Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 éducation positive : et les autres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2015

éducation positive : et les autres ? Empty
MessageSujet: éducation positive : et les autres ?   éducation positive : et les autres ? Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 12:15

Bonjour,

Voila pour faire simple, je suis un peu seule à vouloir éduquer mes enfants autrement. Le reste de ma famille ne me le reproche pas, ni ne me critique mais n'applique pas du tout cette éducation positive.

Du coté des grand parents, c'est encore beaucoup les "menaces" et chantage qui règnent..(pas de fessés par contre, on a été clair la dessus). Du coté de mon mari, il est tout a fait d'accord avec la théorie mais la pratique comment dire...Pour commencer, il est du genre impatient et la fatigue du boulot aidant, il s'emporte vite ( "cri", menace/punition). J'ai bien essayé d'intervenir à chaque fois et de lui expliquer comment faire mais souvent il prend la mouche et il pense que je lui fait la morale (ce que je ne veux pas). D'un sens je le comprend, j'aurais quelqu’un sur mon dos tout le temps me disant "non il ne faut pas faire comme ça mais comme ci", j'en aurais surement marre aussi. Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire partager mes "connaissances" . Et si je ne peux pas changer mon entourage, comment expliquer à mes enfants que je ne suis pas d'accord sans discréditer l'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

éducation positive : et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: éducation positive : et les autres ?   éducation positive : et les autres ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:42

As tu pu trouver des réponses depuis tout ce temps ?
Et si tu l invitais a ce que ce soit lui qui trouve les réponses? En l invitant a lire des articles des livres etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly&Olivier
Esclave
Esclave
Nelly&Olivier


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2011

éducation positive : et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: éducation positive : et les autres ?   éducation positive : et les autres ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:00

Hello, Moi aussi je réagit souvent quand mon compagnon dit pas le truc qu'il " faut". Parce que c'est toujours plus facile de le voir chez les autres. et effectivement ça le rend pas jouasse, c'est compréhensible. si qui a fonctionné dans un premier temps c'est que je lui parle des lectures que je faisais et des échanges d'expériences des autres parents et ça c'était plutôt positif. Il a repris peu a peu à son compte certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
annemeline
Habitué
Habitué



Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2014

éducation positive : et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: éducation positive : et les autres ?   éducation positive : et les autres ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 11:01

en lisant cet article j'ai pensé à toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2015

éducation positive : et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: éducation positive : et les autres ?   éducation positive : et les autres ? Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:56

Je viens de retrouver mes identifiants! Merci pour l'article j'ai beaucoup lu et appris et fait des erreurs depuis. Mon mari est ok avec la bienveillance même si c'est difficile pour lui, le naturel reprend vite le dessus. J'interviens très souvent (c'est plus fort que moi) en disant mes sentiments et comment je préfère qu'il agisse, à force je m' améliore dans la communication et ça passe beaucoup mieux. Maintenant je vise le reste de la famille (gros challenge). Pour le moment j'y vais à coup de messages subliminales (article sur la parentalité) sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation positive : et les autres ? Empty
MessageSujet: Re: éducation positive : et les autres ?   éducation positive : et les autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation positive : et les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine pour une parentalité positive
» éducation projection débat au ciné opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: