Planète Parents
Bienvenue sur notre planète !
Planète Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 punition crèche votre avis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

punition crèche votre avis... Empty
MessageSujet: punition crèche votre avis...   punition crèche votre avis... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:20

Bonjour à toutes,
En allant chercher mon fils de 2 ans 1/2 à la crèche hier soir, j'apprends par la nounou de la crèche que mon fils n’a pas voulu ramasser un jouet par terre. Malgré plusieurs demandes, il a tenu tête. .. (on est en pleine affirmation de soi en ce moment). Alors il a été puni de doudou pendant le temps calme ( alors que les autres enfants avaient le leur) et que si il voulait venir avec les autres écouter la musique il n’avait pas intérêt à pleurer bruyamment.
Nous avons écrit un mot dans le cahier et ce soir nous avons demandé un entretien.
Pouvez-vous me faire part de votre ressenti et comment vous aborderiez le sujet avec la directrice ?
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

punition crèche votre avis... Empty
MessageSujet: Re: punition crèche votre avis...   punition crèche votre avis... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:02

Coucou

Je ne sais pas comment je réagirais à ta place ...enfin si je serais en colère !
Déjà la privation de doudou je trouve ça pas adapté à la situation si tant est qu'une autre punition le soit ... je ne crois pas. Et en plus il devrait taire son chagrin ?

J'imagine que des règles en collectivité doivent être mises en place mais de là à punir ....de doudou en plus...l'objet qui se veut être rassurant pour l'enfant..

J'imagine d'autre solution pour faire ramasser ce jouet à ton loulou : pour passer à l'activité suivante il faut ranger les jouets qui trainent...et d'autres solutions (peut-être ont elles essayées ?)

Pour la directrice j'aborderai le sujet en expliquant que si VRAIMENT ils doivent punir alors l'important est que cela soit en relation avec la "bêtise" (j'aime pas ce mot, et ne pas ramasser n'est pas une betise à mon sens)

Bref pour moi de la même manière qu'on ne prive pas un enfant de manger , de câlins de bisous on ne le prive pas non plus de son doudou.
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

punition crèche votre avis... Empty
MessageSujet: Re: punition crèche votre avis...   punition crèche votre avis... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 5:53

Marieke c’est exactement mon ressenti... je ne suis pas contre le fait que si bêtise il y a on ne laisse pas faire,  il doit apprendre les règles de la collectivité. ... mais c’est de toucher à l’affectif du doudou ( et l’imaginer regarder les autres enfants câliner leur ourson et pas lui ).... je trouve ça inadapté et "cruel"...
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Mène la barque
Mène la barque
marieke


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : reims

punition crèche votre avis... Empty
MessageSujet: Re: punition crèche votre avis...   punition crèche votre avis... Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:22

Des nouvelles de l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://janelle51.canalblog.com/
sarah
Mène la barque
Mène la barque



Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2011

punition crèche votre avis... Empty
MessageSujet: Re: punition crèche votre avis...   punition crèche votre avis... Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:11


J'arrive un peu tard mais pareil... Priver de doudou me paraît juste inacceptable et ce quelque soit le motif...
Revenir en haut Aller en bas
ClaireM
Habitué
Habitué



Messages : 52
Date d'inscription : 09/03/2013

punition crèche votre avis... Empty
MessageSujet: Re: punition crèche votre avis...   punition crèche votre avis... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:48

L'horreur, privé de doudou. J'avais lu ça dans un article des Pep's que j'ai emprunté dernièrement. La jeune maman qui témoignait se rappelait de cette punition faite par sa mère quand elle était petite (et il était clair qu'elle ne ferait jamais ça à ses propres enfants).

Qu'on le mette à l'écart du groupe est déjà bien suffisant. Il aurait vite compris. Les autres rangent, ils font l'activité suivante ensemble et pas moi.
Par contre, sans son doudou, il ne pouvait que pleurer son absence. Le lien avec son action précédente doit être difficile à faire.

Pour ce qui est de "pleurer en silence", j'avais vu ça qu'une fois. Après une dispute, ma copine Nikki s'était mise à pleurer, Ikuyo (d'origine japonaise) avait fait remarquer que c'était impolie de pleurer devant elle. Incroyable ! Moi qui ai la larme facile, si je devais me cacher à chaque fois que je pleure...

T'as eu ton rdv avec la directrice ?
Ça s'est passé où tout ça ? On doit se faire du soucis pour nos petits ou pas  Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

punition crèche votre avis... Empty
MessageSujet: Re: punition crèche votre avis...   punition crèche votre avis... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 6:32

Very Happy


Dernière édition par Yuka51 le Lun 24 Nov 2014 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

punition crèche votre avis... Empty
MessageSujet: Re: punition crèche votre avis...   punition crèche votre avis... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 6:37

On a été un peu déçus!  Soit disant mon fils le delinquant de 2 ans n’obéit pas, aucune punition n’a de prise sur lui, que c’est sûrement par ce que je suis enceinte.... bref que des excuses pour se dédouaner se detourner de notre  réelle requête. ... on a insisté sur le fait que nous pouvions discuter ensemble d’une "punition" plus adéquate et appropriée. ..
avec mon mari on en a conclu qu’elles devaient être fort dépourvues pour en arriver à ce genre de sanction ( mon fils n’est pas une terreur!) et pour avoir le discours qu’elles nous ont tenu...
bref depuis les bonjours sont froids à mon grand désarroi. .. moi qui suis pour le dialogue ....
Revenir en haut Aller en bas
Yuka51
Habitué
Habitué
Yuka51


Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : reims

punition crèche votre avis... Empty
MessageSujet: Re: punition crèche votre avis...   punition crèche votre avis... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:00

ClaireM a écrit:
L'horreur, privé de doudou. J'avais lu ça dans un article des Pep's que j'ai emprunté dernièrement. La jeune maman qui témoignait se rappelait de cette punition faite par sa mère quand elle était petite (et il était clair qu'elle ne ferait jamais ça à ses propres enfants).

Qu'on le mette à l'écart du groupe est déjà bien suffisant. Il aurait vite compris. Les autres rangent, ils font l'activité suivante ensemble et pas moi.
Par contre, sans son doudou, il ne pouvait que pleurer son absence. Le lien avec son action précédente doit être difficile à faire.

Pour ce qui est de "pleurer en silence", j'avais vu ça qu'une fois. Après une dispute, ma copine Nikki s'était mise à pleurer, Ikuyo (d'origine japonaise) avait fait remarquer que c'était impolie de pleurer devant elle. Incroyable ! Moi qui ai la larme facile, si je devais me cacher à chaque fois que je pleure...

T'as eu ton rdv avec la directrice ?
Ça s'est passé où tout ça ? On doit se faire du soucis pour nos petits ou pas  Shocked ?

ce n’est pas sur Reims. .. c’est une bonne crèche ... ms la je n’étais pas d’accord et j’ai le droit de le dire...
ce matin ça a été mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





punition crèche votre avis... Empty
MessageSujet: Re: punition crèche votre avis...   punition crèche votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
punition crèche votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis...
» A votre bon coeur
» AVIS LANGES A NOUER
» Je peux me greffer a votre commande ?
» 10 raisons de ne pas frapper votre enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Parents :: Papot' du Forum :: Aider son enfant à grandir-
Sauter vers: