Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Allaiter et travailler [lien]

Aller en bas 
+3
Fab&AnneSophie
Nelly&Olivier
Laetitia
7 participants
AuteurMessage
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:20

je continue le post, car je suis en pleine expérimentation justement.
Je me prend surement trop la tête car je n'aurais besoin de donner mon lait autrement que dans son conditionnement habituel que de 2 ou 3 fois dans le mois : tirelait, conservation, organisation, stérilisation, nouveau conditionnement ... Cela m'a semblé un max compliqué, que 2 secondes l'idée m'a effleurée de la faire jeuner en m'attendant.
Nous venons de tester la softcup, la petite a trouvé ça très étrange et un max de lait dégouliné de partout. Elle est retournée au sein pour finir pour cause de pleur.
Quels sont vraiment les conséquences d'une confusion sein tétine à 3 mois? Il y a -t-il une période d'apprentissage également pour le biberon?
Je pourrais en faire des pages... Question
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:34

Il y a quand même moins de risque de confusion sein-tétine à 3 mois que les premières semaines!

Moi je pense que pour le peu de fois où cela sera nécessaire et vu les essais que vous avez déjà faits, arrêtez de vous prendre la tête : choisissez un biberon et roule ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:37

Comme tu le sais, je vais pas t'aider beaucoup car mon unique expérience est un bébé tête de mule qui n'a jamais voulu du biberon.

Je ne peux donc pas trop répondre à tes questions, par contre il y a des tasse a bec souple qui pourrait être une piste supplémentaire ?! Et pour les rares fois ou tu va lui présenter, je suis même pas sur qu'il y ai risque de confusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
julie
Découvre le Forum
Découvre le Forum



Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2011

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:43

salut a toute!

Nelly,
a partir de trois mois, la musculature des mâchoires de l'enfant est suffisamment exercé pour que la tété ne le fatigue plus (ou presque!).
et comme rien ne remplace Maman, il y a peu de chance pour qu'il préfère le biberon.

j'ai repris le travail quand Amaury avait 4 mois et je ne me suis pas posé la question. il a eut des biberons trois a quatre fois par jour, trois jours par semaine et il s'y est très bien habitué. par contre, j'ai toujours pris des tétines a petit débit!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:19

Oui c'est a préciser !
Comme dit Julie, quand on donne du lait maternel au biberon, quel que soit l'âge de l'enfant, c'est des tétines 1mois qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:50

Alors nous avons pris une taille M chez Med. c'est peut être trop rapide comme débit.
En tout cas premier bib sans problème.
Deuxième bib, refus. gloops, la douche froide j'étais parti l’esprit tranquille.
Une bonne dose de culpabilité.
Je la sollicite, elle se réveille, elle téte et me sourit après.
Bon sang ils ont un caractère pas rancunier ces petits.
Ben voilà aujourd'hui je suis coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:47

Il faut pas Very Happy
Ils sont pas rancunier mais ils savent aussi ce qu'ils préfèrent et par la même occasion, ils savent nous faire grave culpabiliser pour rien les petit chenapans !!
Elle le reprendra la prochaine fois, c'est comme les nuits et tout le reste, les enfants sont fourbes, il te montre qu'ils peuvent et le lendemain il te font la trogne du malheureux chat potté genre "je t'assure, je peuxxxx pas, ressssste là !!!!"

Bande de petit trolls Twisted Evil

Après comme on en a discuté, peut être qu'elle se sentira plus à l'aise avec une tetine S ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
severine 77
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
severine 77


Messages : 170
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:05

Alors Nelly, où en êtes-vous? Anaé accepte-t-elle le biberon. De notre côté, deux bibs de passés...pourvu que ça dure

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène sweet-doula
Accro
Accro
Hélène sweet-doula


Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39
Localisation : AY

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:18

A la journée des doulas Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau qui fait partie de la Leche League, a parlé de ce sujet, c'était très interessant et instructif, dès que j'ai un rapport de son intervention je peux vous en faire part si ça vous intéresse? Wink
J'avais meme trouver ça presque facile d'allaiter en travaillant avec ses mots, et ses astuces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-doula.overblog.com
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:12

Il me semble qu'il faut justement faire attention à ne pas présenter les choses comme étant trop faciles.
Bon, oui, je sais vous allez encore me dire que je suis rabat-joie Razz
Je m'explique : oui bien-sûr que c'est possible de continuer d'allaiter son enfant après la reprise du travail (exclusivement ou en mixte, chacune fera son choix et cherchera les informations en ce sens) et le code du travail le prévoit. Ceci dit dans la pratique ce n'est pas toujours simple : en fonction du travail occupé, il n'est pas toujours facile de disposer d'un endroit adapté, se pose aussi la question de l'éventuelle incompréhension, voire pression des collègues... Et puis, certaines mamans, alors que toutes les conditions matérielles (temps de pause, local...) sont réunies ne parviendront pas à tirer leur lait. Il y a aussi le possible refus du biberon par l'enfant.
Ces possibles difficultés peuvent être déstabilisantes pour la maman qui ne s'y est pas préparée, ce sont alors autant de pressions qui ne faciliteront pas les conditions pour poursuivre sereinement l'allaitement.
Je ne veux surtout pas paraître défaitiste, bien au contraire, d'autant que je fais partie de celles pour qui tout à été très facile. J'ai tiré mon lait sur mon lieu de travail pendant 12 mois (jusqu'au 18 mois de ma fille) et pourtant, je me souviens très bien de la pression que je me mettais toute seule au départ à l'idée de ne pas réussir à tirer suffisamment de lait...
Il me semblait donc important de simplement rappeler que chaque situation est différente et qu'il est toujours aussi important de pouvoir échanger et être soutenu par des personnes aidantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:40

ho oui, je plussoit comme dis laetitia.
J'ai pas réessayé le bib mais j'ai une échéance le 14 Nov, je suis en déplacement toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Hélène sweet-doula
Accro
Accro
Hélène sweet-doula


Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39
Localisation : AY

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:18

c'est pour ça que j'ai dit "presque"... Laughing
peut etre que ça pourrait vous aider ainsi Wink ce n'était qu'un suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-doula.overblog.com
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:48

Moi j'ai tiré mon lait dans une cabine dans la semi d'un camion pour un bébé qui de toute façon n'a jamais voulu boire au biberon car apparemment rien ne vaut le lait à la source ! Ah l'allaitement, une vraie épopée ! mais c'est tellement bon =)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:58

Hélène, j'avais bien lu ton "presque" et t'avais bien comprise dans ce sens, je voulais juste en profiter pour rappeler que justement tout ne se passe pas forcément simplement mais que ce n'est pas pour autant que c'est impossible Wink

Laetitia, j'ai aussi un mémorable souvenir d'une séance de tirage au mois de décembre à l'arrière d'une camionnette sans rien pour m'asseoir , ni poser mon bib et sans tire-lait élec ... C'était très drôle ! Rhalala c'qu'on f'rait pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Hélène sweet-doula
Accro
Accro
Hélène sweet-doula


Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39
Localisation : AY

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:04

vous me faites halluciner avec vos histoires c'est dingues ça! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-doula.overblog.com
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:56

C'était justement le sujet de l'émission des maternelles d'aujourd'hui, à voir sur le site de France 5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:11

Perso, j'ai eu la chance pour ça!

A Thibault, j'ai commencé l'école d'Assistant de Service Social alors qu'il avait 6 mois : diversification la journée et tétées matin et soir. Ca s'est passé sans souci. Thibault était un bébé déjà bien régulier dans ses heures de repas. J'ai commencé la diversification à 5 mois avec pomme-pruneaux (je vous déconseille, soit dit au passage) et il s'est sevré tout seul trois mois plus tard.

A Baptiste, je ne travaillais pas et je ne voulais pas retravailler avant ses six mois (âge qui me parait plutôt bien pour reprendre le boulot : lactation installée, familiarisation avec le nain en bonne voie, début de la diversification....). J'ai repris le boulot lorsqu'il avait 9 mois. Ce sont mes beaux-parents qui le gardaient et ils habitaient tout près de mon taf! Résultat: jusque 14 mois tétées matin, midi, gouter, soir et à volonté la nuit!
Le passage à la crèche à 14 mois sans souci : pas de bib', pas besoin! Et puis sevrage forcé à 16 mois.

POur COlin, la classe : Congé parental!

J'admire les mamans qui tirent leur lait, s'organisent pour le conserver, le donner à la nounou ou à la crèche, dépensent bcp d'énergie pour expliquer à l'entourage ou au gardien du bébé le pourquoi du comment gérer le lait maternel....
Quel bonheur au final de savoir son enfant nourri de son lait!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène sweet-doula
Accro
Accro
Hélène sweet-doula


Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 39
Localisation : AY

Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:40

cheers cheers que dire de plus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-doula.overblog.com
Contenu sponsorisé





Allaiter et travailler [lien] Empty
MessageSujet: Re: Allaiter et travailler [lien]   Allaiter et travailler [lien] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter et travailler [lien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tire-allaiter
» allaiter des jumeaux pré-ma
» Commentaires or not [lien]
» Mira est née [lien]
» Anaéènée [lien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: