Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...

Aller en bas 
+5
kathy
severine 77
Adélaïde
Nelly&Olivier
sarah
9 participants
AuteurMessage
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:54


Ben oui, heureusement...
Après avoir mis un certain temps à comprendre comment ça fonctionne la tétée, Camille est aujourd'hui devenu un vrai pro, voire même il passerait bien sa vie au sein. Sept à huit tétées par jour (dont deux ou trois la nuit) et 900g en un mois. A trois mois, ma "crevette" pèse 5,6kg et mesure 62 cm. Il se porte donc bien. Mes questions sont donc les suivantes: faut-il passer à 7 tétées pas plus jour et donc supprimer la tétée de trois heures? Ma pédiatre conseille d'envoyer papa avec un biberon d'eau à 3h (ou même carrément la nuit) et ma maman de supprimer une tétée. Faut-il continuer à donner les deux seins à chaque tétée ou est-ce inutile? Je me demande ça aussi parce que la montée de lait a été plutôt difficile (stimulée par médicament) et que j'aimerais bien ne pas tout rater maintenant.
Cette nuit j'ai essayé pendant 20 minutes de rendormir Camille vers 2h30 (il avait tété entre 22h30 et 23h), il a dormi 5 minutes puis s'est réveillé et Papa a passé un quart d'heure à essayer de le faire dormir (câlin + tétine + bercements) et finalement je lui ai donné le sein trouvant que tout ça ne rimait pas à grand chose. En un petit quart d'heure c'était fini. Bilan nous aurons été réveillé tous les deux pendant près d'une heure pour rien... Certes j'aimerais revenir au moment où il ne tétait que deux fois par nuit (vers 1h et vers 4h) mais cette solution ne me paraît pas la bonne. Et chez vous, c'est / c'était comment?
Alors voilà combien de seins et quand ? Et vraiment heureusement qu'on n'en a que deux!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:35

Ma petite expérience me fait conclure à ce jour une chose : L'allaitement c'est comme l'informatique, on ne touche pas à une machine qui marche.
Qui n'a pas connu le bidouilleur de la famille qui plein de bonne intention veut t'installer le super truc qui sera mieux pour toi. Plein de confiance tu le laisse toucher à la bête et il repars en te disant : ha c'est bizarre ça marche chez moi. Au final, la bécanne est moins en forme qu'à l'origine. tant que le nombre de tt ne dérange ni la femme qui les donne ni l'enfant qui les reçoit, pour moi le système d'exploitation fonctionne. si d'autre veulent installer Vistabouille 2018 à moins de 5 tt par 24h, pourquoi pas mais .. chez eux.
Qu'en à un sein ou les deux; perso je change de théorie suivant la météo et la tête de ma morfalounette aux moments sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:22

La réponse de Nelly me paraît tellement pleine de bon sens que je ne rajoute rien !
Ou presque...
Dans la mesure où tout va bien, que bébé grandit "bien", c'est une histoire qui n'est que la vôtre. Les petites cases dans lesquelles les professionnels de la la petite enfance (de santé ou autres), les proches... veulent à tout prix nous faire rentrer : tant de tétées/jour, tant de temps par tétée, tant de seins (comme tu dis heureusement il n'y en a que 2)... ne sont que des "moyennes" et comme pour toutes les moyennes il y a ceux qui seront dans la moyenne et les nombreux autres qui seront au dessus ou en dessous. Rentrer à tout prix dans la fameuse petite case alors qu'elle n'est pas faite pour nous n'est pas toujours la meilleure idée.
Fais toi confiance Sarah, c'est toi qui sait ce qui est bon pour ton bébé, et comme dans bien des domaines tout est affaire d'ajustement constant entre les besoins de bébé et tes/vos propres limites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
severine 77
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
severine 77


Messages : 170
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:26

Je partage les avis de Nelly et Adé.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Un biberon d'eau à la place de la tétée? cela me parait un peu difficile et pas très sympa pour bébé et pour le donneur de biberon qui se le verra probablement refusé et se retrouvera avec un bébé peu content. En plus, trois mois, y a un pic de croissance qui fait que bébé peut avoir besoin de demander plus pour augmenter la production.

Pour l'ainé, j'avais limité le nombre de tétée en pensant qu'il pleurait parce qu'il faisait ses dents (je ne connaissais pas PP à l'époque) et résultat, il ne faisait pas ses dents et il a perdu du poids à 5 mois et a dû être complémenté. Je n'ai pas répété cette erreur pour le deuxième... pourtant, lui il a fait ses dents à 4 mois Twisted Evil

Perso, c'est les 2 seins en journée (la nuit cela dépend si bébé dort après un), à la demande, surtout la nuit comme ça, tout le monde dort!!! Mais comme dit Adé, à chacun de trouver son équilibre.

Revenir en haut Aller en bas
kathy
Accro
Accro
kathy


Messages : 113
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 57
Localisation : la meuse

Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 7:38

les filles ont tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 8:19

Oui, tout dit! Wink

Je vais juste rajouter une chose: le biberon a cela de "pervers" que cela remplace ton sein par autre chose, j'avais sevré ma grande la nuit en lui donnant de l'eau (mais tard, hein, genre vers 16 mois!), résultat, elle a 4 ans et dort toujours avec son bib d'eau. Ça ne pose plus vraiment problème maintenant, puisqu'elle ne se réveille presque plus la nuit (oui ça arrive un jour!!!) mais à une époque, quand on se relevait pour lui re -remplir son bib, ou pour la changer de pied en cap parce qu'elle était trempée, je peux te dire que ce n'était pas drôle du tout... Le pédiatre m'avait même dit qu'elle était probablement potomane.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:51



Un grand merci pour vos réponses. Hier soir petit doudou nous a fait un grand show avant d'aller au dodo très très grands éclats de rire comme pour dire que "franchement maman tu vois pas que je suis en pleine forme!", faisant un bel écho à vos réponses.
Nelly, ta réponse m'a fait beaucoup rire et dit comme ça, ça paraît tellement évident. Allez, pour 2012 je vais essayer de me faire confiance et de fermer mes oreilles aux "bons conseils".
(Et puis c'est vrai que le biberon d'eau pour un bébé qui ne sait plus boire au bib, je trouvais ça un peu cruel.)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Découvre le Forum
Découvre le Forum



Messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2011

Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:34

Ah les filles, comme vous avez raisons ! Voilà Sarah t'as plus qu'à continuer à te laisser aller.
Courage pour les nuits quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Esclave
Esclave
Lucile


Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40

Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:35

Zut c'était moi, hein...j'avais encore oublié de vérifier le compte de connexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/f-d-dionysia
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:51

Moi je ne fais que plussoyer car j'adhère totalement a ce qui a été dit, et j'ai fonctionneé aussi à "ça m'arrange comme ca : toi aussi bébé ? oui, et bah on fait comme ca, tant pis pour les autres, ils sont pas là de toute façon !"
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:59


Pour le lâcher-prise, j'ai encore pas mal de boulot... Faudrait peut-être faire des ateliers yoga-détente-zen... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Empty
MessageSujet: Re: Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...   Heureusement, les mamans n'ont que deux seins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement, les mamans n'ont que deux seins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fete des mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: