Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis...

Aller en bas 
+5
marieke
Fab&AnneSophie
Sabine
Adélaïde
deesse051
9 participants
AuteurMessage
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 47
Localisation : St Erme

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:57

Je me pose une question pour l'arrivée de la petite soeur, et nous ne sommes pas d'accord avec mon mari.

Pensez-vous que le bébé doive faire un petit cadeau à sa grande soeur (qui elle apportera un doudou...) ?

Comment avez-vous pratiqué ?

Merci pour vos réponses
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:31

Bonjour Séverine. Alors, je ne sais pas s'il faut ou ne faut pas mais nous on l'a fait.
Exactement même cas de figure que toi : Anouk, 4 ans, a eu une petite soeur en avril. Elle avait choisi, elle aussi, le doudou pour sa petite soeur et elle a reçu à sa naissance un petit collier fantaisie(ouais ma fille est très fiiiiiiiiiiiiiiiillllllle) quand elle nous a rejoint à la maternité.
Nous lui avons dit que c'était de notre part et de la part de sa petite soeur, pour fêter son nouveau "grade" de grande soeur.
Elle était bien-sûr ravie !
C'était un moment particulier, celui de la rencontre avec une petite soeur, avec tout ce que cela suppose de questionnement et d'inconnu pour un petit. Ce petit cadeau, c'est une bricole et ça peut paraître très matérialiste (biiiiiiiiiiiiii ! c'est pas bien Wink ) , mais je crois qu'il a contribué à rassurer Anouk.
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:28

Pareil pour nous, Julia avait choisi un doudou musical pour son frère, et j'avais glissé dans ma valise de maternité 2 petits livres d'une collection qu'elle appréciait, de notre part et celle de son petit frère, tout comme Adé, pour fêter son nouveau "grade" de grande sœur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab&AnneSophie
Curieux
Curieux
Fab&AnneSophie


Messages : 324
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 6:01

Chez nous, le 1er a choisi un doudou pour son frère, et Le frère et nous lui avons offert un mirifique chateau fort (l'idée n'était pas tant un cadeau pour fêter la bienvenue qu'un truc pour l'occuper)....

POur Nain n°3, c'était très différent.
Les garçons m'ont aidé à préparer certaines choses, ont été très présent durant la grossesse, le bébé était déjà intégré comme membre de la famille à part entière!
Le papa et moi étions vraiment dans une autre dynamique au cours de cette grossesse et de cet accouchement. J'ai eu besoin de préparer quelque chose de personnel pour chacun
L'Homme a eu une boite avec des bonbecs pour le moral, un bon d'achat fnac pour s'offrir de quoi combler les nuits blanches, des préservatifs pour fêter la nouvelle (avec moi, hein), un bon pour une soirée potes avec un pack de bières.... et une petite lettre de moi
Les garçons ont chacun eu une lettre dans laquelle je ne parle qu'à chacun de sa place et de lui et un bon pour deux pour le ciné (où il était à choisir sa mère bien évidemment)

Bref tout ça pour dire que ça me parait important de marquer cette nouvelle, ne serait-ce que parce le bébé est pourri de cadeaux jusqu'au trognon et que c'est pas très juste Wink


Revenir en haut Aller en bas
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 47
Localisation : St Erme

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:11

Merci pour vos avis...

Personnellement je voulais lui offrir un bébé avec des habits et une sucette (elle n'en a pas encore un comme ça)... pour faire comme Maman avec sa petite soeur...
Mais mon mari n'est pas d'accord.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
Sabine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Côte d'Uzur!

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:59

Personnellement je n'offrirais pas un bébé à ma fille lors d'une naissance: elle est trop petite pour devenir une " maman", si elle a envie de faire comme toi, elle le fera, avec un nounours ou n'importe quel substitut, et à ce moment là il sera temps de voir avec elle si elle veut un bébé à elle.
Ma fille a eu un poupon quand elle avait 2 ans, a bien joué avec à ce moment là, mais elle ne l'a quasi jamais ressorti après la naissance de son frère (elle avait alors 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 47
Localisation : St Erme

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:18

Ma fille a 4 ans et elle joue beaucoup au bébé et à la maman mais avec son doudou en peluche...
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:18

Nous les plus grands ont toujours reçu un petit quelque chose à la naissance d'un nouveau bébé; il s'agissait surtout ,ici aussi, de fêter le nouveau "grade".
Pour Janelle nous étions qussi dans une autre dynamique et nous étions sur des choses moins matérielles plus personnelles: des bons pour un temps privé avec papa/maman où et quand ils le voulaient ....
Nous allons refaire la même chose pour l'arrivée de bébé 6!
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Myriamm
Habitué
Habitué
Myriamm


Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 43
Localisation : Reims

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:45

Chez moi, l'idée a du nous traverser l'esprit mais on a rien fait Sad

Peut être parce que la grossesse du deuxieme a été trèèèèèèèèès compliquée et que du coup, on a zappé le côté joli de la chose, se disant qu'on était heureux d'avoir un bébé en vie.

Mais Gabriel a beaucoup participé à la grossesse, je me souviens d'une anecdote ou il donnait systématiquement une assiette à son frère pas encore né quand il jouait à la dinette. On lui avait dit le prénom et lui avions précisé que c'était un secret, et il en était très fier Wink

Pas eu de cadeaux particuliers, mais il était très heureux de voir débarquer un autre mec dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:37

C'est marrant, anouk a un bébé qu'elle trimballe partout et tout le temps (enfin il n'a de bébé que le nom tellement il ne ressemble plus à rien, bref ça c'est une autre histoire). Lorsqu'elle est venue à la maternité et m'a vu allaiter rosalie, elle s'est assise à côté de moi à soulever son tee-shirt pour "faire téter" son bébé aussi. (Inutile de vous préciser que mon coeur, déjà fort sollicité, a fondu un peu plus)
Bon, ok ma petite anecdote ne te fais pas beaucoup avancer... Désolée Rolling Eyes
Qu'est-ce qui gêne ton mari en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 47
Localisation : St Erme

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:01

Citation :
Qu'est-ce qui gêne ton mari en fait ?

Adélaïde, je pense que ce qui le gène le plus c'est que nous n'avons jamais voulu "pourrir" notre fille, par des cadeaux en dehors des anniversaires et Noël. Elle l'est déjà bien assez comme ça par les grand-parents.

Mais moi je considère que c'est un évènement exceptionnel, et bien qu'elle soit prête à accueillir sa soeur, je reste persuadée qu'un geste envers elle ne sera que bien perçu...

Et l'idée de la poupée était pour tenter de lui faire lâcher son doudou !

Merci pour vos avis à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Mène la barque
Mène la barque
Adélaïde


Messages : 241
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : REIMS

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:34

C'est sûr ce n'est pas son anniversaire, ni noël mais oui c'est quand même un grand évènement. Wink
Ne pas faire un cadeau à cette occasion parce qu'on estime que ce n'est pas nécessaire, je comprends parfaitement, mais se l'interdire par crainte de pourrir l'enfant s'est peut-être un peu dommage.
Et puis, je n'y avais pas pensé, mais les cadeaux "non-matériels" dont parlent les filles sont une super idée qui pourraient peut-être vous mettre d'accord.
Et au pire, si vraiment ça te tiens à coeur tu peux toujours avancer l'argument imparable qu'on ne contrarie pas une femme enceinte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://planeteparents.blogspot.com
deesse051
Squatteur
Squatteur
deesse051


Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 47
Localisation : St Erme

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:31

Nous en avons rediscuté et peut-être trouvé un compromis...

J'ai vu en début de semaine un reportage sur une montre à pictogrammes pour les enfants de 3 à 7 ans. (site -> pam-tim.com/FR).

Je trouve l'idée intéressante et j'ai proposé à mon mari de l'offrir à ma fille pour fêter son "grade" de grande soeur.
Nous sommes en train d'y réfléchir.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
severine 77
Ecrit à vue !
Ecrit à vue !
severine 77


Messages : 170
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Nice

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:50

C'est pas facile tout ça. Notre grand a eu un poupon bien avant la naissance de son frére ( ni Noel ni anniversaire) et c'était super pour qu'il fasse comme maman ou qu'il évacue la jalousie. A la maternité, il a apporté un dessin de fusée à mettre dans le berceau et rentrés à la maison, il a vérifié que le dessin était Bien revenu avec son frère. Nous ne lui avons pas fait de cadeau particulier à la naissance mais je remercie mes amies qui l'ont fait :-) quand elles ont offert quelque chose au bébé!

Bonne discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Admin
Admin
Laetitia


Messages : 517
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Juvincourt

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:35

Je me sens bête, ça m'a même pas traversé la tête pour Maïlys ...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-parents.forumactif.org
laure-emmanuelle
Habitué
Habitué



Messages : 66
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Juvigny

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:00

C'est la mamie qui m'a proposé d'offrir un poupon à la naissance du petit frère. Je n'avais pas non plus pensé à un cadeau pour mon premier qui allait devenir "grand frère"
Il était très fier de repartir de sa première visite à la maternité avec son bébé dans une petite coque comme dans la voiture.
Il a fait sourire tout le personnel qu'il a croisé dans le couloir de la mat en repartant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» punition crèche votre avis...
» besoin d'aide svp
» besoin d'un conseil couture
» J'ai juste besoin d'un petit remontant...
» Avis couches Grovia ?! [lien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Accueillir bébé-
Sauter vers: