Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai juste besoin d'un petit remontant...

Aller en bas 
+5
sarah
Alquendë
Lucile
marieke
Amélie
9 participants
AuteurMessage
Amélie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amélie


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : reims

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:13

... et je ne parle pas d'alcool ou de substances illicites, mais d'un soutien moral que je suis sure de trouver ici...

Ma petite Pauline a un mois aujourd'hui, et je tente encore et toujours de mener à bien mon allaitement, mais aujourd'hui, le moral flanche. Depuis la maternité, Pauline reçoit des compléments en plus des tétées et j'aimerai vraiment m'en passer ou tout au moins ne pas les augmenter... J'ai déjà reçu des kilos de bons conseils d'Anne Sophie (merci encore, au passage...), que je m'efforce de mettre en application : diminution progressive des compléments, mise au sein très fréquente, utilisation du DAL , tire-lait (j'avais du mal à l'utiliser : entre la douce qui passait beaucoup de temps au sein, et le reste dans l'écharpe, c'était pas simple... mais aujourd'hui j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me consacrer à ça le plus possible : pourquoi n'arriverai je pas le faire, après tout?), compression du sein.

Vous voyez, je ne manque pas de bons tuyaux, mais quand ma puce pleure après la tétée où elle a peu dégluti, qu'elle pleure après le complément : je ne peux m'ôter de l'idée qu'elle a faim... Quand j'utilise le tire lait, et que je récolte 10 ml sur les deux seins, forcément, je me dis qu'il est normal qu'elle ait faim...

En bref, j'ai juste besoin que vous me disiez que tout ça n'est pas vain...

Ah, j'oubliais que je prenais aussi de l'homéopathie et des tisanes... (d'ailleurs merci au pharmacien qui m'a donné du ricinus 9CH alors que c'est le 5 CH qui stimule la lactation, tandis que le 9CH la freine... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:05

Hello

Je peux juste te confirmer que cela n'est pas vain, j'ai fait une relactation pour ma puce et je suis passée par les même stades que toi, mais cela en vaut vraiment la peine, ne perds pas confiance en toi ni en ta puce vous allez y arriver toutes les deux, je rajouterai juste : n’hésites pas à parler à ta puce !!!
Quant à ce que tu tires au tire lait dis toi bien que ça n'est en rien représentatifs de ce que peux téter ta puce, certaine femme n'arrive jamais a tirer de lait mais allaite leur bébé sans soucis.

Et tu as raison n'hésite pas a venir sur le forum tu y trouvera toujours quelqu'un pour te remonter le moral !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Lucile
Esclave
Esclave
Lucile


Messages : 122
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:51

Allez, des tonnes de bisous à vous deux pour persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/f-d-dionysia
Alquendë
Squatteur
Squatteur
Alquendë


Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2011

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:14

Ce message pour te dire que je te comprends très bien, je suis passée par les mêmes galères (et j'y passe encore d'ailleurs), courage à toi pour persévérer!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:25



Amélie, pense au chocolat.... Very Happy Le lait goût chocolat ça lui plairait peut-être à petite Pauline.... Et puis non non ça n'est pas vain... Après tu auras une super tétouilleuse en pleine forme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:10

On en revient au chocolat ! rien de meilleur !
Ce n'est vain tu sais, on dit l'allaitement naturel mais ça ne veux pas dire simple ! Et il y a vraiment des jours ou on penche plus pour le désespoir que le courage, mais comme dit plus haut, persévère encore, ne te décourage pas, vient te défouler ici, parle à ta puce et dans quelques semaines tu te diras "ça valait la peine !"

En attendant plein de courage à toi et de bonne ondes ça à minitoi
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:44

Pour ce qui est du tire lait, notes à chaque fois ce que tu tires. Quand tu verras la progression de jour en jour, tu verras que ce n'est pas vain!

Accroches toi!!

et je réitère ma proposition qu'on se voie pour observer une tétée
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amélie


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : reims

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:22

Merci à toutes pour votre soutien !
Voici quelques nouvelles du front : j'arrive enfin à me dépatouiller avec le tire lait et même si je ne récolte pas des litres de lait, eh bien, ça augmente quand même de jour en jour !! et donner un bib du bon lait de maman, c'est quand même plus gratifiant que du lait en boîte ! En plus, j'ai l'impression qu'elle prend plus au sein, alors j'espère qu'on tient le bon bout

et ô joie, ma puce a fait caca aujourd'hui (rien depuis 5 jours tout de même) : d'ailleurs, à votre avis, est-ce que le fait qu'elle ait très peu de selles peut être en lien avec une quantité trop juste de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Accro
Accro
Sophie


Messages : 118
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 47
Localisation : Saint André les Vergers

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:11

Les bébés allaités font peu de selles en général et ce n'est pas du au "manque" de lait, c'est simplement que le lait maternel occasionne peu de "déchets". Mon fils faisait peu caca mais quand ça venait, ça explosait Laughing
Par contre les pipis sont plus révélateurs: sa couche est-elle mouillée tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amélie


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : reims

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:49

Oui, sa couche est mouillée plusieurs fois par jour et est très lourde, aucun souci de ce côté-là ! Mais nouveau "problème" : à la pesée,ma puce n'a quasi pas pris de poids en une semaine. Alors en moyenne, ça fait une prise de 200 g sur deux semaines et d'après la sage-femme, ce n'est pas inquiétant, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:09

Coucou

Je peux t'apporter le témoignage de l'allaitement de ma sœur avec sa fille :
poids de naissance : 2kg600
poids le plus bas (sortie de mat):2kg450
poids à 6 mois: 4kg850
elle a pris 2kg400 en 6mois soit environs 400g par mois soit 100g par semaine (c'est bien en dessous des moyennes que l'on lit partout!!)

Elle n'avait pas beaucoup de selles mais des urines++ (donc bon transfert de lait) après observation des tétés bonne prise du sein, allaitement à la demande (bon ok elle faisait des nuits de 6 heures à 1semaines!!) compression du sein + hyper alternance , part chance nous nous avons reussi à éviter le compléments

Bref sa courbe de poids et en dessous des courbes oms des bb allaitées mais elle est harmonieuse tant pour le poids que pour la taille et le périmètre crânien.
La diversification mise en place dès 5 mois (sur décision de la maman) ne fait pas exploser la prise de poids de la demoiselle!! pourtant elle est goulue la miss!!

A presque 7 mois la miss est toujours allaitée à la demande en plus de la divesification elle va super bien !!! elle grandit grossit mange joue tient presque assise rigole sourit bref un bébé de son âge !!!!
Médecin et sage femme ne se sont jamais inquiétés de la prise de poids pourtant pas énorme dans la mesure ou c'était régulier!!!


Maintenant je comprend ton inquiétude comme j'ai compris celle de ma soeur que j'ai soutenu du début ( et encore un peu maintenant) par téléphone et en se voyant regulièrement pour observer rassurer et discuter .....
N'hésite pas à faire appel à anne so, a la rencontrer ! et continu a venir chercher du soutien ici !

Plein de courage et de doux bisous a ta puce

Marieke


Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Séverine
Squatteur
Squatteur
Séverine


Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:08

du soutien du soutien et encore une louche de soutien!

Les filles ont tout dit!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai juste besoin d'un petit remontant... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste besoin d'un petit remontant...   J'ai juste besoin d'un petit remontant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai juste besoin d'un petit remontant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour dire...
» Juste pour partager mon nouvel achat: Didytai
» besoin d'aide svp
» besoin de votre avis...
» mon petit chef d'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: