Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit problèmes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène sweet-doula
Accro
Accro
Hélène sweet-doula


Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39
Localisation : AY

Petit problèmes... Empty
MessageSujet: Petit problèmes...   Petit problèmes... Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:29

Bonjour!

J'ai un petit probleme de nourriture avec ma derniere de 21 mois.
Bon elle n'a jamais été goinfre, ou par moment, sinon elle picore.
Depuis que mon fils me faisait aussi l'enfer pendant le repas, je laisse tomber pour ne pas tomber dans le bras de fer "tu ne veux pas manger, tu goutes un peu et on passe a autre chose"
ça a bien marché quand mon homme a laché l'affaire (il tient a ce que ses enfants mangent, il a peur qu'ils tombent malade ou autre...alors imaginez quand ils ne veulent rien manger...)

Donc pour en revenir a ma Jade...elle a commencé a faire la comedie pour manger sur mes genoux...j'ai parfosi ceder, quand on est pas chez nous (pour eviter les cris...) et quand je pouvais aussi mais elle restait quand meme un minimum sur sa chaise.
Sauf depuis quelques temps, elle refuse en bloc meme que je la pose sur sa chaise (elle ne parle pas encore) et me fais bien comprendre qu'elel veut manger avec moi sur mes genoux.
Je ne cede pas...et avant elle finissait par venir manger mais la...elle ne manges plus! Hier elle a pris son bib du matin, rien d'autres...elle a mangé des crepes au gouter (et encore pas bcp et parce qu'on était pas a la maison donc elel était sur mes genoux et c'est moi qui lui ai mis ds la bouche et la elel a mangé)
aujourd'hui pareil, elle n'a rien mangé ce midi... scratch

La je me sens perdue et un peu inquiete pour elle...je comprend son comportement, elle veut m'accaparer et le fait sentir regulierement via des crises de jalousie, ou crise tout court.
Je garde mon calme, je sais que ça ne sert a rien de se battre pour faire manger mais je ne vois pas ce qu eje peux faire la???
et tout au contraire des moments ou le repas va se faire super bien...d'habitudes elle me fait ça, juste la ça se répéte beaucoup et j'ai peur pour sa santé! Evil or Very Mad hier soir elle n'a rien mangé non plus!!!!!!

si vous avez des conseils??? svp!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-doula.overblog.com
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

Petit problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes...   Petit problèmes... Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:12

Tu allaites?

As tu essayé de la laisser se débrouiller seule avec son repas?

Ici Les repas se passent mieux si on laisse COlin se dépatouillait avec sa nourriture.

Bon...;
Faut pas être regardant sur ce qui tombe, ce que mange le chien parce que le petit lui jette des pelletés de bouffe, sur l'état des fringues après ...

Elle n'a rien qui la gênerait dans la bouche (aphtes...)?
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

Petit problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes...   Petit problèmes... Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:13

En tout cas, je compatis, l'alimentation fait partie des sujets qui nous prennent aux tripes parce que comme pense ton Homme, on y associe la bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène sweet-doula
Accro
Accro
Hélène sweet-doula


Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39
Localisation : AY

Petit problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes...   Petit problèmes... Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:59

non je n'allaites pas et ça fait un moment que je la laisse faire, parfois je l'aide quand elle réclame mais elle préfère seule...
y a des periodes comme ça mais j'ai peur que ça s'installe... Rolling Eyes
bon la elle a gouté en commencant par la crise Suspect normal quoi Laughing on verra ce soir pppfff
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-doula.overblog.com
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

Petit problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes...   Petit problèmes... Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:53

De mon côté j'ai remarqué que les comportements de ce type apparaissent après une période plutôt cool, ben en même temps, c'est bien normal, non? Je suis vachement mieux installé sur les genoux de ma maman pour manger, je suis au chaud, maman sent bon... alors que ma chaise haute, déjà elle est pas aussi moelleuse, et en plus j'y suis attachée, nan mais oh faudrait voir à ne pas me prendre pour une buse non plus, je sais bien ce qui est bon!!!

Désolée Hélène, ça ne t'aide pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène sweet-doula
Accro
Accro
Hélène sweet-doula


Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39
Localisation : AY

Petit problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes...   Petit problèmes... Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:27

non mais ça me fait bien rire parce que j'imagine bien qu'elle se dit ça lol!

Et puis j'ai pas eu vraiment ce probleme (de genoux lol) avec les autres, parce qu'ils n'avaient pas trop le choix, soit j'étais enceinte...soit j'étais enceinte... lol! ou soit j'avais un nouveau né dans les bras...alors ils ont vite laché l'affaire.

Pas facile, c'est beau quand ils sont rapprochés mais ils nous font payer le manque de temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-doula.overblog.com
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

Petit problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes...   Petit problèmes... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:18

Je posais la question de l'allaitement parce que c'est ce qui m'a permis de prendre un peu de distance avec les repas difficiles...

Et le laisser faire est ce qui marche actuellement!!!

J'aime bien le soit enceinte.... en même temps tu sais ce qu'il te reste à faire........ cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Hélène sweet-doula
Accro
Accro
Hélène sweet-doula


Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39
Localisation : AY

Petit problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes...   Petit problèmes... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:58

ah j'aimerais bien un autre bébé, si...si...que des si Cool

Bon ça va elle a recommencé ce midi, papa s'est occupé de tout et apres crises et tout ce qui s'en suit elle a finit par venir manger tranquillement. Donc je suis rassurée je pense que meme si ça recommence elle se laissera pas mourrir de faim geek
D'habitude je m'inquiete pas de ça mais j'avoue la... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-doula.overblog.com
severine 77
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
severine 77


Messages : 170
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Petit problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes...   Petit problèmes... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:36

et si elle essayait une chaise de grand. Notre ainé ne voulait plus aller dans la chaise haute chez mes parents et c'était une crise jusqu'à ce que nous comprenions qu'il voulait être comme nous.

Courage, c'est toujours difficile quand ils mangent peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes...   Petit problèmes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout petit tu lis ... [lien]
» mon petit prince est né
» mon petit chef d'oeuvre
» Petit oiseau a quitté son nid
» stop au petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: