Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diversification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

Diversification Empty
MessageSujet: Diversification   Diversification Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:55

Oui, bon j'y suis pas encore mais justement, j’aimerais bien lire vos expériences respectives. Méthode, programme, calendrier, matos, matière première, âge ...
Je fait aussi un blocage sur les assiettes et cuillères en plastique, mais est-ce bien raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
severine 77
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
severine 77


Messages : 170
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:53

Première purée à 6 mois (potiron pour Arno, carotte pour William) puis compote quelques semaines plus tard. Quelques cuillères au début puis 130 g. Purée le midi et compote le soir. Lait en complément à chaque repas.

En ce qui concerne les couverts, j'aime bien la cuillère souple en silicone qui est toute douce pour la bouche de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:55

Moi j'avoue que toute bête j'ai suivi les indications d'âge sur les pots car je ne faisait pas moi même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
julie
Découvre le Forum
Découvre le Forum



Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2011

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:07

diversification a 5 mois et demi.
quelques cuillère le premier jour puis environ 100g de légumes le midi.
puis le soir le mois suivant.
compote le mois d'après et viande encore un mois + tard.
tété avant chaque repas jusqu’au sevrage a 17 mois.
celui ci n'est pas terminé, il prend encore la tété du couché.

j'ai pris mon temps, je sais!

pour le matériel j'aime bien les cuillères avec un bord en silicone, c'est plus doux pour leur bouche.
par contre, je n'aime pas celle qui sont entièrement en silicone, je trouve qu'elles sont trop moles.
et pour le contenant, un bol suffi.
si tu en trouve un avec un couvercle hermétique, c'est pratique pour le transport!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:01

Pour Julia, div à 4 mois et 3 semaines, elle poussait des cris dès qu'on mangeait, ou qu'on ouvrait le frigo... bref, elle était prête: on a commencé par 30g de purée de potiron (avec un petit peu de pdt en liant) suivi d'une bonne tétée. 30g les jours suivants, puis on a augmenté à 60g encore qqs jours, puis à 90g... Par contre on a toujours varié les légumes, sur les conseils du pédiatre qui voulait éviter les diarrhées ou constipations dues à un seul légume sur plusieurs jours.
Viande ou poisson à partir de 8 mois, en très petite quantité. Soupe + féculents le soir à partir de 10 mois.

Nathan, estimé plus que prêt et ayant eu l'accord de l'académie, a commencé a manger à 4 mois et 1 semaine, un peu sur le principe de la diversification alimentaire libre, en piquant dans nos assiettes (du coup tu manges forcément plus sainement), et un peu la même méthode que sa frangine, mais en beaucoup plus souple. A 6 mois il mangeait sa banane (bien mûre) comme un grand et ses brocolis (bien cuits) en buisson. A 15 mois il mange des pommes entières, il a bien compris à quoi servent ses 8 dents!!! Par contre il a mangé le soir plus tôt que sa sœur, vu qu'il réclamait quand il nous voyait manger de la soupe.

J'ai deux morfalous, chez nous ça ne rigole pas avec la nourriture!!!

Pour les contenants, assiette creuse sous contrôle parental, cuillère avec bout en silicone souple pour les purées.

Et pour dépanner les petits pots H*ipp en plastique, qui sont sans BPA et réutilisables pour conservation, congélation...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:22

Voilà 2 lien sur la diversification libre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:54

Petit retour sur notre démarrage vers 6 mois 1/2 avec quelques petites interruptions par la suite.
j'ai commencé par la traditionnelle carotte, puis fenouil et je retournerai au orange la semaine prochaine pour de la patate douce.
Je fait un blocage sur la pomme de terre et son indice glycémique.
La pédiatre nous a conseillé un légume par semaine mais ça me semble aussi pertinent de varier.
Je lui donne à sucer le légume cru en attendant la cuisson et j'ai commencé à lui faire manger le cuit en bâtons.
Ma première impression est qu'elle apprécie de manger ce qu'elle a en main / versus cuillère.
Pour la cuillère, je n'ai pas dépassé mon blocage, nous utilisons une cuillère inox à vérine. pour le contenant un pot de yaourt en verre dans un mug rempli d'eau chaude pour maintenir à température.
au bout de deux semaines elle mange environ 50 gr avant de râler.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:35

Moi elle aime beaucoup manger avec ses mains mais faut avoir le temps (que je prends bien sur !)

Car avant elle prenait et mangeait, maintenant qu'elle a compris que c'était tout le temps comme ça et plus nouveau (pour tout ce qui est pain/gateau/fromage/solide) elle fait des tas de ptit bout!

Puis des ptit bout de ptit bout jusqu'a en avoir partout !

Puis en mange un sur deux,

Puis le reste elle fait genre 'je vois pas ce que je fais avec mon bras" et rase la table afin que le reste tombe par terre pour le plus grand bonheur du chien qui a bien compris le manège et attend patiemment son tour à chaque repas ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification... Suite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: