peu de classique, Jérémy est plutôt fusion, musique africaine... bref on écoute de tout, sauf du rap, vade retro de ma maison!!!)


  • AnSo : Les premières semaines, Colin a eu le droit en boucle à J Dutronc (les filles, le père noel..) ... et pis le reste je peux pas dire, ça va me poursuivre...

    Après, les grands classiques : la famille tortue, la basse cour, les crapauds, les marionnettes...

    Et psi comme Sabine, on écoute un peu de tout (même du rap!!! Cligne ) donc il en profite aussi!


  • Sophie : Judi a ses disques, enfance et musique voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (Il y a ani kouni dedans)
    Il y en a un qu'on a eu à fnac éveil et jeu, sinon on en prends à la bibliothèque comme des chansons en anglais, des histoires musicales, musiques du monde ou découverte des instruments. Un grand classique, Pierre et le loup qu'il adore.
    Et puis effectivement, notre musique (tout sauf du RAP, bah, je déteste!), on écoute jazz radio, radio classique...
    Et puis effectivement on chante les grands classiques: souris verte, un grand cerf, l'escargot...et il en invente aussi en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
 
Musique et comptines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptines et musique
» chouette musique pour petites et grandes oreilles
» Carnet de note de Papot : Juin 2014 Papot'musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: