Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Proposition d'atelier couture

Aller en bas 
+2
sarah
Mariehelene
6 participants
AuteurMessage
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:46

Bonjour les filles,

Certaines d'entre vous m'avaient sollicitée pour donner un coup de main en couture.
Je suis en vacances pour 2 semaines, et ça pourrait être l'occasion de se faire un petit atelier...
On peut se faire un atelier turbulette? ou chancelière? plaid patchwork? ou robe pour mini miss, ou encore salopette pour petit boy. ou encore manteau..

En revanche, mon chez moi est assez petit, alors je squatterai volontiers chez vous!

Des intéressées?

Dites moi rapidement qu'on se bloque une date!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:47



Moi j'ai une turbulette en attente et je prête volontiers mon chez moi pour celles (et ceux?) que ça intéresse! Je suis dispo lundie, mardi et mercredi prochains car après ma super maman vient faire la super grand-mère.

Fabienne, toi qui a expérimenté les lingettes pour ta copine, c'est le moment de parfaire la technique et d'en apprendre d'autres! Very Happy (Et félicitations au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Squatteur
Squatteur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : reims

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:28

Moi aussi je suis intéressée !!!! Je viens de préparer mon patron pour une turbulette via ce site mais j ai besoin d'aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suis partante, mais ça déprendra du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://latiotealex.over-blog.fr/
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 6:42

Mercredi prochain ça irait, Alex?
De mon coté, Capucine est chez la nounou, et ça semble aller pour Sarah...

Quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Squatteur
Squatteur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : reims

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 7:17

non pas possible pour moi, mais en même tps, ça me parait difficile en semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://latiotealex.over-blog.fr/
Alex
Squatteur
Squatteur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : reims

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:50

Il me semblait difficile de vous rejoindre pour un atelier couture, alors je me suis lancé, seule !
Voici le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et vous des photos ????
Revenir en haut Aller en bas
http://latiotealex.over-blog.fr/
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:21

Super!

Alors, c'était difficile la fermeture éclair? La tienne a l'air d'être très bien posée!

Voici la mienne (pour le bébé de ma soeur, à naître en janvier). Il faut que je fasse le tour de lit assorti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tissus:
Chez mondial Tissu: Le piqué de coton blanc, la flanelle de coton à pois, toute douce et bien chaude pour l'intérieur de la turbulette.
Ma Petite Mercerie: tous les tissus colorés, et les pression résine en forme d'étoile.
Ikéa: couette 1er prix, pour que la turbulette soit bien chaude. (non visible, car entre les 2 épaisseurs de tissu)[strike]
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:16



Ahhhhhhh j'adore!!!! Les doigts de fées....
Revenir en haut Aller en bas
severine 77
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
severine 77


Messages : 170
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:56

Superbe!!! Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Squatteur
Squatteur
Alex


Messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : reims

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:04

Elle est vraiment belle ! Moi pour la première j'ai fait plus soft. J'avais tellement peur de la louper que je me suis concentrer sur l’assemblage !
L'idée de la couette est vraiment bien, je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
http://latiotealex.over-blog.fr/
faboune
Squatteur
Squatteur
faboune


Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:37

Moi aussi je veux bien un peu d'aide, car bb arrivant pour juin, je me dis qu'il serait bien que je lui fasse qqc, genre turbulette et tour de lit.

Je veux bien des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
faboune
Squatteur
Squatteur
faboune


Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:38

en tout cas c 'est super Marie Hélène

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:49

Bravo les filles ! Elles sont superbes !
Ben moi je n'ai plus le temps de rien faire Mad
et c'est bien simple, ma MAC n'est même pas déballée depuis le déménagement, même les nominettes pour les vêtements d'Anouk pour l'école attendent encore sagement dans un coin...
mais je ne désespère pas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:25


Salut Fabienne!

Bon pour les turbulettes, je peux t'aider mais pour un tour de lit mieux vaut s'adresse à Marie-Hélène, notre maître Es couture. Ici bébé arrive fin avril donc un peu avant pendant que mon "grand" sera à la crèche, il y a peut-être moyen de trouver du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mariehelene
Accro
Accro
Mariehelene


Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:12

Je suis justement en train de faire un tour de lit!

En fait y'a pas grande difficulté... Pour les dimensions, je me base sur un tour de lit que j'avais déjà.

En fait je le fais déhoussable, pour laver plus facilement.

Pour le rembourrage, j'ai coupé 3 grands rectangles dans une couette IKEA 1er prix, et j'ai arrêté le tour avec un point zig zag (pour pas que le molleton s'en aille.

Ce qui peut ensuite éventuellement compliquer l'affaire, c'est si on veut faire des décorations (comme ce que j'ai fait sur la turbulette...).

Mais pas de soucis, ma proposition tient toujours.

De mon côté, je peux me rendre disponible les samedi ou bien pendant les vacances scolaire.

Dis moi quand tu peux Fabienne!
Revenir en haut Aller en bas
faboune
Squatteur
Squatteur
faboune


Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43

Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:42

Bonjour Marie Hélène,

pour moi un samedi ça me va bien, je dirai + en janvier maintenant mais j'ai bien envie de préparer qqc à mon bb.

On essaie de s'organiser ça ?

Merci à toi de ton aide

Bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'atelier couture   Proposition d'atelier couture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'atelier couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil couture
» Couture
» couture élastique
» papot' couture?
» Couture: Bretelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Lacher prise-
Sauter vers: