Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La morsure

Aller en bas 
+3
Fab&AnneSophie
Sabine
Nelly&Olivier
7 participants
AuteurMessage
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

La morsure Empty
MessageSujet: La morsure   La morsure Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:39

Non ce n'est pas le titre d'un film mais c'est tout une histoire en ce moment chez nous.
Comment lui faire comprendre de ne pas mordre ?
Cela revient par période en fin de tété avec une pointe de sadisme par le rajout du tirage en prime. hier le sang a coulé, est-ce le temps de déclarer forfait sur tirage par morsure ?
c'est quand même nul comme fin !
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:20

Non pas de forfait, au lieu de tirer le sein de la bouche dentée, tu appuies la tête de bébé contre ton sein, il lachera tout seul et ne devrait pas trop recommencer!

Anne So, reformules si besoin stp! ;-) je ne voudrais pas qu'on me traite à nouveau de sadique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 7:02

Ha bah non, tu le dis très bien!

Je rajouterais que tu mets fin à la tétée en lui expliquant qu'elle te fait mal, que tu es prête à lui redonner mais sans morsure. Si elle te remords, tu arrêtes et tu la poses. Bon, prépares toi à des cris de mécontentement mais chez nous après la technique de Sabine quand il a commencé à mordre, on a du en passer par là pendant quelques jours.

J'avais repéré aussi qu'il mordait plus facilement en fin de tétée, j'étais donc vigilante et dès que je sentais qu'il avait a priori eu son content, je retirais le sein...

En tout cas compassion, car qu'est ce que ça fait mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:11

En fait ça fait longtemps qu'elle mords mais c'était lié aux dents et elle ne mordait pas la nuit et ça durée qq jours. La c'est plus sérieux, car elle le fait aussi la nuit, c'est plus fort et plus rapide. Et pleur ou cri, ça lui fait ni chaud ni froid, idem l'arrêt de la tété ( sauf cette nuit) . Et puis la technique de l'ettouffement est impossible. Elle fait des morsures cobra. Pwouif, Pouif et hop t'as deux trous le temps de dire ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:15

Ahahah

Désolée Nelly, je suis morte de rire à la description de la morsure cobra
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Esclave
Esclave
Lucile


Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:50

Alalala ! Ivan a beaucoup mordu aussi ! a la fin je me suis fâchée toout rouge et je l'éloignais dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/f-d-dionysia
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:02

Les morsures semblent finies mais elle ne veut plus téter (à part à 3h du mat)?
peut être plus rien demain ...
Ce matin, elle ne voulait pas le sein mais a pris le peu que j'ai tiré au biberon et goulument en plus en me regardant tandis que son père lui donnait.
non mais c'est quoi ce bordel !!!
une grève des tétés à 14 mois c'est possible?
bib en remplacement ou pas bib????
que du bonheur qui disaient... un saut d'obstacle oui
houuuai bon entre les obstacles c'est pas mal, c'est même trés bien mais bon tant que t'as l'obstacle sous les yeux ça t'aveugle un peu
Revenir en haut Aller en bas
severine 77
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
severine 77


Messages : 170
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Nice

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:13

Nelly, je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Le petit mordait beaucoup ce qui fait que je donnais de temps en temps un biberon pour éviter d'être mordue. J'ai essayé les différentes techniques discutées mais il n'a pas arrêté de mordre et ça c'est fini par une grève de la tétée à 9 mois....c'était dur! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:12

Alala on est en plein dedans ici... comment tu as su Nelly si oui ou non c'était une grève de la tété ?
Aujourd'hui sein au levé : ok
Re à 10h avant la sieste
(quelques serrages de dents à chaque fois)
Mise au sein avant le repas : mord, ne veut pas boire
Mise au sein après le repas : mord
Mise au sein avant la sieste de 14h : mord

Alors grève de la tété ou bien il se fait son sevrage, ou bien c'est juste les dents qui poussent... ? ça dure depuis une 10 aine de jours les petites morsures, ça pique pas mal mais j'ai pas encore connu la morsure du cobra sauf à la poussée de la 1ere dent mais c'est oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:34

bah grève ou pas grève je sais pas trop, elle s'est arrêté plusieurs fois et a varié son rythme de nombreuses fois. Pour moi c'était grosse panique au début même si elle était diversifié et puis on s'y ai fait tranquillement toutes les deux et elle a vraiment arrêté qq mois avant ces trois ans juste après avoir commencé à faire ces nuits. Et contre mon imagination, c'est la tété du matin et pas celle du soir qui restait à la fin comme une reconnexion après la nuit.
A y repenser, je me dis que j'aurais du mieux encaisser la douleur et réagir dans le calme. Je partais trop en vrille de douleur et je la refilé à Papa ou elle faisait un atterrissage d'urgence dans la couette.
Et puis ça me minait de voir que ça lui faisait si chaud ni froid. ça arrive encore quand elle est fatigué, elle peut griffer, mordre et tirer les cheveux en se tordant de rire et plus je lève le ton et montre mon désaccord plus elle se marre. Donc pour moi c'est pas la solution mais j'en ai pas trouvé d'autre.
En tout cas pendant la période des dents, l'espoir c'est que ça se termine après la période de poussée pour chaque dent. c'est déjà ça. De tout façon je suis mal parti dés le départ à la première tétée, j'étais persuadée qu'elle avait déjà des dents , houch les gencives rasoir de la naissance.
Le plus dur dans la période de morsure, c'était l'anticipation au moment des tétées, morsure ou pas morsure, je vais y avoir droit ??
Bref moi j'ai pas de solution à te proposer mais beaucoup de courage. Jai vécu une expérience d'allaitement en dent de scie, j'en retire donc qu'un creux dans la vaque ne signifie pas la noyade, garde le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 8:38

Merci Nelly de partager votre histoire. Lorsqu'elle avait décidé de faire une petite "grève" de tété tu remplaçais par des laitages ? elle avait faim ? Pour nous c'est à ne rien y comprendre hier il a très bien mangé au sein avec quelques petits serrages de dents au passage... mais moins qu'auparavant, la technique de ramener le bébé vers le sein lorsque les dents serrent le téton marche plutôt bien ici pour le moment... je croise les doigts pour ne pas croiser le cobra.
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:07

Nelly tu trouves toujours LES mots Smile
Je n'ai pas vécu les morsures avec Malo mais la géve de tt oui (pour l'anecdote mon fils ainé avait même fabriqué une mini pancarte avec manche et tout et tout avec ecrit : en colère grève de tt !!!)

Durant la grève je n'ai pas remplacé les tt .. j'ai attendu qu'il revienne au sein, je lui proposé dans divers situation (le moment de bain commun ou après bain marchait bien pour malo ou pour la dernière c'était quand il dormait !!!) .... ça n'a jamais duré bien longtemps.
Après il se peut que la grève soit liée effectivement à un événement : réaction brusque à une morsure, l’environnement (stress familial) un rhume ou autre maladie, poussée dentaire qui peuvent rendre la tt désagréable ou même de nouvelles acquisitions dans le développement qui accaparent tellement bb qu'il se désintéresse du sein.
Proposer régulièrement et dans plein de situations/positions, essayé autant que faire se peut de connaitre la source ( pas toujours facile je n'ai jamais trouvé moi !!) de la patience et de la ténacité

Je crois me souvenir de mes nombreuses recherches sur le sujet que généralement cela ne dure rarement que 2/3 jours maximum au delà il faut envisager de tirer son lait pour 1: eviter l'engorgement 2 : entretenir la lactation

Anne sophie si tu passe par là corrige moi si je me trompe Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:37

Non je te plussoie Marieke!!!

Je n'ai vécu qu'une grève de tétée avec mon premier, à 9 mois, un classique. Faute d'infos, j'ai pensé à un sevrage et j'ai laissé filer. Pas de regret mais j'ai été plus vigilante aux suivants.

Prendre un peu de distance, vous verrez une fois qu'ils mangent solide, les fois où ils vont sauter des repas, il va y en avoir!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La morsure Empty
MessageSujet: Re: La morsure   La morsure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La morsure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: