Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fournitures et patrons en laine

Aller en bas 
AuteurMessage
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

Fournitures et patrons en laine  Empty
MessageSujet: Fournitures et patrons en laine    Fournitures et patrons en laine  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:37

Bonjour, pouvez vous me donner vos références pour tricoter des culottes en laines.
J'ai emprunté le livre créations maternage, il parle de la laine Malabrigo.
Merci
Posté par nelly

  • Lucile : Ouais, on m'a dit que la malabrigo est super douce (mais je ne sais pas quel nom de fil c'est exactement)
    Sinon en plus local tu peux commander la laine de texel là :http://alysse-creations.info/laine-bio-filee-lanoline.html (le troupeau est sans doute français (à vérifier) et la boutique est basée à 80 km de Reims. C'est là que je commande mes fibres à filer)

    Pour les patrons, est-ce que tu lis bien l'anglais ? Sur Ravelry, une communauté de tricot il ya pelin de modèles gratuits mais beaucoup sont en anglais. Celle qu'olivier a vue c'est ça :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je vais te chercher des modèles français gratuits si tu veux mais pas avant dimanche soir, là on n'est pas chez nous et l'ordi n'est pas pratique...


  • Nelly : Merci pour l'info! tu sais en anglais ou pas ça ne fait pas de différence pour l'instant car je commence à apprendre. J'avais réussi à faire 8 rangs de côtes 2-2 et presque 10 de jersey. et vlan j'ai fait n'importe quoi sur le 10ieme, j'ai pas su rattraper et j'ai maintenant une pelote toute ronde qui me nargue alors j'avais très honorablement commencé à la mettre à plat.
    snif.
    Quoi qu'il en soit je prends toutes les infos.
    Merci


  • Lucile : Jupes-shorts (en anglais skirties) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    culottes :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page génère un avertissement et il faut préciser qu'on est majeur mais je n'en vois pas la raison)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    "longies" (comme des pantalons) (on peut raccourcir les jambes pour en faire de petits shorts)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    collants (avec les pieds)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    edit :
    Et pour s'y retrouver on peut consulter le lexique anglais-français de Tricofolk (le blog de madame Alysse créations) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
 
Fournitures et patrons en laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culotte en laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: