Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 combiné reprise du travail et allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

combiné reprise du travail et allaitement  Empty
MessageSujet: combiné reprise du travail et allaitement    combiné reprise du travail et allaitement  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:32

Bonjour à toutes, nouvelle sur le forum je me présente je m'appelle Odile maman d'une petite Enora se presque 4 mois.j'ai repris le taf lundi et plein de questions. J'ai fait ma visite des 4 mois et elle a pris 100g, 1 cm. Le médecin tique un peu et me propose de faire des compléments de lait maternisé quand je l'amène à la nounou de 13h à 18h. Ca m'embête quand même. Pour elle elle devrait boire 150ml par tétée. Je n'arrivais à fournir que 120ml lors des bib d'adaptation avec la nounou. Du coup stress en sortant. Mais je préserve en rentrant lundi g tirer 140ml. Et oBlige de ma lever pendant la nuit pour tirer mon lait ça me faisait mal. Du coup j'avais 2 bib de 150ml.je donne toujours à la nounou une brique de lait maternisé tout prêt ai cas pu h pas assez.
Du coup je me demande comment faire pour avoir plus de lait car je suis à flux tendu. Avez vous des astuces ? Et quand tirer mon lait sachant ke g un taf qui me permet peu voir pa de pause et bosse l'après-midi uniquement et rentre à 20h. Je continue les tétée matin et midi. Pour l'instant je tire mon lait le soir et la nuit car ça me réveille depuis 2 jour. En plus le médecin ne m'a pas redonner de vitamines k car elle a noter que je donnerais des compléments. Peut ton en avoir sans ordonnance?
Voilà mon questionnement g du oublier des truc et g peut être pas été claire.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

combiné reprise du travail et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: combiné reprise du travail et allaitement    combiné reprise du travail et allaitement  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:04

Salut Odile, alors pour ma part reprise du boulot et allaitement ça me parle bien. Mon petit petit garçon avait 4 mois également à la reprise du boulot et l'adaptation a été très compliqué, je pense d'ailleurs avoir laissé des traces sur ce forum à ce sujet. Pour résumé, Basile refusait catégoriquement le biberon, 3 semaines de galère ou il buvait pas du tout parfois 10ml, mais je ne travaillais pas tous les jours. Une séparation d'un week-end complet pour des raisons professionnelles aura été nécessaire pour qu'il accepte le biberon et encore dernière tété à 23h et il a accepté un biberon complet qu'à 17h le lendemain. Il est à la demande depuis sa naissance avec ses avantages et ses inconvénients car ça n'a pas été toujours facile à vivre mais c'était un choix, depuis la diversification les tétés sont plus espacées mais je fais encore à la demande quand on est ensemble ce n'est pas rare qu'il tète une fois en milieu de matinée,  une fois en début d'après-midi et à partir de 18h +++ (en plus de celle du matin, midi, AM, et soir) Je pense que c'est cela qui permet le maintien de ma lactation.
Jusqu'à récemment j'achetais une boîte de lait maternisé par mois, Basile a peut-être eu une 30 aine de biberon de LA depuis sa naissance car j'ai mal géré mes stocks de LM et puis ça me rassurait de savoir que au cas ou si je n'avais pas fourni assez de LM à la crèche il pouvait lui en donner étant donné qu'il n'était pas réglé dans ses heures de repas et que le LM ne se réchauffe pas indéfiniment, au final, ils ont du lui en donner 5 peut-être. J'ai eu de la chance d'être bien soutenu par la crèche, une professionnelle avait allaité son 1er enfant jusqu'à ses 3 ans. Par contre ce n'était pas en complément des tétés.
Avant la diversification je tirais également mon lait sur un sein le matin avant la tété mais après 6 mois ce n'était plus possible, j'avais l’impression qu'il avait besoin du débit de la nuit.
Je pense également que les tisanes pour l'allaitement m'ont bien aidé dans la production de lait lors de mes journées de boulot et je pouvais tirer 2 fois. Je tirais également mon lait avant de me coucher vers 22h30 pour maintenir les stocks mais ça n'a duré qu'un temps car j'étais fatiguée. Par contre, on a toujours eu de la vitamine K, de l'uvestérol, j'ai demandé à changer d'ailleurs au vue de tous les articles que j'ai lu récemment, ça n'a pas empêché lundi soir qu'il ai eu une double dose étant donné que le papa et moi même on ne s'est pas concerté... par contre il a actuellement un soir par semaine quand je bosse une brique de soupe avec du lait de suite car c'est plus simple pour le papa quand je bosse et pas de stock en dehors de la crèche.
L'uvestéol peut être donné sans ordonnance mais personnellement je ne vais plus l'utiliser ma pédiatre lui a donné autre chose mais j'ai pas encore été le chercher. J'ai lu quelques parts que 2 tétés était juste pour maintenir une lactation... peut-être que d'autres mamans pourront te conseiller autrement, bon courage.


Dernière édition par Gaby le Jeu 6 Nov 2014 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

combiné reprise du travail et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: combiné reprise du travail et allaitement    combiné reprise du travail et allaitement  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:26

Merci pour tes conseils j'ai lu ton poste et je vois que ça a pas été simple. On se rode tranquillement j'arrive à faire 2 bib pour le lendemain et il me manque celui du soir avec papa. Du coup c un bib de lait maternisé. Faut ke j'arrive à tirer plus de lait et je doit le faire pendant le taf pas simple mais je vais devoir m'y tenir du coup g acheter du galactogil et du fenugrec on verra si je produits plus de lait. Et verdict dans un mois pour voir si elle a pris plus que 100g. Sinon le médecin va encore me soûler avec ça.et g acheter de la vitamine k car elle m'en a pa redonner car elle pense que je vais remplacer 3 bib en lait maternisé. Et non je fait ma rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

combiné reprise du travail et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: combiné reprise du travail et allaitement    combiné reprise du travail et allaitement  Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:06

La vitamine K c'est pour toi ou bébé?

IL me semblait que c'était juste les premières semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
A l'aise
A l'aise



Messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2014

combiné reprise du travail et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: combiné reprise du travail et allaitement    combiné reprise du travail et allaitement  Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:31

Ah oui c'est la D pour Basile, excuse moi Odile je me suis trompée je me souvenais plus de celle ci et oui en effet la vitamine k j'ai du l'arrêter dans le même temps que toi je pense peut être même avant, ça me paraît loin... Merci Anne So !
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

combiné reprise du travail et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: combiné reprise du travail et allaitement    combiné reprise du travail et allaitement  Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:02

La vitamine k c pour bébé. Elle m'en a prescrit jusque maintenant je sais pas. G aussi la vitamine d tous les jours elle m'a dit que cétait jusqu'au 2ans si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Squatteur
Squatteur



Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014

combiné reprise du travail et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: combiné reprise du travail et allaitement    combiné reprise du travail et allaitement  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 7:01

Bilan après 15 jours de reprise. Les bib de mon lait son plus grand 160 ml. Mais donc 2 il en manque un du coup c un bib de lait maternisé. Le galactogil fonctionne plutôt bien je trouve g plus de lait. Je prend le temps de tirer mon lait au boulot donc ça va.Elle a pris 300g en 15 jours après une visite médecin ( et oui mademoiselle fait de l'eczéma chouette alors). Pas convaincu que ce soit grâce au bib de lait maternisé mais selon le médecin si. Je la laisse croire du moment qu'elle m'embête plus avec son poids moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

combiné reprise du travail et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: combiné reprise du travail et allaitement    combiné reprise du travail et allaitement  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:29

Rolling Eyes Clairement laisses la croire!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combiné reprise du travail et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: combiné reprise du travail et allaitement    combiné reprise du travail et allaitement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combiné reprise du travail et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reprise du travail
» Portage et reprise du travail
» Reprise du travail et tire-lait
» emission allaitement loooong
» l'allaitement à la demande VS "le téteur fou"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: