Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chacun cherche...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séverine
Squatteur
Squatteur
Séverine


Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:07

Son chat!

Je ne savais pas où poster ma requête....Nous sommes à la recherche d'un chaton élevé en famille, vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui donnerait une tite boule de poil câline???

Sur le BC , c'est pas trop la période des chats ou sinon ce sont des gens peu scrupuleux qui vendent à des prix hallucinants leurs croisés gouttière et européen de compagnie...si vous voyez ce que je veux dire....

la famille dont je suis le porte parole/mots virtuels vous remercie d'avance.

Chalut cat
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Re: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:51

L'école du chat à reims ou le forum RESCUE sur internet
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Séverine
Squatteur
Squatteur
Séverine


Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Re: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:54

Merci beaucoup.je connais déjà les 2 et suis déjà inscrite sur RESCUE.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Squatteur
Squatteur
Séverine


Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Re: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:34

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir différents avis, si vous acceptez de les donner bien sûr Cool


On cherche un chaton.....voire un chien.....et notre coeur penche pour un chien de refuge (pas de chaton de refuge, je sais mais un chien oui cherchez pas la logique!!)

Qui a déjà adopté un chien de refuge? Quels sont les "critères" pour faire une belle adoption? Voilà je sais qu'ici on parle plutôt d'enfants etc....mais bon je te nte ici aussi pour ne pas faire de bêtises! study
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Re: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:20

Perso mon conseil, c'est de prendre son temps.

Quand vous avez un coup de coeur, revenez voir le chien plusieurs fois, demandez à le sortir, à ce que les enfants puissent le caresser en dehors de la cage.....C'est un bon moyen de "tester" chien et humains!

Renseignez vous bien sur son histoire (que sait on de lui? Si c'est un abandon, pourquoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Accro
Accro
Sophie


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47
Localisation : Saint André les Vergers

Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Re: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:37

Notre chienne Laika, que nous avions adopté avant la naissance de Judi venait d'un refuge. a C'était un coup de foudre, réciproque, puisqu'elle est venue me lécher la main à travers le grillage alors qu'elle était assez sauvage. A la SPA, ils nous ont dit qu'ils nous l'a laissait 15 jours à l'essai car ils n'étaient pas sûrs qu'elle soit propre et elle avait tendance à mordiller. Cette chienne, qui est restée avec nous 3 ans seulement, était une chienne magnifique: elle avait du rappel, elle était câline, patiente, bref un amour. Elle est morte alors que Judi n'avait que 6 mois mais elle n'avait jamais montré de signe négatif envers lui. Avant son arrivée à la SPA, elle avait vécue un calvaire, et c'était une chienne peureuse mais nous n'avons jamais regretté de l'avoir accueilli à la maison.
Si j'ai un conseil, c'est de prendre plutôt une femelle et de façon moins cartésienne qu'Anne-So, je te dirais de fonctionner au coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Squatteur
Squatteur
Séverine


Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Re: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:36

Merci beaucoup pour vos 2 avis qui se complètent.Je crois que je vais faire un mix de vos conseils pour faire à ma sauce.

J'ai besoin d'être certaine que le chien est sûr, pas mordeur et pas dominateur.Je cherche plutôt un mâle(je rejoue mon enfance-là), un bon cabot. J'en ai repéré un et je vais discuter de tout ça.J'aimerais aussi l'avoir à l'essai 15 jours bien que je trouve cette formule horrible, je te prends tu me plais tu restes si ça colle ou tu retournes dans ton box ....Mais avec 3 petits il faut une bonne papatte!

Je suis sûre qu'il y'a un petit chien pour nous quelque part.....à gratouiller.....


Question à 2 balles.....avez vous lavé la bête une fois rentrés ou avez vous attendu? Mon souvenir du chien (de mon chien alien ) est qu'il puait pas mal et qu'il fallait le laver une fois de temps en temps.....qu'avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Accro
Accro
Sophie


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47
Localisation : Saint André les Vergers

Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Re: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:53

On l'a pas lavé, ça ne nous a même pas effleuré l'esprit (honte à nous) en même temps fallait déjà qu'elle arrête de se planquer dans la bibliothèque et qu'elle accepte de manger quand on est dans la même pièce!
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Re: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:43

je plussois anne so !
J'étais ado quand mes parents ont adopté un chien au refuge de reims, nous n'avions donc pas la crainte de sa réacton avec les enfants!!
Il faut surtout bien réflechir et prendre son temps!

Nous ne l'avions pas lavé à son arrivé, nous ne voulions pas la perturber !! nous avons attendu qu'elle se familiarise avec la maison et ses occupants (nous tous et 2 autres chiens, 1 chat, et autres petits rongeurs!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Séverine
Squatteur
Squatteur
Séverine


Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Re: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:20

Bon finalement ce ne sera pas un cabot.....

Mais un petit minou qui viendra nous rejoindre en Juin....


le voici....
Chacun cherche... Dscn0010


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Re: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:48

il est tout mimi !!!c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Chacun cherche... Empty
MessageSujet: Re: Chacun cherche...   Chacun cherche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun cherche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche bb tai
» Je cherche !
» Cherche....
» Cherche a essayer...
» Cherche Nounou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Lacher prise-
Sauter vers: