Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 grossesse et naissance boulversé

Aller en bas 
+3
deesse051
severine 77
kathy
7 participants
AuteurMessage
kathy
Accro
Accro
kathy


Messages : 113
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 57
Localisation : la meuse

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:57

je suis restée dans l'ombre car j'attendais que les deux mamans aient accouchés, je vous l'avoue honnêtement que je vous envie. et oui..je me remets aujourd'hui 3 mois 1/2 après de cet aventure douloureuse et je commence à craquer et sa me fais peur.....
la fin de grossesse dure 2 hospitalisation, une pour menace d'accouchement prématuré' et l'autre pour suspicion de preclampsi (grossesse diabétique et hyper tension) normale vous me direz pour une vielle (45a) lol j'en parle quand meme au projet de naissance, sauf si je rompe pas de balneo Neutral jour j à la maisonje contracte pendant 4heure la nuit vidant à fond les intestins Rolling Eyes jusque 3h du mat, apres plus rien,la sage femme arrive à 10h et là les contractions reprenne mais supportable mais bizarre. forte mais courte, par precaution elle m'oriente à la mat, arrivée plus contractions Twisted Evil dans l'apres midi je marche beaucoup elles reviennent toujours forte mais courte.. courte tres courte je m'inquiete apres plus rien là je m'inquiete pour de bon et demande d'avoir l'accuponcture genial je recontracte meme allure et à 21heure genial je rompe Evil or Very Mad pas balneo tant pis je pleure heureuse car sa va acceléré les contractions et bin non sa les a stopé net Rolling Eyes Crying or Very sad et à 8h je recontracte faiblement la sage femme arrive deçu on va declancher le travail je suis triste mais faut y allée et là je craque demandant une peri car je vais souffir sur...peri posée je resent faiblement les contractions mais faiblement et bébé ne desends pas gygy arrive d'urgence car menace d'une cesarienne je pleure, alors il me dit me metter en position sur le coté il va m'aider à accoucher normal , je pousse mais j'ai beau pousser les contractions trop courte je lui dit d'arreter la peri pour avoir plus de sensation la jeune sage femme ne m'ecoute pas,gygy est d'accord je lui demande de m'assoir non, j'etais dans un etat second, je n'arrivais pas à montrer ma colere gygy fini par me dire bébé se presente pas bien et bloque enn haut faut aller le chercher et là non non pas sa..ma colere reste à l'interieur faut pensertà ce bébé, et je pousse de toute mes force en meme temps que la ventouse, en 20mn bébé et là mais dans quel etat, une grosse bosse, raplaplat inerte on me l'enmeme de suite pas le suit, et revient bleme..il à cru que bébé etait mort, il me le ramene et bébé gemi il a mal et cette bosse impressionnante et moi toujours dans un etat second comme si je m'interdissait de soufrir de craquer, et le lendemain je craque avec la sage femme car je me culpabilise d'avoir pris la peri encore une fois et surtout qu'elle a été mise trop tot et que c'est de ma faute sisis bébé ne venait pas, et gygy arrive m'expliquand que rien n'etait de ma faute, ayant eu 6 grossesses mon uterus est devenue parresseux et mon bassin tres elargie laissant une grande place au bébé qui n'a pas pu s'engager normalement, n'empeche que j'en veux un peu à la sage femme Rolling Eyes
au 2ieme jours bébé fait la jaunisse normal apres une sortie ventousé, au 3ieme jours son état se deggrade il est transferé dans un autre hopital pour etre transfusé et là on m'annonce qu'il est deficit en G6PD de retour chez nous à j10 je lui trouve le bras droit enflé au niveau de coude,le radiologue ne trouve rien d'anormal sauf que moi je pense que non car il gemit comme à la naissance il a mal, mais non dit il;il n'est pas tombé de votre hauteur?? il a peut etre une elonguation du muscle, à sa visite de 1mois la pediatre refait une echos et là stupefaction il avait eu le bras cassé en rectiligne, je pleure et leur dit qu'il n'a plus bougé son bras le jour de sa sortie de l'autre hopital et la veille il a eu un IRM cerebrale je pense que c'est las bas qu'il s'est passé quelque chose...bref on revoit un ortopedique ouf!!le bras c'est bien remis et pour sa visite du 3ieme mois cette fois si je lui trouve une 3ieme boule au testicule Neutral apres echos kiste de 10mm sur 20mm ..

vola mon parcours, et c'est là que je vous envie, comme dit laititia c'est super quand on a un accouchement que l'on souhaite pour moi tout est partie en cacahuète...je n'arrive plus à regarder une emisson de grossesse et d'accouchement car je souffre au fond de moi, vous me direz mais bébé va bien maintenant oui il va bien s'eveille bien grossis bien grace au open bar Smile il fait 5800kg à 3mois 1/2

desolé pour le roman encore felicitation aux nouvelles mamans
Revenir en haut Aller en bas
severine 77
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
severine 77


Messages : 170
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Nice

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:05

Kathy,

Je suis bouleversée par tes lignes et j'ai envie de te serrer dans mes bras. Ta douleur est grande et les mots me manquent .... je pense fort à toi ... je t'envoie beaucoup de courage...je t'embrasse...
Revenir en haut Aller en bas
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 47
Localisation : St Erme

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:16

ouch, je suis également très émue par ce témoignage, ayant moi-même accouché récemment.

L'important est que ton bébé aille bien. Quant à toi, il faut te ménager et en parler pour évacuer. Tu n'es en rien responsable de l'incompétence du corps médical qui n'a pas su t'orienter comme il le fallait.

Bon courage pour te remettre de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kathy
Accro
Accro
kathy


Messages : 113
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 57
Localisation : la meuse

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:35

merci votre soutien , au niveau du corps médical je parlerais plus de la sage femme qui devait m'accoucher,jeune très jeune et qui croix tout savoir qui n’était pas du tout à mon écoute,moi maman qui a accouché 5 fois je sentais bien que mes contractions n’étaient pas normal, elle me demandait souvent alors pas contractions??? rien.... l’anesthésiste aussi alors madame sa va pas mal
et moi; non pas du tout je les ressens mais rien, pas asse longue a mon gout et hop une autre dose car je ne doit rien ressentir mais infime contracture ; je lui dit non asse je supporte là, et bin non..
et mon bébé je pense qu'il a eu trop de dose de peri....le gygy m'a dit que j'en ai plus qu'une autre maman pour blousté l utrerus....
oui l'important c'es letat de mon bébé, et coté maternité j'ai eu et ai toujours le soutient de l’équipe, je suis rentrée incognito et ressortie vedette si je puis dire.et puis des amies qui m'ont soutenue pendant cette periode heureusement mais là je me sens seule. sa fait 2 jours que je tourne en rond et je repense à cet accouchement à la douleur de mon fils j'ai été là tout le temps là pour lui et le suis toujours Rolling Eyes
bon j'arrete merci de votre soutient les filles
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:23

Hoo Kathy comme je suis désolée de ce qui vous est arrivé a bébé et à toi, je n'ose même imaginer ce que tu ressens.
Je te remercie de ta délicatesse d'avoir attendue que laetitia et moi ayions accouché pour nous raconter ton parcours.

Je ne trouve pas les mots pour te reconforter, je pense que le temps fera son oeuvre (enfin j'éspere de tout coeur) je voudrais tellement pouvoir être plus reconfortente ....

Je t'envoie plein de bisous et de courage aime fort ton petit coeur et ne culpabilise, tu fais tout ton possible pour ton bb


BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
kathy
Accro
Accro
kathy


Messages : 113
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 57
Localisation : la meuse

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:39

merci, la culpabilité me poursuivra pour combien de temps je ne sais pas, en tout mon bébé aujourd'hui je ne le lache pas et je l'aime plus que tout.......mémé si ce parcours a été tres eprouvant, les mots vous les avez trouvés, je tenais avant tout dire qu'il y a different parcours de grossesse et d'accouchement sur une planete...pour moi ce n'est pas un veritable accouchement que j'ai vecue, on est aller cherhcer de force mon bébé, et cette sage femme pas à l'ecoute de sa patiente, oui sa exciste sa!!!! j'aurais telment voulue que cela se passe autrement mais bon on ne peut revenir en arriere...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:52



Bonsoir Kathy,

Je crois que tu as tout à fait raison, il y a différents parcours et différents accouchements sur cette planète. Je crois pour ma part que le propre d'une grossesse, et à plus forte raison d'un accouchement c'est justement d'être imprévisible. On peut s'y préparé mais cela accoucher c'est une rencontre et on ne peut pas tout décider. J'espère de tout cœur que tu arriveras à accepter cette partie de ton histoire et que le temps apaisera ta douleur. En attendant, tu as tout à fait le droit d'être en colère de ne pas avoir été entendue. Force est de reconnaître que malheureusement ce n'estpas toujours le point fort des équipes médicales. Bon courage à toi et profite de ton doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:41



Comme dirait la mère de Forest Gump (ouais bah chacun ses références, hein), "la vie c'est comme une boîte de chocolats..."
Revenir en haut Aller en bas
kathy
Accro
Accro
kathy


Messages : 113
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 57
Localisation : la meuse

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:14

Rolling Eyes ouais elle a tout à fait raison... mais quand c'est nous qui tombons sur le mauvais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:19

Je ne me souvenais plus de cette phrase ! Mais c'est tellement ca !

Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:38


Tout à fait raison Anne So, c'est juste que des fois t'aimerais bien savoir où ils sont cachés les bons (c'est perso ce que je me suis dit en arrivant à ma voiture ce matin et en constatant qu'an avait volé 3 des 4 enjoliveurs.... grrrrr). Ca donnerait bien envie de manger un gâteau au chocolat ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:13

3/4?????? IL t'en manquait déjà une? ....Nan je m'interroge sur des choses existentielles comme tu peux le constater...

Difficile de garder son optimisme quand il est rudement mis à l'épreuve....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:13



Very Happy Non mais comme a dit mon père, ils sont sympa, ils ont pris seulement ce dont il avait besoin... Vu comme ça, ça laisse une petite place à l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et naissance boulversé Empty
MessageSujet: Re: grossesse et naissance boulversé   grossesse et naissance boulversé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et naissance boulversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche vetements de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: